Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 916 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

iktomi

Je l'appréciais plus dans ses lives de jeux en monde ouvert où il joue au gros connard fourbe.
(et puis il a des marottes qui sont trop proche de psyhodelik à mon gout)
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 09:09:19 ]

devilmanson25

Le gameplay des combats est vraiment excellent avec énormément de possibilité et de combos.
Mais alors ce finale, bon dieu, c’était exceptionnel!!

J’ai rarement vue ça dans ma vie de joueur, le dernier boss, plus la fin, mon littéralement mis claques sur claques, et chose rare, j’en ai eu les larmes aux yeux.
Ce qu’ont fait PlatinumGames avec ce jeu relève de l’exploit et du chef-d’œuvre tellement la barre est haute.
Franchement, si vous avez aimé Bayonetta, procurez vous une Switch comme vous le pouvez, avec un bon pad, et jouez à Bayonetta 2 et 3 car vous risquez de passer à côté de quelque chose.

“La musique réveil le silence”

iktomi

Astuce de mise en scène classique.
(et pour ceux dont la switch serait malencontreusement en panne, des émulateurs permettent de le faire tourner en 60fps, et 1080 et au delà)
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 10:51:58 ]

n3m3s1s

après 10 minutes, je me dis : c'est quoi cette m*rde, comment ont ils pu sortir ca en 2018 ?
ben j'ai confondu avec Fallout 76 !!!
Vegas, sorti en 2010, au niveau réalisation c'est proche d'Half Life 2 ...
bref j'ai tenu 15 minutes en tout !
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

iktomi

Par contre je dirais qu'HL2 (Source Engine, 2004, dérivé de celui de HL1, dérivé de l' iDTech 2 de Quake 2, + le moteur physique Havok) est encore au dessus du moteur de Fallout 3 (et NV, Gamebryo, 1997).
Et l'intérêt de NV ne réside pas dans ses graphismes. (c'est un peu l'exact opposé au 76)
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:03:13 ]

n3m3s1s

je voulais juste tester le gameplay, la physique, l'interface, ... j'ai trouvé cela mauvais,
au moins Bioshock : Remastered j'avais tenu plus d'1h00
je vais donc me prendre une cle "game pass" pour tester dans l'ordre Fallout 76, No Man's Sky et Starfield !!!

iktomi

Donc plus de réelle quête fleuve, de véritable scénario, et de développement vraiment individuel lié à l'histoire.
Tu me diras NMS aussi est multi, mais bon, faut se lever tôt pour croiser quelqu'un en dehors des hubs.
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:08:42 ]

zorglub28

sincèrement je le conseille.
Fallout 4 aussi est très sympa ^^
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

n3m3s1s

je me suis mis au solo que récemment, genre depuis 2019/2020, principalement pour parfaire ma culture vidéoludique avec un focus sur les open world ...
et lorsqu'un jeu propose solo et multi (Minecraft, Watch Dogs, ...) je m'amuse plus en multi !

devilmanson25

J'ai pas encore vraiment compris l'agencement des planètes dans les systèmes, mais on dirait qu'elle sont à peu près côte à côte et qu'elle ne gravite pas vraiment autour de leur étoile et que le saut spatio-temporel (que je ne possède pas encore) permet juste de voyager de système en système sans plus de précision avec les différentes planètes.
Je verrais bien par la suite si j'accroche énormément au jeu.

iktomi

Tu pourras construire des bases avec des téléporteurs, ainsi qu'un téléporteur sur ton vaisseau "mère" (qui tient de la base mobile).
Ne cherche pas de "logique d'agencement" ni de véritable structure en dehors de ça, tout est procédural.

will_bru

Heureusement, il existe une astuce pour contourner ce problème. Commencez par désactiver le FSR, puis réglez vos paramètres graphiques sur "bas prédéfinis". Cela réactivera automatiquement le FSR, mais cette fois-ci, il augmentera réellement les performances. Du côté de la résolution de rendu, il semble que 75 % soit le bon paramètre pour un équilibre entre graphismes et performances, avec le FSR. Cette astuce fonctionne aussi bien avec les cartes graphiques AMD que Nvidia.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:19:45 ]

iktomi

Concernant le FSR de AMD, c'est compatible avec les nvidia à partir des RTX 20XX, probablement parce-que ce sont surtout des instructions de calcul, et pas lié à une architecture de CG propre à la marque. (et si ça l'est, c'est que c'est contournable pour être calculé par d'autres architectures)
Les CG d'aujourd'hui sont des ordi dans l'ordi.
[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:43:28 ]

zorglub28

Pas très clair comme explication, je vais tenter des trucs (j'ai une NVIDIA RTX 2060 mais en mode portable), par contre j'ai du mal à comprendre comment une tech AMD peut fonctionner avec du matos NVIDIA... Une idée ?
Citation :Heureusement, il existe une astuce pour contourner ce problème. Commencez par désactiver le FSR, puis réglez vos paramètres graphiques sur "bas prédéfinis". Cela réactivera automatiquement le FSR, mais cette fois-ci, il augmentera réellement les performances. Du côté de la résolution de rendu, il semble que 75 % soit le bon paramètre pour un équilibre entre graphismes et performances, avec le FSR. Cette astuce fonctionne aussi bien avec les cartes graphiques AMD que Nvidia.
lol t'as réussi a avoir le temps de voir mon message :D je l'avais viré ... parce qu'en fait le bon de fps était pas la ...
j'étais dans un appart c'est pour ça que je suis passé de 40 a 80 FPS :D
mon poste d'origine :
putain l'astuce a la con sur starfield ... https://www.jeuxvideo.com/news/1794664/starfield-c-est-le-parametre-a-modifier-pour-avoir-les-meilleures-performances-possibles.htm
je viens d'essayer je suis passé de 30-40 FPS a 80 ... juste en mettant sur le preset bas et en remontant ensuite les curseurs sur intermédiaire ...

zorglub28

iktomi

C'est fini les Theme Hospital dont les joueurs français n'ont jamais pu dépasser le niveau 3 de la version française à cause d'un crash causé par... un accent dans un des messages du guide.

[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 22:59:50 ]

Celest1

crash causé par... un accent dans un des messages du guide

Une fois dans un tomb raider je cherchais une issue , j'ai sauté j'ai glissé je me suis retrouvé dans une cavité j'ai cru que c'était un passage secret, même pas mort j'étais super fier ^^ sauf que c'était une "oubliette", Lara ayant fusionnée avec les rochers

101112
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 07:01:20 ]

will_bru

Par contre, le manque constant de ressources (munitions, appareils pour pirater, etc.) ça me gave nom de dieu.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

iktomi

Il n'y aura surement pas de miracle, mais parfois ça peut supprimer ou amoindrir des soucis récurrents.
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 08:18:58 ]

devilmanson25

C'est surtout l'exploration qui me fait envie, certains panoramas sont complètement bluffants.
Mais j'ai pas d'Xbox Series X.

Pour le moment j'ai environ 15h sur No Man's Sky et j'adore, le jeu me rappelle Zelda Breath Of The Wild pour sont côté exploration, il y'a énormément de découvertes et de choses à faire partout.
Le côté aventure et voyage est bien présent et c'est ce que je recherchais.
Par contre j'ai déjà eu 2 crash, heureusement que les saves auto sont nombreuses.

zorglub28

Starfield tourne bien sur mon pc, et depuis que j'y joue (je dois en être à une 30e d'heures), je n'ai eu à déplorer qu'un crash du jeu. Y a juste dans les endroits plein de mondes qu'on sent que le nombre de fps chute un peu mais rien de dramatique.
Par contre, le manque constant de ressources (munitions, appareils pour pirater, etc.) ça me gave nom de dieu.
J'ai beaucoup de freeze de mon côté ... Mon matos vieillissant peut être ...

Pretextat

Qu'est-ce que je pourrais me procurer de vraiment intéressant quels sont les meilleurs jeux de cette console à vos avis ?

zorglub28

J'ai récupéré une PS4 depuis quelques semaines avec des jeux de bagnoles .
Qu'est-ce que je pourrais me procurer de vraiment intéressant quels sont les meilleurs jeux de cette console à vos avis ?
Bah ça dépend des goûts.
Pour moi le meilleur jeu sur une PlayStation c'est gran turismo. Pour d'autres ça va être Tetris

- < Liste des sujets
- Charte