Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 118 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
J'ai pas d'autre choix que de faire le projet dès le debut en 25 ips si je veux sortir a cette cadence la ?


Yep.

Edit > surtout si filmes en 50fps pour pouvoir faire du slo mo, faire une timeline en 50 fps ça part mal.

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 08:08:08 ]

242
Pourquoi ca ?
en mettant ma timeline en 50 fps, mes clips ont tous la bonne vitesse de lecture et je passe en 25 fps les clips que je veux mettre en slomo.
Il vaut mieux faire l'inverse ?
243
Citation :
ma timeline en 50 fps

Citation :
je passe en 25 fps les clips que je veux mettre en slomo


Ça ne fonctionne pas comme ça. La cadence d'une timeline est une constante, tu ne peux pas avoir 50 frames par secondes puis d'un coup 25 pour un clip puis de nouveau 50. Si tu essayes de faire ton slo mo dans ta timeline 50 fps, tu auras une frame sur deux affichée deux fois pour pouvoir lire le fichier au ralenti mais respecter la cadence de 50 fps. Ça se voit.

Si tu fais l'inverse (50fps dans une timeline 25fps) les clip en vitesse normale n'ont qu'une image sur deux d'affiché (ce qui ne se voit pas) et les clips en slo mo ont toutes leurs images affichées mais à une cadence de 25 fps. Donc ralenti smooth.

Et ta timeline est au format de livraison souhaité, ce qu'on fait en général plutôt que monter à une cadence et livrer à une autre.

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 14:13:14 ]

244
Citation :
Ça se voit.


Et bah je l'ai pas vu. :-D
Peut etre parce que comme je ne sais pas ce que ca doit donner, je l'ai pas remarqué. Une image un peu plus floue peut etre ?

Je note l'info, merci.
245
Citation :
Une image un peu plus floue peut etre ?


Yep, enfin ça va dépendre de ce que fait ton NLE, si il interpole les frame manquantes ou pas.
246
247
Citation :
si il interpole les frame manquantes ou pas


J'ai le choix entre deux options, je crois me souvenir que j'ai choisi "blur images" pour éviter d'avoir du saccadé.
248
Mais ce qu'on fait normalement, tu t'en doutes peut être, c'est filmer à haute vitesse seulement ce qui doit être ralenti, pas tout "pour avoir l'option après".

La vitesse a un impact sur l'angle d'obturation (180° à 25fps et à 50fps c'est pas la même durée d'expo) ce qui en retour a un effet important sur le rendu visuel des mouvement. Donc sauf à vouloir un rendu très particulier (lire à chier) personne ne filme tout en high speed "au cas où".

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 14:22:49 ]

249
Okay je note ça aussi.
Bon la c'est pas très grave, c'était l'anniversaire de mon neveu, et effectivement j'ai tout pris en 50 fps pour au final garder 2 plans en slomo, genre 8 secondes en tout sur un projet de 5'30.

Citation :
La vitesse a un impact sur l'angle d'obturation


Même sur un mirrorless ?
250
Oui, ça n'a absolument aucun rapport avec le fait que tu ai un miroir ou pas.