Sujet Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 215 vues
- 44 followers
le reverend
33338
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
361 Posté le 25/01/2018 à 20:43:10
C'est un soft (gratuit) de VFX. Apparement très efficace quand on sait s'en servir, mais pour l'instant j'avoue que c'est plutot chaud a comprendre
Mais j'ai préféré prendre un soft legit gratuit,mais difficile, que prendre un after effects warez possiblement vérolé.
Cela dit je commence a comprendre un peu, j'ai réussi deux ou trois trucs. C'est un peu comme reaktor en effet, tu chaines des modules. Par contre y'a un module pour chaque action de base. Importer une video = insérer un module, exporter = un module, créer un masque = un module etc...
Pour ton preobleme de codec, on m'a récemment indiqué Avanti, ca vaut peut etre le coup d'essayer
Mais j'ai préféré prendre un soft legit gratuit,mais difficile, que prendre un after effects warez possiblement vérolé.
Cela dit je commence a comprendre un peu, j'ai réussi deux ou trois trucs. C'est un peu comme reaktor en effet, tu chaines des modules. Par contre y'a un module pour chaque action de base. Importer une video = insérer un module, exporter = un module, créer un masque = un module etc...
Pour ton preobleme de codec, on m'a récemment indiqué Avanti, ca vaut peut etre le coup d'essayer
Anonyme
4548
362 Posté le 25/01/2018 à 21:14:41
Avanti qui n'est qu'un frontend à ffmpeg, faudra installer ffmpeg aussi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
363 Posté le 25/01/2018 à 22:20:44
Ah, j'etais qu'a moitié sur de pas dire une connerie.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
364 Posté le 25/01/2018 à 23:05:12
Vais regarder ça
Thanks
Thanks
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
365 Posté le 03/02/2018 à 11:20:20
Un amateur avec du matos d'amateur
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
366 Posté le 04/02/2018 à 10:34:31
Donc, premier test du gadget susmentionné hier soir :
Ca change la vie, aussi bien en appui sur l'épaule qu'en poignée supérieure, ca ouvre la possibilité de faire des mouvements de caméra pas trop tremblants, et ca change complètement le rapport qu'on a au cadre.
La construction semble très bien, c'est tout en alu, les rotules sont bloquées par des gros crans (genre au moins 5 mm d'épaisseur, aucune chance que ca tourne tout seul)
Y'a 3 pas de vis par section, ce qui permet d'accrocher des accessoires. Bon la comme ça je vois pas bien quoi, mais on peut.
Je crois que j'ai rarement aussi bien dépensé 20 balles.
Ca change la vie, aussi bien en appui sur l'épaule qu'en poignée supérieure, ca ouvre la possibilité de faire des mouvements de caméra pas trop tremblants, et ca change complètement le rapport qu'on a au cadre.
La construction semble très bien, c'est tout en alu, les rotules sont bloquées par des gros crans (genre au moins 5 mm d'épaisseur, aucune chance que ca tourne tout seul)
Y'a 3 pas de vis par section, ce qui permet d'accrocher des accessoires. Bon la comme ça je vois pas bien quoi, mais on peut.
Je crois que j'ai rarement aussi bien dépensé 20 balles.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 04/02/2018 à 13:19:06
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
368 Posté le 08/02/2018 à 00:09:30
Citation de un :
This is a picture,in the center the quality is not bad
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 00:10:38 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
369 Posté le 08/02/2018 à 22:06:11
Dites donc, l'hyperfocale en video , oui/non/mais t'es con ou quoi ?
La comme ca, ca parait hyper pratique dans certaines situations (grand angle, pas de plan predefini, une action imprévisible, un concert, typiquement)
La comme ca, ca parait hyper pratique dans certaines situations (grand angle, pas de plan predefini, une action imprévisible, un concert, typiquement)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
370 Posté le 08/02/2018 à 22:06:11
Dites donc, l'hyperfocale en video , oui/non/mais t'es con ou quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte