Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 877 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
11011
Seth : l'huile de boîte est de la 80W90 bas de gamme, elle a même pas 5000km.

Le système de commande d'embrayage c'est effectivement le récepteur qui est accroché sur le côté du "bellhousing", le truc qui entoure le volant moteur/embrayage, et ce récepteur agit sur un poussoir qui désaccouple l'embrayage. La dernière fois j'avais réglé le jeu de l'embrayage et renouvelé le liquide du système hydraulique, juste après avoir remplacé l'huile de boîte...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11012
pour l'huile ya pas que la viscosité qui compte mais les normes.
genre api gl4 par exemple.
certaines huiles ne conviennent pas à certaines boites, genres si dans la boites t'as des pieces en bronzes, certaines huiles les bouffent.
mais dans ton cas je penche de plus en plus pour un soucis de synchro de 2.
si ton émetteur merdait, ça le ferai sur toutes les vitesses.
11013
Ben là ça bloquait sur toutes les vitesses, et toucher à l'embrayage a considérablement amélioré les choses. J'en étais à devoir absolument double-débrayer pour monter les vitesses, là ça passe tout seul. Je crois que j'ai de la GL5, qui est effectivement pas top pour les anciennes, mais impossible de trouver autre chose.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11014
Bon ben déjà chez elephant stone, vu qu'il a une fosse je referai la purge d'embrayage + les freins + vidange moteur/boîte. Ca devrait être un début de base.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11015
J'oubliais :

5564301205_7884181c88.jpg

:aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

11016
J'ai vu ça tout à l'heure, sur le parking du McDo... Grave plus classe que n'importe quelle Porsche ou Ferrari, si on veut une voiture marrante !

1950879.jpg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11017
tihouss> de la api gl4 il en existe chez renault, ca doit se trouver ailleurs je pense.:8O:
11018
ça tient le pavé comment, ces tripattes, là, en courbe ? ché pas, instinctivement, j'ai pas confiance

x
Hors sujet :
(ptain, ayé je viens de remonter le topic :8O: parti onze jours en corse, résultat 232 pages à lire icon_facepalm.gif)
11019

Les voitures à 3 roues me rappel automatiquement celle qu'il y a dans Mr Bean et qui se fait à chaque fois renverser...




Hors sujet :

 DaR : Arrête tu me fait flipper, je vais maxi en chier pour rattraper 2 mois de posts facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

11020
Citation de KoalaMan :
J'ai vu ça tout à l'heure, sur le parking du McDo... Grave plus classe que n'importe quelle Porsche ou Ferrari, si on veut une voiture marrante !

1950879.jpg


J'avais posté une ou deux photos de cette "auto" il y a quelques semaines.
J'aime vraiment bien.
Mignonne petite Morgan.:bravo: