Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 412 réponses
  • 372 participants
  • 1 052 219 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3126
Héhé j'ai vu :oops: Du coup j'ai viré mon post.
\\\\\\\\\

Prends-en un de ceux-là (balise [f]).
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3127
Le BIOS :aime:
Moi ce qui me faisait bien tripper c'était la gestion des DMA, IRQ et SR pour les cartes son...
Autodetect ça plantait à tous les coups...
Que du bonheur (Merde je suis un vieux geek par moments)
3128
Ah bah oué IRQ 7 DMA 5 ma soundblaster. Bizarre parce que l'IRQ 7 était pas souvent utilisé, c'était plutôt le 1..
3129

Citation : IRQ 7 DMA 5

Pareil !
Vieille 'creative labs or 100% compatible' :aime:
3130
Bah ouais, j'ai tapé la ligne de commande avec mount devant, mais jvois pas ce que ca change
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
3131
Maintenant tu tapes
cd <truc>
Où <truc> est le nom du sous répertoire à parcourir pour atteindre l'éxécutable du jeu (.exe ou .bat). S'il n'y pas pas de sous répertoire c'est parfait t'as rien à faire...
Et après tu lance l'éxécutable en appelant son nom :
Exemple :
Tentacle.exe
3132
Ce que je comprends pas c'est que le jeu démarre à partir du Cd, mais sur le disque dur j'ai un répertoire "Samnmax.cd" avec un .exe, un raccourci,et deux fichiers "parametres de configuration". En fait le jeu marche nickel, à part le son
3133
Bein ça doit être les fichiers créés automatiquement par DosBox quand tu lances le jeu, d'où il tire ses infos sur les modules à utiliser pour émuler une vieille carte son par exemple ?
non ? :noidea:
3134
Non non, ca y était déjà avant que j'installe DosBox...Y'a pas un logiciel plus simple?
3135
Par contre Day Of The Tentacle ne marche pas du tout, à la cinématique d'introduction, il bloque direct
3136
:mdr: Il fait toujours ça. J'ai eu entre les mains une bonne dizaines de copies différentes de DOTT, à chaque fois ça plantait sur la première note de musique, c'était un cauchemar. La faute au fichier monster.sound.
Un jour j'en ai trouvé une bonne. Joie.
3137
Oui je sais que DOTT était assez difficile à faire marcher mais moi j'arrive à y jouer avec le son et tout....

SURTOUT NE LANCEZ PAS LES JEUX AVEC UNE LIGNE DE COMMANDE DANS LA FENETRE DOSBOX !! CA NE RAPPORTE PAS UNE THUNE !!!

IL SUFFIT DE FAIRE GLISSER LE FICHIER EXECUTABLE SUR L'ICONE DE DOSBOX ET CA "MONTE" AUTOMATIQUEMENT LE DOSSIER DANS LEQUEL IL SE TROUVE A LA RACINE DU LECTEUR C: ET CA LANCE LE PROGRAMME..... :bravo:
3138
Salut à vous J'vois que ça parle technique depuis peu...Et à ce sujet j'ai des questions que peut-être vous pourrez me répondre, tellement ce site est polyvalent... :8)
Dans le but de pouvoir jouer à un gros pachyderme comme Oblivion, il me faut changer des choses que je compte chercher sur E-bay et cie.
Je sais aussi que tout n'est pas compatible avec certains ordis, donc :
Y a-t-il moyen de savoir quel est la config harware et ce que le pc peut supporter sans aller voir dans la tour (tout démonter)? Si oui dans quel fichier ?
Et pis au lieu de questions sans fins, quelle démarche à partir de là il me faut suivre ? (aller dans un faq pour pc ? Oui je sais mais vous vous êtes gentils :lol: ).
3139
Oblivion :aime:
3140
3141
3142
Head : il faut connaître les caractéristiques de ta carte mère : quel type de socket (types de processeurs pris en charge), types de ports (PCI, PCI-Express, AGP) pour la carte vidéo, type et quantité de RAM. Tout ça doit être visible dans le gestionnaire de périphériques windows (je crois) ou alors sur le net si t'as le nom de ta carte mère. A partir de là, renseigne-toi sur la meilleure compatibilité des composants avec ta carte mère sur les forums etc., le rapport qualité/prix et zou...
J'ai répondu comme il faut ou à côté, là ? J'ai un doute..
3143
Head < est ce que tu connais au moins la ref de ta carte mère et ton proc ?? t'as combien de mémoire ?? toussa...

si tel n'est pas le cas télécharge et installes everest... va dans la rubrique carte mère et dis nous sa ref...
3144
Kouni < c'est ça, sauf que comme on est gentil on va l'aider à chosir son matos ! :ange:

Non mais qui a crié "sale geek" au fond de la salle ? La oui vous, ca vous amuse ??!
3145
Je te laisse faire pour le choix du matos, tu t'y connais mieux que moi je pense. Seul truc que je dirais, c'est que pour les cartes graphiques faut pas trop hésiter à taper dans une 7600 ou 7900 passke de toute façon on y viendra tous et que la différence de prix avec une 6800 par ex. m'a pas l'air si énorme. Pis les proc. AMD64, moi j'aime bien. Voilà.
3146
Idem...
Les AMD 64 sont pas trop cheros...
Après faut voir ce que tu veux faire avec
Si c'est plutot utilisation standard+jeu, mise sur la carte graphique et la ram (le proc tu t'en fouts un peu prend de l'entrée de gamme/milieu de gamme)
Si c'est pluto zik/vidéo prend un max de ram et un gros proc
3147
Ya un moyen de connaitre le nom de sa carte mère sur l'ordi? :?!:
3148
Sisi t'as le module 'informations système' sous windows XP (démarrer->programmes->accessoires->outils système)
3149
Nickel merci, c'est un truc comme ça que je cherchais. :bravo:

Mais je capte quedchi quand même, en gros je voudrais savoir si je peut mettre mon proc/ma RAM de mon ordi son sur un autre ordi pour le booster et en fait là, ben je vois pas, j'arrive pas a trouver les nom de mes cartes mères :oops:
3150
Faut que tu fasse attention au type de socket utilisé par la carte mère...
(socket différent=processeur qui rentrera pas)