Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 935 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
331
Question subsidiaire :
Ca existe des OFX pas trop nazes gratuits ?
Ou alors c'est bien trop balèze à programmer pour qu'un mec tout seul dans sa chambre puisse sortir des produits pour le fun comme en VST ?
332
x
Hors sujet :
j'ai cru un moment que je m'étais trompé de thread et me trouvais dans Alerte jargon. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

333
Ah bah désolé, mais a un moment quand on veut parler technique faut utiliser des termes techniques sinon c'est impossible.
334
non mais c'est OK, c'est juste que je suis un videaste même pas amateur alors. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

335
en plus c'est pas spécialement compliqué la. :oops2:
En gros, le mec en face utilise un codec auquel j'ai pas accès (exclusif à Apple), et je dois lui envoyer un fichier en haute qualité (donc pas h.624 qui est en gros le codec de base, ce serait comme lui envoyer des Mp3 pour faire un mastering).
336
Et en raw? trop lourd?
edit: je sens que j'ai dit une connerie

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:49:22 ]

337
javé compris l'idée
x
Hors sujet :
En gros, faut se plier aux formats exotiques des cadors mac-users.
Comme d'hab dans le monde branché du multimédia pro. Beau lavage de cerveaux collectif, pour la marque à la pomme. icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

338
Merci d'avoir quand même expliqué, nonobstant. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

339
C'est pas du raw à la base, c'est du AVCHD (ou MP4) en .mov qui sort de l'appareil, je peux pas transcoder ca en RAW dans mon soft.
Si j'ai bien compris, le RAW c'est de la donnée de capteur brut, tu peux pas transformer en RAW un fichier d'un autre format, comme en photo en fait.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 18:55:25 ]

340
Citation :
Question Codec


Réponse Cot Cot