Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 247 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Sarakyel

Ceci dit perso j'aime beaucoup Everspace, idéal pour des sessions de 10-15 minutes pendant mes pauses au taf

Anonyme

Vous reprendrez bien une pincée de captain obvious, monsieur cloudbreak ?
Je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour ceux qui ne savaient pas d’avoir une explication qui va au-delà du « un rogue-like n’est pas un jeu comme Rogue Squadron ».

Anonyme

Dr Pouet

Disponible sur Android, iOS, Atari ST, OS/2, Unix...
https://fr.wikipedia.org/wiki/NetHack
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:38:32 ]

will_bru

J'utilise pas mal steam pour récup des jeux, vu qu'y a quand même pas mal de promos, souvent on fait de bonnes affaires. Je m'étais que très peu préoccupé des DRM vu qu'y a que moi qui joue à ces jeux pour l'instant (même si une mort éventuelle du service me questionne).
Mais là : semaine dernière, c'est soldes chez Steam, ça tombe bien le loustic aime bien les jeux lego star wars et donc j'achète pour quelques euros (4 de mémoire) lego star wars complete trilogy (au passage ces jeux sont quand même hyper bien foutus). Cool. Dans la foulée j'installe Steam (avec mon compte à moi)+ le jeu sur le pc familial qui est dans le salon, comme ça pépère pourra jouer tranquille en haut tandis que junior détruit des légos en bas.
Junior commence à jouer. Cool tout va bien ça marche nickel.
Du coup je me dis : "tiens je vais regarder où j'en suis sur ma 50e partie de Mass effect je ne sais plus où j'en étais arrivé (et surtout si j'avais déjà conclu avec Liara, très important). Je lance le jeu + steam avec mon compte. Bim. Marche pas. Le compte est déjà connecté sur un autre pc. Tu peux pas jouer avec ce compte.
Merde, j'ai chié dans la colle. Du coup je crée un nouveau compte rapidos sur steam et je partage ma librairie avec. Je descends et change le compte pour que le loustic puisse continuer à jouer tout en laissant à papa le loisir de draguer Liara tranquille en haut

Cool, ça marche. Junior peut jouer. Je remonte, relance Mass effect et là… Bim. Marche pas : "librairie partagée verrouillée".
EN GROS : Je peux partager ma librairie entre plusieurs comptes (mon cousin dans le sud de la France, mon fils dans le salon, etc.). MAIS PAR CONTRE SI UN DE CES COMPTES JOUER DEJA A UN JEU DE CETTE LIBRAIRIE JE PEUX PAS JOUER MOI MEME A N'IMPORTE QUEL JEU DE CETTE MEME LIBRAIRIE

En gros, faut négocier et établir un calendrier avec toutes ces personnes pour pouvoir faire une partie. Non mais j'ai pas signé pour faire un google calendar partagé pour pouvoir lancer une partie quand je veux tout de même.
Du coup, comme je voulais pas repayer le jeu pour mon loustic (faut pas déconner non plus), ben je suis passé par des voies moins légales juste pour pouvoir jouer sans être bloqué et que ça devienne une prise de tête monumentale.
Nawak de compète. Du coup je me lance des regards haineux depuis en me disant que j'aurais du me méfier des DRM steam. C'est de la merde franchement.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 12:40:56 ]

Sarakyel

C'est facile de critiquer un système, mais là tu essaies de faire quelque chose qui touche aux limites de ce que peut autoriser ce genre de plateforme. De mon point de vue un compte Steam c'est privé, et destiné à une utilisation unique et personnelle uniquement. Je suis même surpris que les éditeurs n'aient pas gueulé contre le partage de bibliothèque Steam, parce que c'est déjà une porte ouverte à de sacrés abus (sans compter que ça sort probablement du cadre de l'EULA que tu dois accepter pour jouer à la majorité des jeux récents).
Par contre dans ton cas je ne culpabiliserais pas trop sur le fait de pirater un jeu que tu as déjà acheté : en France ça rentre dans le cadre de la copie privée, donc à partir du moment où t'as acquis une licence légalement tu peux récupérer/stocker/utiliser autant de copies que tu veux tant que ça reste dans le cadre de ton foyer !

[edit ortho/grammaire]
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 13:50:52 ]

will_bru

Là je me retrouve avec des jeux achetés auxquels je ne peux pas jouer sous peine de bloquer les autres

La seule solution que j'ai trouvée pour jouer à ce truc devrait surtout faire réfléchir ceux qui planchent sur les DRMs. Dans le cadre familial, ça devrait être beaucoup plus simple (après je gueule et j'ai pas de propositions, en bon français que je suis

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

rubz

Anonyme

will_bru

Je parle bien de jeux différents hein, jouer à 4 au même jeu acheté une fois et partagé à 4 personnes ça me parait du coup un peu hardcore niveau DRM justement.

rubz

will_bru

Attation :
1. Je démarre Steam et je vérifie qu'il est bien en mode online.
2. Je démarre le jeu et vérifie s'il a des updates à faire. Si oui, je le laisse updater.
3. Je ferme le jeu (celui de fiston en l'occurrence)
4. Je vais dans Steam et je passe en mode "Offline"
5. Je relance le jeu.
6. Je peux alors jouer à un jeu sur mon pc sans que mon fiston soit bloqué ou moi bloqué.
Contraintes : il faut reconnecter le mode online dans les deux semaines sinon ça marche plus. Je dois utiliser le même compte sur les deux PCs.
Voilà. C'est pourtant pas compliqué

Anonyme

will_bru

gloglo125

Youngblood c'est celui qui va (ou vient tout juste de) sortir, ce n'est pas plutôt the old blood ? (qui est le remake du Return to Castle)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Anonyme

gloglo125

Et Youngblood sort donc effectivement aujourd'hui sur PC et demain sur consoles !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Dr Pouet

Il se détend en tuant des nazis dans un jeu vidéo après avoir passé une journée à débattre sur internet avec des néonazis
Texas – Justin a 24 ans et après une longue journée passée à débattre avec des néonazis sur les réseaux sociaux, il a décidé de se détendre en tuant des nazis dans un jeu vidéo. Reportage.
« Cela me permet de vraiment me changer les idées » explique-t-il après avoir tué son 785e nazi de la journée dans Wolfenstein: Youngblood et avant de retourner sur Twitter débattre avec des néonazis et des nationalistes blancs. Il explique que ce jeu lui permet de penser à autre chose entre deux invectives de racistes qu’il reçoit. « J’y vois comme une sorte d’oasis avec ce jeu. Dans ce jeu au moins les nazis ont un certain code de l’honneur, on se respecte, on s’apprécie même si à la fin ils doivent tous mourir, hop, attendez, voilà j’en avais oublié un » souligne-t-il en vidant son chargeur dans la tête d’un SS. « Tandis que les nazis que je croise en ligne sont tout d’imbitables cons. Même si j’ai connu d’imbitables cons qui n’étaient pas tous nazis ».
À la question à savoir si cela ne lui posait pas des problèmes de passer sa vie à taper sur des nazis, il répond « Vous savez on ne se lasse jamais de massacrer du nazis. Ma grande peur est qu’un jour les néonazis puisse nous empêcher de tuer des nazis dans les jeux vidéo » avoue-t-il inquiet avant de s’installer devant « Indiana Jones et la Dernière Croisade » qui reste son préféré car « c’est toujours un plaisir de voir Indy défoncer du nazi ».
https://www.legorafi.fr/2019/07/26/il-se-detend-en-tuant-des-nazis-dans-un-jeu-video-apres-avoir-passe-une-journee-a-debattre-sur-internet-avec-des-neonazis/

Pictocube

on ne se lasse jamais de massacrer du nazis
Mais OUI !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Dr Pouet

Anonyme

gloglo125

#Houba

xHors sujet :Et Youngblood sort donc effectivement aujourd'hui sur PC et demain sur consoles !

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

zekragash

- < Liste des sujets
- Charte