Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 498 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
1531
La télé, c'est 720x576 (rasolution standard PAL sans overscan)

Pour la résolution, je ne suis pas trop d'accord, le 1024 était moins net que le 320, mais avec beaucoup plus de détails. En 320x200, c'était surtout le règne des gros pixels carrés (au delà de 17", ça devient vraiment très très gros, les pixels en 320).

Enfin, avec la tv hd et la fin des tv cathodiques, les nouvelles consoles devront impérativement offrir une image non-entrelacée en haute résolution.

Pour le reste, les écrans crt ont toujours la palme pour les hautes résolutions (2048 x 1536 étant très fréquant dans les 22", à ma connaissance, il n'y a pas encore de lcd équivalent)
1532
Oui enfin les écran crt 22" sont pas utilisés par le commun des mortels... déja que mon ancien 17" je le trouvais trop volumineux... nan l'écran plat a quand même quelques avantages pour lui, même si effectivement ces histoires de résolutions sont assez chiantes....
1533
Les écrans plat y'a quand meme un truc de dommage:
les 19" ne montent pas au dessus de 1280*720.
Pour un 17" LCD 1280*720, ca passe tres tres bien c'est l'idéal.
Mais pour un 19 ca commence à faire bas comme résolution et les polices, icones, ... deviennent trop grandes.

Et si tu veux tapper dans un LCD qui monte en 1600, ben tu tappe dans un 20", et la tu débourse 800€ pour un écran. Alors si tu veux en plus faire du dual screen, tu va dépenser pour une plaque d'écrans. C afait quand meme super chier !


Vivement que ca baisse ces putains d'écrans !

Jacky repenti. SeuRn

1534
La technologie tft en est a ses balbutiements alors que les crt étaient au point... dommage qu'ils les aient abandonnés...
1535
Bah, le lcd va devoir aussi faire une place au led qui débarque... 4 technologies d'écran au lieu d'une...
1536
Ca me laisse de marbre vos discussions là :roll: A chaque fois qu'une nouvelle console sort, on fait que parler de performances, de graphismes, de résolution... En quoi ça va rendre les jeux plus intéressants ? Cette surenchère je ne la comprendrai jamais :| Et c'est aussi pour ça que la Révolution m'intéresse particulièrement (même si y'aura toujours quelques jeux sur chaque console qui me donneront envie de vider mon porte feuille...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1537

Citation : En quoi ça va rendre les jeux plus intéressants ?


Ben un mauvais jeu restera un mauvais jeu, quelle que soit la résolution ou le nombre de polygones.

Toutefois, une console (ou un pc) plus performant permet aux créateurs de jeux de faire moins de concessions au matériel quand ils font le design d'un jeu... L'ambiance, le son, la lumière, la gestion des modèles physiques, l'intelligence artificielle, ... sont autant de composants pouvant intervenir dans un jeu, et une console plus puissante permet d'améliorer certains de ces points sans avoir à raboter sur d'autres. La montée en puissance n'apporte pas de changements majeurs, mais permet de créer des jeux de plus en plus aboutis avec un potentiel de liberté accru.
1538

Citation : En quoi ça va rendre les jeux plus intéressants ?


je plussoie... c'est vrai qu'actuellement sur console tous les jeux sont en 3d... et ben chui désolé mais un bon jeu de plateforme en 2d si la résolution est correcte, ca pète autant des anus de mouche qu'un doom-like... :|
1539
Ayé, viens de m'faire un chti plaisir en me prenant Mercenaries et enfin....SSX on tour...

Il est tard, là, et j'ai la flemme de pondre un zoli texte, donc j'vais bref et con.( comme la durée d'vie d'une CG...lol )

SSX on tour > Bon, étant fan du 3, je n'ai pas été déçu par ce nouveau volet. Pouvoir utiliser une paire de ski est un détail qui m'a beaucoup interpellé, ayant un gout prononcé pour cette discipline.
Force est de constaté que la refonte graphique n'est pas flagrante, on joue globalement au même jeu. Donc un gamer peu fortuné qui veut s'essayer à SSX, j'l'orienterai vers un SSX 3 à 15 euros plutôt.

Mercenaries > Tout comme SSX tout étant dans un autre registre ( guerre ), c'est très fun. Loin d'un rainbow six 3 plutôt difficile ou t'as des sueurs froides à chaque coin d'mur, là, c'est bourrin d'chez j'nique tout. A l'instar d'un GTA, on est libre d'aller voir qui on veut afin d'accomplir une " mission " qui fera grossir le compte en banque. Dans la peau d'un mercenaire, dans un cadre contemporain, libre à nous de rendre service à la faction de notre choix. On peut conduire des tanks, voitures, jeep, hélicos ( !? )...
Bon en fait, taper ce texte m'a donné envie d'm'y remettre...a+
1540

Citation : Les écrans plat y'a quand meme un truc de dommage:
les 19" ne montent pas au dessus de 1280*720.



heu tu te trompe là :mdr:
l'écran que j'utilise là (au boulot) c'est un écran plat 19" et je suis en 1280*1024

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love