Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 418 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
11631
Citation :
Y'a que Eve Online auquel j'ai joué hors beta, j'ai fini pas ne pas renouveler mon abo de peur de finir par y passer tout mon temps libre.


C'est pas sur ce jeu la ou des mecs on fait une révolution ont foutu en l'air le système de marché pour en mettre un autre à la place ? :mdr:
11632

Citation :

Merde j'ai regardé des screenshots du jeu et j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière pour les graphismes et (surtout) l'interface d'un MMO :8O:

 j'y joue sur X1, mais clairement si j'y jouais sur X360 je verrais aucune différence. Après le jeu est objectivement bien foutu sur le fond, et surtout n'a pas couté une thune. (c'est un F2P), à cheval donné on regarde pas les dents.

11633
Citation :
sinon y en a qui jouent à neverwinter ici ? (jeu sorti sur PC l'année dernière, et y a 10 jours sur consoles). L'est bien courtois ce jeu, d'autant qu'il est gratis.


tu veux dire a part moi ? qui en parle toutes les 5 pages entre deux posts sur magicka :D

les mmo c'est un bouffe temps libre. (un peu comme les jeux vidéo mais en pire).

j'ai arrété de m'impliquer dans des guildes ou autre. du coup j'y joue en solo ou avec ma femme. ça permet de pas trop y passer de temps en fait ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11634

Y a quand même un truc sympa avec les MMORPG : parfois on est un train de galérer pour buter un type (j'y joue seul, pas parceque j'ai pas de potes, mais sinon c'est effectivement nolife-land), on croit qu'on va crever, pis là plusieurs quidams se radinent pour venir filer un coup de main.

Bon, parfois on tombe sur des vicelards : ils profitent qu'on galère avec un monstre de 3m de haut pour passer par là en loucedé, sans filer un coup de main ni dire merci. redface2

11635
Citation :
jouer à plusieurs MMO

:surpris:

Sinon pour les MMO actifs, en plus des gros très populaires y'en a une chiée de petits plus indépendants (à défaut d'un meilleur terme). Rien que sur Steam y'a 275 résultats dans la catégorie Massively Multiplayer, certes y'a une majorité de DLCs mais ça fait quand même un sacré un paquet.

Truelle > hmmm c'est pas impossible mais j'ai pas lu cette histoire là. Vu que l'économie est controlée par les joueurs selon l'offre et la demande, théoriquement en t'y mettant à beaucoup ou avec énormément de ressources tu peux bien foutre le bordel oui. Je pense que les devs se retiennent de mettre en place un système plus complexe genre bourse de peur que ça soit la crise intersidérale en moins de 24h.
11636
Citation :
275 résultats dans la catégorie Massively Multiplayer

:eek2::surpris::pleure::shootme:

Du coup il doit bien arriver que certains MMO se retrouvent à moitié vides ?
Enfn, bon, j'ai toujours pas fini le Tomb Raider offert il y a quelques semaines sur le Gold de la X360... ça doit pas être pour moi les MMO

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11637
Citation :
Y a quand même un truc sympa avec les MMORPG : parfois on est un train de galérer pour buter un type (j'y joue seul, pas parceque j'ai pas de potes, mais sinon c'est effectivement nolife-land), on croit qu'on va crever, pis là plusieurs quidams se radinent pour venir filer un coup de main.

Bon, parfois on tombe sur des vicelards : ils profitent qu'on galère avec un monstre de 3m de haut pour passer par là en loucedé, sans filer un coup de main ni dire merci. redface2


et t'y joue sur console ou sur pc a neverwinter ?

ah bah des fois c'est pratique de pouvoir passer sans poutrer du mob :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11638
Citation :
et t'y joue sur console ou sur pc


Ha non putain ! ça va pas recommencer ! :-D

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 11:46:37 ]

11639
dans les ptits mmo y'en a des prometteurs en plus, j'prends l'exemple de fallen earth qui avait plein de trucs pour plaire mais qui est un poil vide ... en plus y'a qu'un serveur US (heureusement en fait).

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

11640
@j-master
Ça dépend du MMO. Tout ce qui est vieux/asiatique faut se méfier, c'est très hardcore en général (j'ai perdu 3 ans de ma vie sur un MMO coréen, et du fric aussi).

Les deniers MMO sur le marché sont en général plus casual, et mieux faits. L'aspect multigaming a pris le dessus sur le hardcore maintenant beaucoup de gens jouent aux jeux vidéo.
Du coup oui, c'est possible plusieurs MMO.
(je fais guild wars 2 + LoL en ce moment, mais en casual donc bon..)

Et puis en parlant de MMO vide : en ce moment (depuis 5 ans) sur le marché des gros MMO c'est à chaque sortie la même. Un nouveau MMO apparrait, en mode boite + abonnement, vu qu'il y à eu plein de hype pendant la campagne de pub et le développement du jeu, le consommateur achète à foison (en général 1/1,5 million de boites), rush le contenu, se plaint qu'il n'y pas autant que sur les autres MMO (qui sont plus vieux, donc plus de maj avec du contenu rajouté). 6 mois après plus de la moitié est parti, retourné sur son MMO "favori" (en attendant le prochain, etc).
Vu que le nouveau MMO à perdu beaucoup de clientèle, il passe en free to play et réduis ses effectifs de développeurs.
Ça s'est passé comme ça pour SWTOR, GW2, TESO, Secret World. (exception à GW2 qui n'a jamais changé son modèle économique cad boite sans abo).

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 11:57:36 ]