Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 197 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
1521
On disait déjà ça pour la dreamcast...

maintenant, la 360 sera livrée avec windows et la ps3 (version hdd) avec linux

mais dans un an maximum, les pc's seront loin devant (si ils ne le sont pas déjà)
1522

Citation : - sur pc il y a des jeux à peu près impossibles à avoir sur console (tout comme sur console il y a des jeux impossibles à avoir sur pc)



La ok, rien à dire. D'autant que y'a des jeux qui necessitent une "interface PC" (clavier + souris), impossible à avoir sur console, alros que "l'inteface console" (manette), est possible à avoir sur PC.
Sur ce point tu as totalement raison.

Citation : - sur pc, tu peux rejouer à des anciens jeux d'il y a 8 ans alors que les consoles ne maintiennent pas systématiquement la compatibilité.



Mouais, personnelement les juex d'y a 8 ans j'y joue plus. Et plus génralement les jeux, une fois qu'ils sont finis, j'y rejoue tres rarement.


Citation : - sur pc il y a des émulateurs et la montée de puissance permet d'émuler des choses de plus en plus complexes (l'émulateur de dreamcast chankast par exemple est vraiment incroyable)



Les émulateurs ont toujorus plusieurs années de retard. Je suis pas sur qu'aajourd'hui il y ai des émulateurs PS2 ou Xbox qui permettent de faire tourner les jeux aussi bien que sur les originales.
Cependant, vu que les hardwares sont de plus en plus proche des architectures PC, ca deviendra de plus en plus facile à émuler et donc recquiera moins de puissance.


Citation : - les consoles en fin de vie ont souvent des jeux adaptés de hardware plus costaud (comme le pc) et ne rendent plus justice à ces jeux (nfsu2 par exemple est vachement moins bon sur ps2 que sur pc)



Déja noté plus haut ca. ;)
Seulement les jeux sur une console en fin de vie, sont quand meme plus beaux que les meme jeux sur un PC en fin de vie.
Si on reprend l'exemple de NFSU2. Sur Xbox, il est largement plus moche que sur un PC correct. Cependant, si tu prend un PC monté à l'époque ou la Xbox est sorti, et de prix le plus proche possible (tout en restant une configuration pour le jeu), je suis sur que la version Xbox tournera bien mieux est sera plus jolie que sur ce PC.

Jacky repenti. SeuRn

1523

Citation : Les émulateurs ont toujorus plusieurs années de retard. Je suis pas sur qu'aajourd'hui il y ai des émulateurs PS2 ou Xbox qui permettent de faire tourner les jeux aussi bien que sur les originales.
Cependant, vu que les hardwares sont de plus en plus proche des architectures PC, ca deviendra de plus en plus facile à émuler et donc recquiera moins de puissance.



Je ne dis pas que l'émulation soit l'intéret principal, c'est juste une petite valeur ajoutée, comme la bureautique, le multimedia, le web, les écrans où on devient pas aveugle après 2h de lecture...

L'example de la dreamcast sur ce point est assez flagrand sur ce point (bien que je préfère utiliser ma dreamcast plutôt que le pc)


Pour le reste, la force des consoles est que la combinaison hardware/software est condamnée à obliger les développeurs à optimiser plutôt qu'à compter sur l'upgrade forcée des utilisateurs.
1524
N'ampêche que même à 300 € la 360, j'attendrais. Par contre je me sens bien de reserver la Revolution... j'aime bien attendre l'avis des gens en général mais pour une fois j'ai envie de jouer le cobaye.
1525
1526
Bon ben je vais attendre ton avis sur la Revolution alors :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1527
Zaurez même des photos et tout, et je verifirais moi-même si ça fait bien 3 boites de dvd standard.
1528
Le débat pc vs console est sans fin et je crois pas qu'il y ait d'argument objectif en faveur de l'un ou de l'autre... Personnellement je jouais sur consoles avant, pour certaines raisons, et maintenant je joues sur pc, pour d'autres raisons... Toujours est il que du coté console ET du coté pc on a pas à s'en faire niveau graphismes et compagnie, parcequ'a chaque fois qu'une console plus puissante sort, une carte graphique plus puissante arrive aussi, peu de temps après.... Niveau cout, c'est très discutable. Niveau performances, à priori actuellement ma carte graphique encaisse mieux que mon proc principal dans les jeux dernier cri, dans les jeux moins gourmand je met toutes les options graphiques à fond sans problèmes, et ca rend largement aussi bien qu'une game cube... voir peut être mieux, dans les jeux qui sont suffisament récent et qui exploitent bien les derniers effets graphiques à la mode ( genre bump mapping, a priori, y en a pas sur game cube )
1529
Ben question perfs, je ne vois pas les consoles actuelles encaisser HL2 Lost Coast avec les effets en HDR en 1028x768 comme un pc peut le faire... peut-être que la 360 et la PS3 attaqueront à ce niveau de détail, mais la génération actuelle n'en est absolument pas capable...
1530
Ouais mais les télé ont une résolution si je dis pas de conneries dans le genre 576x380... alors ca servirait a rien qu'une console soit capable de rendre un jeu en 1024x768 ou plus... Sur pc ca se justifie a cause des écrans lcd de plus en plus grands et qui ont des résolutions toujours plus élvée... et c'est utile parceque les écrans tft n'ont une image "vraiment" nette que dans leur résolution native... donc y faut que les cg suivent... ( maintenant quand on jouait sur un viel écran crt on avait pas ce problème : le 320x200 était aussi net que du 1024x768... d'un autre coté l'écran crt ne montait pas aussi haut en résolution... :| )