Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 414 réponses
  • 372 participants
  • 1 052 816 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
5001
5002
@metal brothers j'y joue encore et il marche très bien...

Sinno je joue aussi à Crash Bandicoot pour ceux qui connaissent ! ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
5003
Kwish> ストリートファイターIII (versions normale, 2nd Impact & 3rd Strike)

bon, ストリートファイターII est plus connu (on peut même dire que c'est une légende, le grand classique), mais le III est tout de même pas mal... Je l'ai sur Dreamcast, mais la version arcade émulée est plus intéressante.
5004
Heu certes.

Sinon j'ai fait quelques parties de defcon, c'est quand meme tres glauque :surpris:
5005
ストリートファイターIII << moi je lis ca donc je pouvais pas savoir mais oui je suis un gros fan de streetfighter 3 third strikes sur dreamcast mais aussi de capcom vs snk 2 et de super street fighter 2x sur 3do :humm:
:bravo2:
5006
Je compte acquérir une PS3, je collecte des avis, des jeux trop biens, d'autres a éviter...

En vous remerciant.
5007
Je crois qu'ils ont l'exclu pour MGS 4 lol sinon franchement c'est mieux la 360 ^^
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
5008
Tain les consoles de geeks riches ...
5009
Avec 20 euros tu te paies deux ptites manettes sympa logitech et tu t'amuses comme un pti fou avec un pote sur mame et ses tonnes de jeux d'arcade.
En plus t'as l'impression d'avoir des sous en insérant tes pièces virtuelles avec la touche 5. :superbien:
5010
Traumax> La PS3 est une très bonne bécane, à condition d'avoir au minimum un écran HD-Ready, j'en ai une (que je branche sur l'écran du pc qui supporte le full hd), et j'en suis très satisfait.

Pour les jeux, j'ai:

sur Blu-Ray:
- Virtua Fighter 5: excellent, surtout si tu y joues avec une manette arcade, c'est le meilleur jeu de baston existant.
- Motorstorm: bon jeu de course, très immersif, un peu trop répétitif, mais bien défoulant.
- Resistance Fall of Man: Bon FPS, pas exceptionnel par rapport aux grands jeux du genre sur PC, mais quelques bonnes idées et bien réalisé.
- Ninja Gaiden Sigma: Même jeu que sur la XBOX d'origine, mais avec un meilleur niveau graphique, une fluidité sans failles à 60 images/sec, des missions bonus, ... c'est pas du tout neuf, mais Team Ninja a eu le temps de peaufiner son jeu pour frôler la perfection. Si tu n'as pas joué à la version XBOX, c'est un jeu à découvrir.

sur Playstation Store:
- Tekken 5 Dark Resurection: bon jeu de baston bien défoulant, pas aussi technique que VF5 mais plus sympa pour se battre à deux joueurs
- Lemmings: oh no! ;)

Sinon, effectivement, la xbox360, c'est pas mal comme console, mais elle est plus bruyante que la ps3, chauffe plus, et c'est parfois la loterie pour en avoir une qui marche (j'ai un collègue dont la sienne est tombée en panne après deux mois, il a fallu 3 remplacements pour qu'il en ait une qui marche)
Microsoft vient d'ailleurs de rallonger la garantie de la x360 préventivement pour éviter un procès à cause de la fiabilité de sa console.
Vraiment dommage quand on pense à la solidité supérieure de la première XBOX.

Citation : Avec 20 euros tu te paies deux ptites manettes sympa logitech et tu t'amuses comme un pti fou avec un pote sur mame et ses tonnes de jeux d'arcade.

Le problème c'est que la tonne de jeux d'arcade se traduit presque systématiquement par "tonne de jeux pirates"... Bon, ok, c'est des vieux trucs, mais ça n'en est pas pour autant plus légal... (je parle des roms, pas de l'émulation en elle-même).
Le truc sympa, c'est que le MAME marche assez bien sur PS3 (à condition d'installer Linux sur la PS3, ce qui est relativement facile et autorisé par Sony)
5011

Hors sujet :

Citation :
Le truc sympa, c'est que le MAME marche assez bien sur PS3 (à condition d'installer Linux sur la PS3, ce qui est relativement facile et autorisé par Sony)

Ca marche bien ? Je suis un peu suspect vis a vis de la quantite de ram, mais a part ca, faire un peu de dev sur le CELL sous linux, ca me dirait bien

5012

Hors sujet : Ben la ram c'est effectivement un peu limite, mais tant que tu ne lances pas de trop gros jeux, ça marche pas trop mal (sauf problème endian occasionnel)... Il vaut mieux en tout cas préférer xfce ou enlightment à Gnome ou KDE si tu veux éviter de gaspiller des ressources... Aussi, le support graphique n'est à l'heure actuelle pas terrible (via fbdev)

5013
Merci ragoutoutou pour cet avis détaillé.

Citation : Je crois qu'ils ont l'exclu pour MGS 4 lol sinon franchement c'est mieux la 360 ^^

1- MGS je m'en fous, ca me soule les jeux trop subtils.
2- je veux une machine qui marche. 1/3 de retours SAV sur une console, c'est trop pour moi.

Citation : Avec 20 euros tu te paies deux ptites manettes sympa logitech et tu t'amuses comme un pti fou avec un pote sur mame et ses tonnes de jeux d'arcade.
En plus t'as l'impression d'avoir des sous en insérant tes pièces virtuelles avec la touche 5. :superbien:

Nan mais si j'avais demandé une méthode pour cracker des jeux d'arcades, c'eut été pertinent. Pis jouer a deux sur 15", ca fait chier comme meme. En split screen, ca fait plus beaucoup du coup.

En fait j'ai pas d'écran HD, et je suis pas pres d'en avoir un. Ca vaut vraiment pas le coup une PS3 sans la HD ?
5014

Citation : Pis jouer a deux sur 15", ca fait chier comme meme. En split screen, ca fait plus beaucoup du coup.

Ba la norme c'est quand même le 19 pouces maintenant non?
Pis pour 20 euros c'est quand même pas mal.

Pis pour l'histoire du piratages, en allant sur des sites sérieux, ils le disent quand les jeux sont protégés.

Je dis pas que pas ça remplace une ps3 mais niveau gameplay ça tient la route comme même.
5015
La norme c'est ptet 19", mais mon écran a moi en fait que 15. Et a coté j'ai une TV 82 cm, donc y'a pas photo.
Et n'ayant jamais eu de console, j'ai envie de me faire plaiz avec une machine qui blaste. J4avais hésité a l'époque pour la ps2, mais mon ordi faisait encore mieux. La la ps3 est bien au dessus de ce dont mon pc est capable.

Pis y'a des jeux qui m'ont l'air assez formidables. Assassin's Creed a l'air magnifique et bien interressant niveau histoire et gameplay. Sachant que les capacités de la console seront vraiment exploitées d'ici deux ans, je fais le pari de l'avenir.
5016
Je tiens à dire que "jouer à la PS3 sans TV HD ne sert à rien" est d'une débilité sans nom.
5017
Je l'ai pensé relativement fort. :bravo2:

Ca doit faire des belles images aussi sur une télé normale non ?
5018
Carrément.
5019
Bah perso je dois pas être normal mais je suis allergique à la HD, pour les jeux passe encore... Mais pour les films... aaarg
Le "feeling graphique" d'une sitcom :8O:
5020

Citation : Je tiens à dire que "jouer à la PS3 sans TV HD ne sert à rien" est d'une débilité sans nom.

De toutes façons, les consoles ne servent à rien... donc en faisant l'impasse sur la valeur pragmatique d'une console, la question peut être "est-ce que ça vaut le coup sur une télé normale" ?

La réponse en ce qui me concerne est "bof", mais c'est sans-doutes parce que j'ai goûté à la haute définition.

Le truc, c'est que la PS3 a un problème d'aliasing tout comme la PS2: sur un écran hd, les pixels sont petits et l'image progressive, donc ça passe, mais sur un écran tv, le clignotement du balayage et les gros pixels rendent tout de suite ça moins sexy (dommage car la PS3 en HD, c'est une bombe), mais bon, ça reste beaucoup plus beau que ce que la ps2 peut offrir.

A noter que la x360 gagne aussi beaucoup à être utilisée en HD car certains jeux ont des textes qui sont illisibles sur une téloche normale.
5021
En même temps acheter une PS3 alors que Starcraft 2 sort sur PC dans moins d'un an :oops2:
5022

Citation : ça reste beaucoup plus beau que ce que la ps2 peut offrir.

Encore heureux j'ai envie de dire. Je trouve les gamers vraiment super exigeant. Je lurke les différentes sites avec des previews et les trailers depuis quelques jours et j'hallucine sur les commentaires de screenshots.

N'ayant jamais eu de console, je suis sur le cul de ce que peuvent offrir les machines maintenant par rapport a mon PC
5023
Ainsi que de la vacuité du gameplay

5024
:?!:

ca depend des jeux je dirait. Un FPS ou un jeu de stratégie sera toujours plus marrant en clavier+souris, mais un Tony Hawk ou un jeu de tennis au clavier, c'est la misère. Sans parler du jeu a deux ou plus sur un seul ordi.
5025
Je parle des jeux en général, pas des jeux ordi qui sont autant plombé d'inintérêt que les jeux console

suffit de voir l'engouement autour des jeux programmés en 3 heures de la ds.