Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 981 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
361
C'est un soft (gratuit) de VFX. Apparement très efficace quand on sait s'en servir, mais pour l'instant j'avoue que c'est plutot chaud a comprendre
Mais j'ai préféré prendre un soft legit gratuit,mais difficile, que prendre un after effects warez possiblement vérolé.
Cela dit je commence a comprendre un peu, j'ai réussi deux ou trois trucs. C'est un peu comme reaktor en effet, tu chaines des modules. Par contre y'a un module pour chaque action de base. Importer une video = insérer un module, exporter = un module, créer un masque = un module etc...

Pour ton preobleme de codec, on m'a récemment indiqué Avanti, ca vaut peut etre le coup d'essayer
362
Avanti qui n'est qu'un frontend à ffmpeg, faudra installer ffmpeg aussi.
363
Ah, j'etais qu'a moitié sur de pas dire une connerie. :oops2:
364
Vais regarder ça
Thanks ;)
365
Un amateur avec du matos d'amateur

2122632.jpg
366
Donc, premier test du gadget susmentionné hier soir :
Ca change la vie, aussi bien en appui sur l'épaule qu'en poignée supérieure, ca ouvre la possibilité de faire des mouvements de caméra pas trop tremblants, et ca change complètement le rapport qu'on a au cadre.
La construction semble très bien, c'est tout en alu, les rotules sont bloquées par des gros crans (genre au moins 5 mm d'épaisseur, aucune chance que ca tourne tout seul)
Y'a 3 pas de vis par section, ce qui permet d'accrocher des accessoires. Bon la comme ça je vois pas bien quoi, mais on peut.

Je crois que j'ai rarement aussi bien dépensé 20 balles.
367
368
27625193_10215749908369271_6744655990073692000_o.jpg

Citation de un :
This is a picture,in the center the quality is not bad


image.php

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 00:10:38 ]

369
Dites donc, l'hyperfocale en video , oui/non/mais t'es con ou quoi ?

La comme ca, ca parait hyper pratique dans certaines situations (grand angle, pas de plan predefini, une action imprévisible, un concert, typiquement)
370
Dites donc, l'hyperfocale en video , oui/non/mais t'es con ou quoi ?

La comme ca, ca parait hyper pratique dans certaines situations (grand angle, pas de plan predefini, une action imprévisible, un concert, typiquement)