Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 285 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
10241
La force du retour yoda-quotes-2-l-48x48.png
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 23:42:54 ]

10242
Déjà faut vérifier ce qui est compatible avec le jeu (et l'ordi ?).
10243
A peu près tous les volants qu'il y a sur le marché je crois.

Logitech G27: http://www.amazon.fr/Logitech-Ensemble-Volant-p%C3%A9dales-vitesse/dp/B00CJ5FP1I 207roros

Sinon si t'es pété de thune tu prend un fanatec.
10244

Citation :

y'a eu une discussion volant à retour de force y'a quelques post mais j'ai pas suivi. c'est quoi qu'est bieng?

 Ta question c'était : c'est quoi kivabien dans le retour de force ? Dans ce cas, le truc simule l'effet de l'accélération d'une voiture, qui va avoir pour effet de mettre les roues droites en ligne droite.

Les différences avec/sans sont de l'ordre du jour et de la nuit, et pour moi sans, c'est un gadget inutile.

Toutefois faut savoir que le retour de force des volants est pas comparable avec l'action IRL, par ex le seul volant de ce type compatible X1 et simulant celui de la F458 a 10 fois moins de force que la voiture réelle.

10245
je dirais pas gadget inutile :) j'en ai un sans retour de force et je maitrise quand même vachement mieux la direction qu'avec le clavier ou une manette.

bon j'ai aussi un vieux logitech wingman a retour de force et c'est sympa aussi :) mais il est pas compatible xbox 360 ce con ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10246
Citation de moi :
https://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=40735

Citation :
A titre de comparaison valeurs de couple maximale obtenu sur des volants monoplaces.

Formula Nippon avant 2010 : 75Nm
Formula Nippon à partir de 2010 avec direction assistée : 30Nm
Champcar sur oval 2006 : 20Nm
Indycar : 25Nm
GP2 : 25Nm
F1 Honda 2001 Suzuka avec assistance électrique : 20Nm
Championnat Japan Touring Car Championship 2000 direction assistée : force comprise entre 15 et 20Nm.


Citation :
Les forces maximales délivrées en Nm par les volants du commerce et autres, valeur à ne pas dépasser pour éviter le clipping.

G25/27 : 2 à 3Nm
T500 et CSW1 : 5 à 6 Nm
CSW2 : 7Nm
SimSteering Wheel LB : 13 Nm
RFR Wheel (Mige Motor) : 15Nm

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 13:52:11 ]

10247
Cela dit, pour avoir un G27 (donc le plus faible) on sent déjà sacrément bien le retour de force. D'ailleurs au premier essai ça déstabilise tous les utilisateurs. Et puis à vrai dire, sur un circuit en terre, c'est insupportable. Par contre sur le bitume, ça augmente fortement la sensation "d'y être".

Je voulais ajouter un truc par rapport à ce que disait Youtou sur un gars qui lui a mis un vent à Forza Horizon : je pense que ça dépend des jeux. Sur Gran Turismo, ils ont manifestement fait une sorte de compensation, à tel point que parmi les premiers dans les chronos (= parmi 50.000 joueurs déjà très expérimentés) il y a toujours un gars sur 10 qui joue à la manette ; parmi les 10 premiers, les 20 etc... Même quelques uns qui jouent à la croix "tout ou rien".

Perso je suis pas très bon, et ça ne m'a pas fait gagner en chronos / places. Par contre en termes de plaisir de jeu, je ne regrette pas une seconde.
(c'est juste con que ce G27 ne soit pas compatible avec la PS4 ni la X1).

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 15:05:48 ]

10248

Citation :

Cela dit, pour avoir un G27 (donc le plus faible) on sent déjà sacrément bien le retour de force.

 

Ptain j'ai lu : 

 

Citation :

Cela dit, pour avoir un G77 (donc le plus faible) on sent déjà sacrément bien le retour de force.

  facepalm

 

Sinon, c'est de la version définitive d'asseto corsa dont vous parlez ? Me semblait pas que le jeu soit déjà sorti, je veux dire fin novembre c'était encore la version beta qui circulait, et elle avait encore de sérieux problèmes de frame-rate constant si l'on en croit les vidéos : ça tournait ptet en 60 FPS, mais pas tout le temps.

 

D'ailleurs, en parlant de frame-rate, c'est toujours délicat de tout baser sur le fameux 60 FPS : les 2 forza dispos sur X1 sont l'un en 30 et l'autre en 60, et pourtant on peut pas dire que l'un est moins rapide, les 12 ayant un frame rate constant.

 

Citation :

 la F40 est difficile à conduire, que ce soit pour gérer le freinage de façon efficace sans perdre en grip et bloquer les roues, idem pour l'accélération, difficile de s'engager à vitesse élevé dans un virage avec cette caisse.

 j'ignore évidemment comment elle peut être IRL, mais dans tous les forza elle est également inconduisible, rien à voir avec la F50 qui lui a succédé, pour le coup bien plus performante que la Enzo mais même La Ferrari.

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 19:03:52 ]

10249
un petit lien intéressant sur les différences de résolutions et de framerates entre ps4 et xbox sur des mêmes jeux , autant en framerate les consoles se valent mais en définition y'a pas photos :oops2:

https://uk.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_vs._Xbox_One_Native_Resolutions_and_Framerates
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

10250
merci pour vos avis sur les volants.
je vais voir, même si foutre 200€++ dans un accessoire de jeu occasionnel me fait légèrement mal au fion.