Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 727 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
2331
donc la seule question qui reste -> combien pour changer les caoutchoucs ?
2332

100€ de pièces max, après la MO c'est à voir mais c'est simple à faire (d'après ce que j'ai vu, je pourrais le faire moi-même si je suis accompagné). De toute façon si j'achète la voiture, j'achète la RTA avant.

Le vendeur m'a envoyé les photos, effectivement l'aile avant gauche a pris cher : redressée, mais on voit qu'elle a frotté. Je m'en cogne monumentalement, les photos sont de bonnes qualités et où qu'on zoome, il n'y a pas un pèt de rouille. Rien, zéro, nada ! Que ce soit les planchers ou les passages de roue, rien. Je veux bien le croire quand il dit que les longerons sont du même tonneau !

 

Rha !

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2333

Citation de vendeur par mail :

UN RAPEL DE L' ETAT::: sur cette voiture 'que j'ai racheter juste avant la casse vers 2003 etait parciellemnt demontee "(le moteur en pieces dans le coffre). j'ai reconditionner le moteur: segments/chaine de distrib- avec tendeur/coussinets/joints/pompe a eau/pompe a essence/embrayage complet/durites/ avec pieces neuves . Revision de l'allumage,du carburateur, du demarreur, de la dynamo, des freins (tres peu d'usure ,remplacement des joints hydroliques et degrippages des reglages), revision les phares et feux, remplacement des flexibles de freins, revision de la commande d'embrayage hydrolique (rempl- des joints).nettoyage du reservoir,

j'ai aussi reviser les serrures de portes et coffre (avec cles unique) , traiter les taches d'oxydation de plancher et coffre(non perforante la corrosion! ) badigeonner au phosphatant, redresser les pare-chocs et fixations.

LES TRAVAUX RESTANT A FAIRE : reviser le train avant "tous les caoutchoucs a changer, les rotules a controler,ammortisseurs av a remplacer"fournis", remplacer les silentblocs de jumelles de ressorts ar,remplacer les pneus,remplacer l' echappement "fournis", remplacer les joints des glaces portes/pare-brise/lunette et peinture a faire subsiste un probleme seccondaire de charge car la dynamo produit du courant et le regulateur est correct(remplacer 2 fois).

Ce programme c'est arrete suite a l'achat d'une bien plus belle CORTINA GT 66 avec laquelle je roule regulierement sans souci.. voila un peu de boulot , toutes les pieces d'usures sont disponibles chez les anglish(moyennant une cotisation de 30 euros au' CLUB CORTINA MK1' il est possible de tout trouver en neufs) car en france le peu de pieces dispo- sont beaucoup trop cheres. je joind des photos complementaires. A+

 

Et cela avec des photos de ma peut-être future belle et de la sienne (de voiture, pervers) qui est absolument magnifique !!!!! Rha bis

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2334
toi t'es pas loin de sauter le pas hein...
2335

Le coup dur c'est louer un porte-voiture sur 500km  facepalm

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2336
Il peut pas te l'envoyer par mail ?
Aoh pardon. Des fois je réchéflis pas.
2337
Par mail c'est fait, mais disons que la conduire par mail ne donne pas autant de sensations qu'espéré ! Sur ce, bonne nuit (si j'arrive à dormir)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2338
Citation :
LES TRAVAUX RESTANT A FAIRE : reviser le train avant "tous les caoutchoucs a changer,

sna doute les silents blocs de barre stab ou truc similaire, facile et pas cher bien souvent.

Citation :
les rotules a controler

rotule de direction> facile a faire mais para obligé apres
rotule suspension> un peu plus compliqué et cher.

Citation :
ammortisseurs av a remplacer"fournis", remplacer les silentblocs de jumelles de ressorts ar,

amorto avant facile si pas de type pseudo mc pherson, silent bloc ar peut etre assez chiant, a voir selon le type de montage.

Citation :
remplacer les pneus

peut vite etre cher suivant la taille et le look que tu veux

Citation :
,remplacer l' echappement "fournis",

normalement tres simple mais attention a la rouille qui peut tres fortement compliquer la tache.

Citation :
remplacer les joints des glaces portes/pare-brise/lunette

ca peut vite couter bonbon selon la dispo des pieces (repro ou occase)
le montage des vitres+joint a l'ancienne ne pose pas de soucis particulier avec la bonne vieille methode de la ficelle.par contre c'est assez technique a faire et fait etre au moins 2

Citation :
et peinture a faire

tres cher! mais pas forcement une priorité, tu serais etonné des bienfait d'un bon polishage sur une vieille peinture.

Citation :
subsiste un probleme seccondaire de charge car la dynamo produit du courant et le regulateur est correct(remplacer 2 fois).

alors la c'est le petit tuc placé a la fin de facon discrete mais qui annonce bien souvent une grosse misere electrique qui peut soit te couter pas mal de fric, soit declancher un incendie.
si un pb de charge persiste alors que la dynamo debite et que le regulateur a ete changé deux fois c'est quil y a un soucis assez gros quelque part. on ne change pas 2 regul pour le plaisir.
ca cahce pour moi, vraiment quelques chose de plus serieux.
difficile d'en dire plus sans un bilan electrique complet.

si ca peut t'aider...
2339
désolé pour l'orthographe, jai pas du tout l'habitude de ce clavier et de ce pc portable
2340
Merci Seth ! En tout cas le mec est honnête et annonce la couleur quand même. J'avoue que le problème élec est très chiant car en plus je n'y connais rien et ça a le don d'être contre-intuitif. Pour le reste, les pneus chez mon petit garagiste sont à 35 euros pièces (les flancs blancs on verra quand je serai riche), pour tous les joints ils sont a priori toujours en production. De toute façon c'est pas la priorité non plus : d'abord réussir le CT et la fiabiliser avant d'attaquer le reste... On sait jamais, si je dois la revendre ça aidera !

Reste la peinture que je ne ferai jamais, cette voiture est vieille et je n'ai aucun intérêt à le cacher :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon