Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 982 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
341
:8O:

C'est vachement plus simple que ca a l'air en fait
342
1) Le ProRes n'est absolument pas exclusif à Apple, il est juste bien intégré à OSX (et gratuitement) parce que c'est un codec développé par Apple, pour FCP à la base. Il se trouve que ses qualités intrinsèques font qu'il a été adopté très très largement au delà de ce que pensaient Apple.

2) Comme la totalité des codecs commerciaux il faut s'acquitter d'une licence pour l'intégrer dans un produit commercial comme un OS (Windows) ou un NLE (Premiere).

3) Il existe des implémentations open source de ProRes (ffmpeg entre autre, qui tourne sur windows), Apple tolère complètement ça et se limite à dire qu'elles ne sont pas officiellement supportées et qu'ils ne peuvent pas garantir leurs résultats.

4) Le ProRes n'est pas un "format exotique des cadors mac-users" mais le putain de standard de l'industrie toute entière. Quand on ignore de quoi on parle à ce point là on a le bon sens de la fermer au lieu de taper une rage anti apple de plus pour rien.

Traumax si j'étais dans la même situation que toi j'utiliserais ffmpeg mais je suis conscient que pour un noob c'est un peu hard. Je vais chercher un peu plus voir ce que je peux trouver de pas trop user unfriendly sur windows.

Par contre le "pro" pas foutu de transcoder des trucs vers ProRes sur son mac, pardon mais rofl hein.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 23:32:22 ]

343
Je pense qu'il a surtout une bonne flemme. :oops2:
Son truc c'est beaucoup plus la real et la da que la technique.
Mais si tu me trouves une solution c'est hyper. :bravo:
344
> Denf à rep.

Citation :
Quand on ignore de quoi on parle à ce point là on a le bon sens de la fermer au lieu de taper une rage anti apple de plus pour rien.


'tain ! Le retour de bâton de l'espace !
j'ai pas de rage particulière et j'avoue volontiers que j'y connais rien. Tu aurais pu le dire gentiment mais tu as préféré le faire en "parler chacal" comme on dit en Communication Non Violente. Comme souvent, mais bon spa grave, c'est toi quoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

345
Citation :
Tu aurais pu le dire gentiment


"cadors mac-users"
"monde branché du multimédia pro"
"lavage de cerveau collectif"


Ça s'appelle comment ça en Communication Non Violente ? Prendre les gens pour des débiles ?

Je ne vois pas particulièrement pour quelle raison je me serais donné la peine de le dire gentiment après ça.

"C'est toi", ouais ok easy, on peut aussi réfléchir avant d'écrire des trucs insultants sur un domaine et des professions qu'on ne connait pas juste pour le plaisir de rager gratos sur apple et les utilisateurs d'apple (qui sont des tous des moutons hypes aux cerveaux lavés comme chacun sait).

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:28:42 ]

346
Citation :
"C'est toi", ouais ok easy, on peut aussi réfléchir avant d'écrire des trucs insultants sur un domaine et des professions qu'on ne connait pas juste pour le plaisir de rager gratos sur apple et les utilisateurs d'apple (qui sont des tous des moutons hypes aux cerveaux lavés comme chacun sait).


Ceux que je cotoie au taf sont pas mal comme ça. Mais bon, je travaille dans une banque et les banquiers c'est connu, c'est des sales cons et des enculés alors... :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

347
J'en sais rien, je ne connais qu'un seul banquier et c'est peut être un sale con mais c'est surtout un pote. Il n'a pas de mac et il s'en branle.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 14:52:05 ]

348
t'es encore là-dessus ? :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

349
Bon, quand boit-on un coup ensemble ? :boire:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

350
Ba ça risque pas d'être de suite, j’habite plus à Paris hein :|