Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 434 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
10671
Citation :
Ah ca marche bien les casques studio? C'est pas trop agressif?


J'utilise mon AKG 271 et ça passe très bien. D'ailleurs le sound design de Gran Turismo 5 est à chier. On dirait que els sons de moteur ont été faits avec Massive.

Pour le 4k, je disais ça parce que quand j'ai acheté ma TV en 2007, j'ai pris une HD ready (720 p) en me disant que les contenus HD seraient pas près d'arriver, que les débits des reseaux étaient trop juste etc...
3 ans après, toutes les chaines de TV diffusaient en HD, tous les jeux PS3 sont en HD, j'ai deux lecteurs blu ray à la maison etc...
Donc oui, le 4k c'est la pointe en ce moment, et ca reste cher, mais dans 3 ans ce sera la norme.
10672

Citation :

Ah ca marche bien les casques studio? C'est pas trop agressif? 

 Oui et non.

En fait c'est évidemment pas loudness, et plus riche en médiums. Les casque de type Turtle moncul, c'est tout l'inverse : des basses avec de gros effets de phase ( eek), de gros aigus criards et mal définis, et une quasi absence de médiums. Bref on entend rien.

Après, quand on l'habitude de casques bas de gamme, faut ré éduquer son oreille avant tout, de même que si on bouffe de la bouse de vache on appréciera pas tout de suite une restau 3 étoiles.

 

Mais pour moi, dans des jeux comme BF3/4, la précision dans les médiums (rappelons que l'oreille humaine, nulle sur toute la ligne, est en revanche très bonne dans les fréquences médiums, fréquences d'intelligibilité de la voix humaine, dasn les 2 à 3 khz) me donne un avantage considérable sur un utilisateur de casque Turtle, qui lui n'entend en réalité rien de ce qu'il se passe.

10673
Ah...jdois le prendre comment, etant possesseur et utilisateur de TURTTLEBEACH p11 earforce :?!: :lol: ?

Mais apres les bruits de pas, les decapsulages de grenades, toussa, t'entends bien?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10674

Citation :

Ah...jdois le prendre comment, etant possesseur et utilisateur de TURTTLEBEACH p11 earforce :?!: :lol: ?

 Qu'on t'a trompé sur le marchandise, et que la prochaine fois que tu vois un truc brun, visqueux et qui sent pas bon, il faudra que tu comprennes que c'est pas du caviar, mais de la merde.

 

Citation :

Mais apres les bruits de pas, les decapsulages de grenades, toussa, t'entends bien?

 Ha mais carrément, t'entends même les rechargements des ennemis. 

En plus moi c'est même pas l'AKG de traumax, juste un audiotechnica ATH  40, valeur 79€ (le même que j'utilise en studio, rapport Q/P de champion).

10675
Citation de deozza :
Ah...jdois le prendre comment, etant possesseur et utilisateur de TURTTLEBEACH p11 earforce :?!: :lol: ?



j'pense que t'as plus qu'a te pendre avec ...:-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10676
par contre j'utilisais un casque prodipe 580 je crois, un truc de monitoring bas de gamme et c'est vrai que le son est différent d'avec un casque sennheiser qui rajoute plein de basse. ne serait ce que pour jouer de la gratte sur le pc le son était vraiment pas pareil :D:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10677
De toutes facons pour ce que je joue aujourd'hui, du bo2 zombie et du gt5 de temps en temps, principalement du NCAA, (d'ailleurs si yen a ici qui y jouent qu'il se montrent !), le casque ne me sert pas beaucoup... Je l'utilise davantage pour du youtube ^^

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10678

Citation :

Je l'utilise davantage pour du youtube ^^

 je sais pas quel âge t'as, mais utiliser du matos de merde pour écouter de la zik en streaming (basse qualité) n'est pas une bonne manière d'aborder le son.

10679
C'est juste histoire d'ecouter avec un insonorisation exterieure, je sais bien que c'est un matos daubé. D'ailleurs je devrais recevoir un nouveau casque (dj cette fois) gagne avec des points, le mois prochain je pense...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

10680
J'ai un Tutle BITCH Xo four , et c'est pas aussi craignos que ça.... :oops2: ( Et j'ai un ATH 50 a coté donc j'ai un point de référence ... ) Bon après il est vrai que ne je ne joue ni a call of mes fesses, ni battlefield farming simulator donc la précision ....

Et puis avoir un casque avec micro intégré ca m'évite de faire chier mon monde avec la repisse des enceintes de la TV ... :mdr: ( l’intéressé se reconnaîtra ... :lol: )

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 11:09:33 ]