Jouez-vous aux jeux video?
- 30 414 réponses
- 372 participants
- 1 052 518 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Tagadobudoire

Shirow

Anonyme

MrKermit

Quand tu rentres bien dedans, c'est mortel...
Mais c'est treeeees long

Agentcarotte

1- Silent Hill 2
2- FF VII
3- Morrowind
Ca déchire sa maman.

Anonyme

MrKermit > Oui, mais c'est le genre de jeux où, pour l'apprécier :
- il faut être au chômage ou no-life temporaire
- ne pas jouer à autre chose à côté
- ne pas avoir peur de se perdre
- jouer de longues heures d'affilée
- avoir une nature un (petit) minimum contemplative

Anonyme

Citation : MrKermit > Oui, mais c'est le genre de jeux où, pour l'apprécier : 
- il faut être au chômage ou no-life temporaire 

Shirow

Par contre , j'ai eu deux add ons avec . Ca fonctionne comment ? Faut d'abord finir le jeu de base , puis attaquer les add ons ...?

Agentcarotte

Rhâaa, chanceux. Pour les add-on, je me rappelle juste de l'île nordique qui est sensée être plus difficile. L'autres add-on (tribunal ?) est pas très dur apparemment.
Mais te poses pas de question, t'es libre d'aller n'importe où dans le jeu. Sauf qu'avant que tu aies les capacités de te promener tranquilos sans te faire arracher la tête par le moindre animal tout pourri qui traine, bah... les vacances seront finies.
Ca se sent tout seul si il fait bon trainer dans une zone ou non, à la durée que t'arrives à tenir vivant.

Shirow

Apres quelques recherches , ca a l'air de faire l'unanimité . Le seul point négatif , c'est qu'il n'y a pas de doc dans la boite . Mais bon ...
Citation : Mais te poses pas de question, t'es libre d'aller n'importe où dans le jeu. Sauf qu'avant que tu aies les capacités de te promener tranquilos sans te faire arracher la tête par le moindre animal tout pourri qui traine, bah... les vacances seront finies.  
Ca se sent tout seul si il fait bon trainer dans une zone ou non, à la durée que t'arrives à tenir vivant. 

Quelques conseils de base avant que je me lance dans le jeu ?

Agentcarotte

Et dès que tu seras assez costaud, hésites pas à explorer au maxi, il y a plein de trucs cachés.

a.k.a

Anonyme

Citation : On m'a offert la fameuse Orange Box.
Alors faut jouer d'urgence à Portal (le générique de fin vaut le détour, en anglais en tout cas)
a.k.a

Mais j'y retourne de suite. J'ai un peu galéré à lancer un jeu pour le moment, j'ai pas encore configuré mon pare-feu, alors j'ai coupé tout le monde, et là, je mets Portal à jour.

Head Minerve

Pour les magiciens, y'a une combinaison qui permet d'avoir un max de mana au début, et une régénération automatique, donc en gros t'es jamais en manque de mana pour une bonne partie du jeu (ça change qd tu commences à user de gros siorts de bourrins). Pour ça, faut combiçner un signe astrologique avec une race de perso il me semble (une avec la compétence magiex4 ou un truc dans le genre).
Sinon, je te conseille de pas faire toutes les quêtes annexes, sinon tu finiras pas le jeu avant un an (j'ai lâché l'affaire avant).
'tain de mon côté je deviens un hardcore gamer de RE4, en mode mercenaries... J'fais même des videos youtube... mais qu'est-ce qui m'arrive ???

diabolo

En ce moment, je joue à "The Witcher".
Il y aurait beaucoup à dire sur ce premier jeu de rôle / action d'une toute jeune équipe polonaise. Plus j'y joue, plus je suis sous le charme.

tchoyy

C'est sympa, mais pas au point que j'y mettes plus de 10 euros par mois...
Pis y'a quand même des pioutes qui te défient alors que tu as un niveau moins élevé qu'eux....
Donc ce n'est pas moi qui deviendra un nolife sur ce jeu.

a.k.a

Bah moi, cette putanin d'orange Box plante, je suis blasé.

Shirow

J'ai joué quelques heures , là , je commence à capter un peu comment ca peut marcher , le systeme de montée de competences / niveaux .
Du coup , je crois que je vais me faire une nouvelle partie avec un perso qui une classe customisée . Quoique ... J'avais choisi un elfe noir lamemage sous un signe qui booste la magie et la resistance à la magie ( je me souviens plus du nom ) .
Sinon , faut pas voler dans les magasins quand on est pas un voleur , apparemment .

Ha , mon padre a eu Resident Evil Umbrella Chronicle sur Wii . Le jeu en lui même est un peu limité mais à deux , on a bien rigolé .

Anonyme

Head Minerve

Jules Joffrin

Je pense que je vais perdre ma femme c'est horrible.

a.k.a

4tain, je n'arrive toujours pas à jouer aux jeux de L'orange Box. A part des écrans bleu et des messages d'erreur, pas grand chose... Je tente l'install sur une troisième machine, là...

MrKermit

Et sinon, l'objet qui simplifie trop la vie quelle que soit ta classe, c'est la bague cameleon (tu peux l'avoir assez tot, mais je sais plus ou), qui te rend quasiment invisible, et qui te permet de devaliser les magasins (et une armure de verre complete avant le niveau 5 ca n'a pas de prix)

Shirow

Par contre , j'arrive plus à retrouver le cadavre de Vitellius .

Ha , une question : le temps s'écoule comment dans le jeu ? Parce que j'ai foiré le coup du phare pour observer Fargoth et maintenant j'ai toute une journée à attendre avant de pouvoir recommencer ...
 ²
  ²- < Liste des sujets
- Charte