Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café de l'ovalie

  • 3 551 réponses
  • 112 participants
  • 71 887 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Café de l'ovalie
Alors, est-ce que vous allez suivre la coupe du Monde de Rugeuby ?


Lebenn

 

 

Afficher le sujet de la discussion
681
Oula oula pas d'amalgame

justement on avait surtout pas besoin de déclencher vu que la semaine d'après on avait la petite finale qualificative pour la prod2 contre Grenoble et on a été très très handicapés par les cartons. Qui plus est avec la rouste reçue à l'aller y'avait pas photo on y est pas allés pour se battre.

Après le gros souci de cette histoire c'est le foin qu'on fait tous les médias en ne donnant qu'une partie de l'information.

Un de mes meilleurs amis est au centre de la générale... Et tout ce que je peux dire c'est que pour se battre faut être deux... je dis pas que tous les torts sont sur Gaillac mais ils ne sont certainement pas tous sur Nîmes comme l'ont dit la plupart des "journalistes"...

Bref...

Vivement samedi encore deux super matches à voir :D

 

 

682

Citation : Et tout ce que je peux dire c'est que pour se battre faut être deux


Je ne peux que plussoyer.


Citation : Vivement samedi encore deux super matches à voir :D


ouais, faudrait pas que le match contre les Blacks tourne à la correction, je crois qu'ils ont été vexés que nos jeunots leur résistent.
683
L'arbitrage sera prépondérant parce que déjà qu'ils sont supérieurs, si en plus on ne peut jamais les contrer, ils ont droit aux passes en-avant, ils ont pas besoin d'aplatir les essais, ils peuvent plonger dans les rucks, ils peuvent garder le ballon au sol en attendant le soutien... sûr que ça peut faire encore 50 points dans les valises...

 

 

684
Je viens de retrouver ça ; compte rendu du 2eme test match contre les boks pendant la tournée de 1971. :mdr: :mdr: :mdr:

"Récit au coeur de la bataille par Jean-Pierre Bastiat...: "Cette bagarre se passerait de nos jours, il n'y aurait plus que l'arbitre sur le terrain! Comme les anciens (Spangherro, Carrère, Dauga...) avaient perdu le premier test, il fut décidé de jeter les jeunes dans le bains, comme Skrela pour son baptême du feu, Bertanne, Cantoni ou Mézigue ! A la 21e minute, Jo Maso sort l'épaule broyée et Claude Dourthe le remplace. L'arbitre siffle une pénalité et Bérot, au lieu de taper en touche, tape en l'air. Nous fonçons sur nos adversaires que nous prenons avec ou sans ballon! Bagarre générale ! Là-dessus (à la 26e minute, Bourgarel est victime d'un geste dangereux de Muller), Dourthe arrive sur l'arrière McCallum et le coupe en deux alors qu'il avait fait marque depuis déjà 22 seconde et relaçait ses chaussures ! Re-bagarre générale !
Les Springboks ne se démontaient pas: ils retapent une chandelle et le ballon m'arrive dessus...Une meute verte fonce sur moi ! Ce fut un moment délirant, car je regardais un peu le ballon, beaucoup les verts, un peu le ballon, beaucoup les verts...et bon , je tombe en arrière et la meute me passe dessus. Le dénommé Du Preez, un monstre, qui m'avait manqué à l'aller, s'apprêtait à me prendre sur le retour alors que j'étais à terre. Benoît Dauga le chope par le maillot au moment où il arme son pied ! Normalement je devais avoir une stelle là-bas ! Puis Benoît dit à Du Preez dans un français très "anglicanisé": "Soit on continue, soit on arrête. Mais si on continue il y aura des morts de chaque côtés !" Du coup on s'arrête.
Là-dessus, mêlée. Paul Biémouret, troisième ligne, gueule: "On va pas se laisser faire par ces cons de Boks, même ici, même si ils sont chez eux !" Et il remet une tourte au troisième ligne aile d'n face qui repartait dans son camps. Re-bagarre...
C'était Gravelotte ! Le K.-O. que je met à Williams, si je m'en souviens ? Il était en train d'armer son bras pour descendre en travers Spangherro, qui ne le voyait pas venir, quand j'ai décroché le miens à la Tyson ! Il s'est écroulé du haut de ses 2,05m comme un serpent qui tombe d'un arbre: Floc ! Un très, très beau K.-O. Après, on s'est arrêtés."

8-8 à l'arrivée, pas mal^^;
685
:mdr:

une certaine idée de ce sport... je crois que Benoît Dauga a été félicité par le président sud africain pour avoir calmé un peu le jeu parce que ça devenait vraiment n'importe quoi...

ça me rappelle un match en juniors :D avec la technique d'entrée de jeu suite à quelques incidents lors du match aller...

"Coup d'envoi en touche... Mêlée au centre... et on pose le décor :D "

 

 

686

Citation : Castaignède (Saracens) - J. Laharrague (Sale), Mignardi (Agen), Mazars (Narbonne), Coux (Bourgoin) - (o) Boyet (Bourgoin), (m) Durand (Perpignan) - Magne (London Irish/ANG), Chabal (Sale/ANG), Chouly (Brive) - Pierre (Bourgoin), Papé (cap, Castres) - Sourgens (Bourgoin), Bruno (Sale), Califano (Gloucester).
Remplaçants: Ibanez (Wasps), Mas (Perpignan), Olibeau (Perpignan), Ouedraogo (Montpellier), Forest (Bourgoin), N. Laharrague (Perpignan), Thiéry (Bayonne). -

 

 

687
Toujours à 9h30 sur canal+ I suppose ? :|
688
Yep... encore un petit déj au démi au bar du coin :mrg:

 

 

689
'tain une biére à 9h du mat'... Là je t'admire!
Perso, ce sera plutôt un crème... :bravo:
690

Citation : 'tain une biére à 9h du mat'


je me suis dit ça ce matin pendant mon café au troquet en matant un bon gros beauf' :bravo: