Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 938 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

will_bru

Et ils ont annoncé que la suite (une arlésienne) est en préparation...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Dr Pouet

deozza

deozza

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

iktomi

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 10:42:13 ]

will_bru

Tu peux simuler de distribuer des pains, mulitplier les poissons, marcher sur l'eau, être crucifié, etc.
Une vraie aventure palpitante à n'en point douter !!

iktomi

Tu peux simuler de distribuer des pains et des poissons
Bin Fist of Jesus aussi !

gloglo125

Une vraie aventure palpitante à n'en point douter !!
On sait par contre comment se passe le "game over"

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

will_bru

gloglo125

@will_bru: tu as (j-)masterisé ma tentative de blague, je suis colère et admiration à la fois

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 10:54:07 ]

iktomi

Dr Pouet

n3m3s1s

je n y avais jamais joue avant, je kiffe bien !!!
le fait que certaines cartes changent les pouvoirs heroiques c est tip top
speciales dedicaces au chaman cri de guerre et au paladin reincarnation

si tu es casual gamer et que tu cherches un jeu gratos...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

au chaman cri de guerre
Aaaa monsieur vient d’engloutir un smic sur un jeu de carte au bout d’un mois. Quel casual !

Anonyme

iktomi

Quel casual !
Si il était super pro il n'aurait pas eu besoin de payer.

Anonyme

un jeu gratos
rofl

iktomi

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 12:45:06 ]

iktomi

Pour moi ces 2 cas de figure sont sur le même gradient (peut-être chacun à une extrémité), mais sans différence de nature.
Exemple déjà un peu ancien : L'ajout des "officiers" sur Ogame, très inoffensifs et gentillets sur le papier, mais qui peuvent te permettre de paramétrer 5 mouvements de flotte en même temps au lieu d'un seul. Quand ça te permet de passer une nuit entière pénard au lieu de mettre un réveil pour pas te faire bousiller ta flotte à 4h32 du matin, c'est pas "rien".
Et t'obliger à transformer ton argent réel en monnaie virtuelle intrinsèque à un jeu, ça rajoute une barrière symbolique qui non seulement t'encourage à dépenser, mais rend l'acte encore plus "détaché", notamment des règles même du jeu.
NB : je ne critique personne dépensant pour gagner (consciemment ou non), ça m'est arrivé sur Ogame (quand tu te sent devenir le seul -en apparence- à ne pas le faire, ça prend des allures de handicap volontaire, hélas) et plus récemment sur Endless Frontier (sur téléphone), je dis juste qu'il faut pas non plus se voiler la face.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:52:19 ]

Anonyme

iktomi

Le snowball est un stade déjà assez avancé du P2W.
Dans mon exemple sur Ogame, le tout premier officier ajouté était celui qui permettait de mettre en file 5 mouvements de flottes au lieux d'un, c'est "rien", ça te rend pas meilleur en stratégie, en analyse temporelle, en calcul, les autres règles restent rigoureusement les mêmes pour tous, mais c'est déjà un petit avantage... payant. (et qui impact l'IRL en plus)
----
Sinon je suis allé lire quelques critiques récentes de ce jeu sortit il y a quelques temps déjà : Bloodstained ritual of the night. Globalement "un chef d'oeuvre", des kilotonnes de louanges.
Perso : un foutage de gueule vidéo ludique de la part d'un développeur mégalo qui doit bien rigoler question prix de revient.
Notamment sur la question esthétique, pas d'animation faciale durant les cutscenes, intégration des personnages sur des fonds pauvrement travaillés vraiment discutables, contenu finalement faible (même les bons noteurs le relèvent), animations des sprites de personnages qui a 15 ans de retard pour moi. (ça et le fond ça me sort complètement du jeu)
Pourquoi je suis aussi sévère ? Ce jeu a engrangé 5 millions d'euros sur kickstarter en amont (en plus des ventes).
Il est de temps en temps comparé à Hollow Knight, qui lui a récolté 35000 euros et propose déjà un contenu au rendu bien plus travaillé (le fait main est plus complexe que la 3D -pauvrement- texturée), tout n'y est pas parfait, mais je trouve la balance de frais autrement plus justifiée. (et en plus il se passe du sexisme manganisant de bon aloi)
C'est méga subjectif, mais même actuellement à -44% (22.6 €) je trouve ça trop cher... Et pourtant je suis un grand fan, très permissif, de metroidvania en tous genre. J'espérais voir l'effet "wow" retombé et lire quelques voix discordantes, mais ça reste rare, l'aura du chef de projet et de ses précédents titres me semble rendre les gens très souples.
---
Allez une petite note positive : le "prototype" de Everspace 2 est dispo au téléchargement à l'instant (clef steam, fait chier perso, mais bon, je ne l'ai pas acheté dessus...)
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:33:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte