Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 445 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Choc

Hors sujet : MaxMSP peut etre une solution (c'ets pas la seul,programmer des VST midi directement c'ets mieux) pour recreer ces interface.
Actuellement, je sui sen train de faire une boite a rythme originale sous maxmsp pour la scene. c'est pas repiqué sur le jeux video, mais je suis preneur de toute idée.
Pour l'instant c'est pas trop compliqué: j'ai deux BAR (j'ai limité a 3 sons par bar mais bon ces juste pour le maquettage, je peux passer a une 10aine sans probleme). Parmis les 3 sons par bar, je peux affecter des modeles de synthese ou des samples
ensuite mes deux BAR tourne en meme temps. L'orginalité du truc c'ets que je peux affecter des "piochage aleatoire".
En gros si dans une bar j'affecte un son de kick et sur la deuxieme un autre son de kick, je peux definir la probabilité qu'il me joue la premiere bar ou la seconde, avec une proba de 0 il reste a la premiere bar, avec une proba a 1, il reste sur la seconde. Avec une proba de 0.5, il va pirocher de facon egal sur la premiere ou la seconde BAR...je vous filerais mon truc pour voir !
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Wolfen

Citation : En gros si dans une bar j'affecte un son de kick et sur la deuxieme un autre son de kick, je peux definir la probabilité qu'il me joue la premiere bar ou la seconde, avec une proba de 0 il reste a la premiere bar, avec une proba a 1, il reste sur la seconde. Avec une proba de 0.5, il va pirocher de facon egal sur la premiere ou la seconde BAR...je vous filerais mon truc pour voir !
Intéressant, c'est typiquement le genre de truc qui manque avec les batteries acoustiques virtuelles (genre DKFH Superior...), de pouvoir assigner plusieurs échantillons à la même note sur la même vélocité, qui se changent aléatoirement... Je veux bien tester

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Choc

c'est une grosse problematique super passionnante l'interfacage homme machine pour la musique
Un instrument c'est pleins de parametres, il faut garder les plus pertinant qui se pretent bien a une utilisation pour le live ! ensuite faut voir comment on va piloter ses parametres, parfois la souris a du bon (genre remplir une bar) d'autres fois un fader ou un slider piloter par midi ca peut le faire, etc...

Anonyme

Hors sujet : Citation : Par contre c'est galère de faire des interfaces graphiques par exemple
Tu as Jitter pour ça non???

ad lib

Choc

Hors sujet : bah ouaih, jeux video > ordinateur > geek > MaxMSP, ca coulle de source non ?

ad lib

Sp6mn ats

je me disais "c'est un langage codé pour parler de nouveaux jeux qu'ils veulent pas qu'on connaissent"

Anonyme

Sp6mn ats

Citation : En passant, je sais plus qui m'avait conseillé Trackmania Nations, mais tout comme la démo de TrackMania Sunrise, cette merde installe Starforce...
t'es sûr ? j'ai pas eu de problème pour installer

Anonyme

Citation : t'es sûr ? j'ai pas eu de problème pour installer
Il m'a dit "veuillez redémarrer pour activer la protection" ou un truc du genre

Sp6mn ats

Anonyme

Anonyme

Citation : C'est pas le thread des jeux vidéos ici ?
Tiens en parlant de ça, j'ai un pote qui est en train de développer un jeu video-musical....ça promets d'etre pas mal.....mais il faut du temps pour que ça donne des resultats....je vous tiendrais au courant!!!

Pov Gabou

Anonyme

Aux USA, désinstaller ce soft (qui s'installe sans demander l'autorisation), est illégal et passible de peines de prison, grâce au DMCA.
En France, je ne pense pas que le DADVSI couvre les protections de logiciels, mais clairement, si une "protection" pareille existait sur un support audio ou video, le risque encouru par la personne qui explique comment désinstaller la protection serait de l'ordre de 300.000 euros d'amende assortis d'une peine de prison.
Au Japon, ça marche comment?

Pov Gabou

Anonyme

Anonyme

Suis-je le seul???

Choc

Hors sujet : Nan t'inquietes

Anonyme

Hors sujet : ça me rassure!!!

Wolfen

Hors sujet : C'est très clair tout ça non ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Hors sujet : non, c'est assez obscure!!!

Anonyme

Hors sujet : un résumé simple: votre pc appartient aux éditeurs de jeux, aux industries du disque, du cinéma, du logiciel, et ne vous avisez pas de contester, il y a des lois contre vous ...

Anonyme

Hors sujet : tu vois que tu peux faire simple!!!!
- < Liste des sujets
- Charte