Jouez-vous aux jeux video?
- 30 013 réponses
- 372 participants
- 981 291 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1511 Posté le 04/11/2005 à 16:11:57
Sands Of Time je l'ai fait, franchement mis à part l'enigme des pilliers à mettre dans l'ordre (et encore) ça reste très facile, et très répétitif. QUi plus est les combats c'est d'un agaçant! T'as pas le temps de te relever qu'un autre te tape déja dessus.
[€dit] je viens de voir le prix de la 360... 400 € va falloir faire le tapin pour se faire plaisir.
[€dit] je viens de voir le prix de la 360... 400 € va falloir faire le tapin pour se faire plaisir.
Anonyme
521410
1512 Posté le 04/11/2005 à 23:03:38
À ce prix autant acheter une carte graphique, d'autant que quelque chose me dit que ca doit griller des neuronnes chez nvidia et qu'ils vont nous pondre rapidement quelque chose de bien... Peut être pour nous autres pauvres mortels, l'occasion de chopper des geforce 6800 ultra à prix sacrifié...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1513 Posté le 04/11/2005 à 23:13:05
400€ t'es sur ?
Elle est pas censé sortir à 299€ ?
ARf, non je veisnd de voir l'annonce, y'aura deux versions, une à 299 et une à 399€. Mais bon, les différences entre les deux sont pas énormes.
Je trouve ca n'imp de dire: autant acheter une carte graphique.
Parce que déja la CG tu l'achete pas seul. Il faut le reste du PC qui va avec. Une bonne UC pour le jeu aujourd'hui, faut compter au minimum 800€ je pense. Je rajoute pas le prix de l'écran, parce que poru la console c'est pareil faut la télé.
Et le truc c'est qu'une console t'achete un jeu t'es sur qu'il marche. (ou meme si tu l'achete pas d'ailleurs), pas de probleme de config. Sur PC, ben avec uen carte graphique qui a 2 ans, tu fait plus rien tourner de ce qui sort. Ou alors si, tu les fait a peine démarrer en mode le moins joli (c'est à dire ignoble).
Alors que sur console, autant les jeux sont moins beaux, moins d'effets, autant 4 ans apres (c'est à peu pres la durée de vie d'une console 4-5 ans), ben tes jeux ils marcheront toujours.
Si tu as des thunes, oui achete un PC, upgrade le tous les ans, et la tu te fera réelement plaisir.
Je dis pas que la console est mieux que le PC, je dis juste qu'elle revient bien moins cher au final.
Elle est pas censé sortir à 299€ ?
ARf, non je veisnd de voir l'annonce, y'aura deux versions, une à 299 et une à 399€. Mais bon, les différences entre les deux sont pas énormes.
Je trouve ca n'imp de dire: autant acheter une carte graphique.
Parce que déja la CG tu l'achete pas seul. Il faut le reste du PC qui va avec. Une bonne UC pour le jeu aujourd'hui, faut compter au minimum 800€ je pense. Je rajoute pas le prix de l'écran, parce que poru la console c'est pareil faut la télé.
Et le truc c'est qu'une console t'achete un jeu t'es sur qu'il marche. (ou meme si tu l'achete pas d'ailleurs), pas de probleme de config. Sur PC, ben avec uen carte graphique qui a 2 ans, tu fait plus rien tourner de ce qui sort. Ou alors si, tu les fait a peine démarrer en mode le moins joli (c'est à dire ignoble).
Alors que sur console, autant les jeux sont moins beaux, moins d'effets, autant 4 ans apres (c'est à peu pres la durée de vie d'une console 4-5 ans), ben tes jeux ils marcheront toujours.
Si tu as des thunes, oui achete un PC, upgrade le tous les ans, et la tu te fera réelement plaisir.
Je dis pas que la console est mieux que le PC, je dis juste qu'elle revient bien moins cher au final.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521410
1514 Posté le 04/11/2005 à 23:42:23
Sur pc y a tout une panoplie de jeux qui sortent sans exiger le dernier cri... la cg dédié, a la rigueur c'est juste pour le fun... parceque même sans y a pas mal de truc qui sont jouable...
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1515 Posté le 05/11/2005 à 00:48:22
Mouais enfin il y a toujours et encore des jeux qui demandent plus de puissance que ce que nos ordis peuvent fournir. C'est quand même un peu agaçant. Mais bon, je pense qu'une bonne config à le temps de voir venir même sans passer par overclocking.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1516 Posté le 05/11/2005 à 10:19:06
Bon ben ayé, j'ai fais mes premiers pas dans Resident Evil 4 sur PS2: j'ai dormi deux heures.... excellent vraiment. les graphismes sont légèrement endessous de la gamecube, mais reste plus que sympa.... ambiance toujours aussi chaleureuse et tout, un vrai bon jeu quoi.
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1517 Posté le 05/11/2005 à 10:19:47
Utilisateurs de PS2 'Resident Evil 4' vient de sortir ! Pour ceux qui ne possèdent pas la GC jetez-vous dessus ce jeu est une tuerie absolue Je l'ai acheté à sa sortie sur GC et j'ai pas décroché avant de le finir une vraie drogue
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
1518 Posté le 05/11/2005 à 12:02:52
C'est bien ce que je dis. Sur PC si tu veux etre tranquille, soit tu opte pour un truc de taré des le départ. Genre une UC à 1500€. Et encore tu prend le risque qu'un nouvel OS sorte incomptaible avec ton hardware, et que tous les jeux sortent sur cet OS.
Apres si tu prend une config moyenne et que tu l'upgrade au fur et à mesure, ben ca te revient quasiment aussi cher.
Et dans les deux cas, c'est largement plus cher qu'une console et accessoires "de base" (deux manettes, gros disque dur et puce).
Quand a prendre des jeux, les faire tourner "juste pour le fun" comme tu dis, ludo, ben bof ... moi ca me gave. Et apres devoir choisir des jeux moins beaux pour que ca passe sur ma config, c'est pareil.
Apres si effectivement le PC ca peut etre cool de jouer à moindre cout. Mais ca implique également de jouer aux jeux pas mal de mois apres leur sortie.
Apres si tu prend une config moyenne et que tu l'upgrade au fur et à mesure, ben ca te revient quasiment aussi cher.
Et dans les deux cas, c'est largement plus cher qu'une console et accessoires "de base" (deux manettes, gros disque dur et puce).
Quand a prendre des jeux, les faire tourner "juste pour le fun" comme tu dis, ludo, ben bof ... moi ca me gave. Et apres devoir choisir des jeux moins beaux pour que ca passe sur ma config, c'est pareil.
Apres si effectivement le PC ca peut etre cool de jouer à moindre cout. Mais ca implique également de jouer aux jeux pas mal de mois apres leur sortie.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
10184
1519 Posté le 05/11/2005 à 13:08:00
Le truc, c'est que:
- sur pc il y a des jeux à peu près impossibles à avoir sur console (tout comme sur console il y a des jeux impossibles à avoir sur pc)
- sur pc, tu peux rejouer à des anciens jeux d'il y a 8 ans alors que les consoles ne maintiennent pas systématiquement la compatibilité.
- sur pc il y a des émulateurs et la montée de puissance permet d'émuler des choses de plus en plus complexes (l'émulateur de dreamcast chankast par exemple est vraiment incroyable)
- les consoles en fin de vie ont souvent des jeux adaptés de hardware plus costaud (comme le pc) et ne rendent plus justice à ces jeux (nfsu2 par exemple est vachement moins bon sur ps2 que sur pc)
- sur pc il y a des jeux à peu près impossibles à avoir sur console (tout comme sur console il y a des jeux impossibles à avoir sur pc)
- sur pc, tu peux rejouer à des anciens jeux d'il y a 8 ans alors que les consoles ne maintiennent pas systématiquement la compatibilité.
- sur pc il y a des émulateurs et la montée de puissance permet d'émuler des choses de plus en plus complexes (l'émulateur de dreamcast chankast par exemple est vraiment incroyable)
- les consoles en fin de vie ont souvent des jeux adaptés de hardware plus costaud (comme le pc) et ne rendent plus justice à ces jeux (nfsu2 par exemple est vachement moins bon sur ps2 que sur pc)
- < Liste des sujets
- Charte