Jouez-vous aux jeux video?
- 30 013 réponses
- 372 participants
- 981 295 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
maintenant, la 360 sera livrée avec windows et la ps3 (version hdd) avec linux
mais dans un an maximum, les pc's seront loin devant (si ils ne le sont pas déjà)
Yannou le Jacky
Citation : - sur pc il y a des jeux à peu près impossibles à avoir sur console (tout comme sur console il y a des jeux impossibles à avoir sur pc)
La ok, rien à dire. D'autant que y'a des jeux qui necessitent une "interface PC" (clavier + souris), impossible à avoir sur console, alros que "l'inteface console" (manette), est possible à avoir sur PC.
Sur ce point tu as totalement raison.
Citation : - sur pc, tu peux rejouer à des anciens jeux d'il y a 8 ans alors que les consoles ne maintiennent pas systématiquement la compatibilité.
Mouais, personnelement les juex d'y a 8 ans j'y joue plus. Et plus génralement les jeux, une fois qu'ils sont finis, j'y rejoue tres rarement.
Citation : - sur pc il y a des émulateurs et la montée de puissance permet d'émuler des choses de plus en plus complexes (l'émulateur de dreamcast chankast par exemple est vraiment incroyable)
Les émulateurs ont toujorus plusieurs années de retard. Je suis pas sur qu'aajourd'hui il y ai des émulateurs PS2 ou Xbox qui permettent de faire tourner les jeux aussi bien que sur les originales.
Cependant, vu que les hardwares sont de plus en plus proche des architectures PC, ca deviendra de plus en plus facile à émuler et donc recquiera moins de puissance.
Citation : - les consoles en fin de vie ont souvent des jeux adaptés de hardware plus costaud (comme le pc) et ne rendent plus justice à ces jeux (nfsu2 par exemple est vachement moins bon sur ps2 que sur pc)
Déja noté plus haut ca. ;)
Seulement les jeux sur une console en fin de vie, sont quand meme plus beaux que les meme jeux sur un PC en fin de vie.
Si on reprend l'exemple de NFSU2. Sur Xbox, il est largement plus moche que sur un PC correct. Cependant, si tu prend un PC monté à l'époque ou la Xbox est sorti, et de prix le plus proche possible (tout en restant une configuration pour le jeu), je suis sur que la version Xbox tournera bien mieux est sera plus jolie que sur ce PC.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Citation : Les émulateurs ont toujorus plusieurs années de retard. Je suis pas sur qu'aajourd'hui il y ai des émulateurs PS2 ou Xbox qui permettent de faire tourner les jeux aussi bien que sur les originales.
Cependant, vu que les hardwares sont de plus en plus proche des architectures PC, ca deviendra de plus en plus facile à émuler et donc recquiera moins de puissance.
Je ne dis pas que l'émulation soit l'intéret principal, c'est juste une petite valeur ajoutée, comme la bureautique, le multimedia, le web, les écrans où on devient pas aveugle après 2h de lecture...
L'example de la dreamcast sur ce point est assez flagrand sur ce point (bien que je préfère utiliser ma dreamcast plutôt que le pc)
Pour le reste, la force des consoles est que la combinaison hardware/software est condamnée à obliger les développeurs à optimiser plutôt qu'à compter sur l'upgrade forcée des utilisateurs.
Goum Le Chat
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Goum Le Chat
Anonyme
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte