Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 206 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2231
Aaahh Zelda, je m'acheterais bien une gamecube rien que pour cette série :aime2:
2232
Zelda sur GC manque curellement de donjons.

Nintendo a vachement innove sur le hardware, depuis leurs debuts dans le jeu video. La Game Boy, c'est quand meme un putain d'objet culte. La PS, je ne supporte pas: c'est a ce moment que les jeux sont devenus chiants pour moi (vas y que je te file des jeux de sport, de baston 3d, etc... Je m'y fais chier en 2 minutes). C'est un peu eux qui ont lance la course a l'armement dans le jeu video (ou maintenant, on a un truc du niveau d'un film hollywoodien). J'ai arrete de m'interesser aux jeux video a ce momemt la (95 si mes souvenirs sont bons). Par exemple, tu compares le hardware de la GC avec celui de la PS2, tu rigoles tellement la PS2 c'est mal foutu. Sans parler des controlleurs (controlleur analogique par exemple... et le pistolet IR :mdr:).

A Osaka, j'ai encore vu des mega torcheurs de taiko, tiens... Il y a aussi ce jeu bien debile que j'ai vu recemment (un torcheur sur http://www.abrutis-videos.com/video.php?id=131 ). J'ai aussi vu des demos du nouveau FF qui sort bientot au Japon; l'esthetique est limite du plagiat sur star wars I, II et III.
2233
Ce que je deteste qui est très présent chez Sony mais aussi ailleurs, c'est la politique des options : il faut avoir le machin qui va bien sans pouvoir prendre de substitut (les cartes mémoires, les telecommandes...). Mais je le reproche aussi a Nintendo avec la GameCube : pour avoir droit au son 5.1, il faut posseder le biniou qui est le seul compatible.
2234
A part les jeux de rôles :boire2: et quelques gta's, biohazard's et trucs qui foutent les jetons, j'ai du mal à jouer plus de 2 min. à un jeu(comme Pov Gabou avé la ps). Soit parce que t'as pas un scénar' qui t'accroche le neurone, soit parce-que c'est trop facile...ou trop injouable(les jeux de guerre comme Socom II :shootme: , j'sais pas pourquoi c'est celui-là qui me vient).

Après je comprends qu'y en a qui aime les jeux en réseau(j'ai jamais essayé et c'est pas demain la veille !) ou les jeux de stratégie, mais ...Kentes kon finit le jeu ??? :noidea:


Si, j'me trippe à redécouvrir des jeux d'antan parfois, même si j'me rappelle p'u comment brancher ces vieilles consoles, ou que les connectiques sont foutues !
Sinon vive le disque "Blue ray" !!(ortho?) :bravo2:
2235
Le probleme des jeux en reseau, c'est que tu ne peux pas te limiter. Typiquement, le dernier jeu que j'avais vraiment accroche, c'etait starcraft. En reseau, ca prend toute sa dimension, mais si tu veux jouer contre d'autres personnes, il faut y passer des heures. Perso, je ne veux pas consacrer plus de 2-3 heures aux jeux video par semaine.
2236
J'ai entendu parler d'un jeu où tu peux mettre ton vrai argent en jeu, le perdre mais aussi en gagner ! Quelqu'un connait ?
2237

Citation : J'ai entendu parler d'un jeu où tu peux mettre ton vrai argent en jeu, le perdre mais aussi en gagner ! Quelqu'un connait ?


Je sais pas, mais j'ai entendu des histoires incroyables à cause d'un jeu en reseau : grosso modo un mec vendait des objets "virtuels" gagné dans le jeu en question sur ebay et se faisait une fortune, et puis y'a eu une embrouille, un type qui est allé l'attaquer au sabre, arme que le joueur utilisait dans le jeu... c'est peut-être pas la bonne histoire mais un truc du genre.
Gabou : ah ouais, Starcraft... j'ai vite arrêté d'y jouer en reseau : une seule partie pouvait me prendre la soirée entiere.
2238

Citation : Je sais pas, mais j'ai entendu des histoires incroyables à cause d'un jeu en reseau : grosso modo un mec vendait des objets "virtuels" gagné dans le jeu en question sur ebay



ouais, c'est vrai, pendant un moment, il y avait des mecs qui jouait à World of Warcraft et qui vendaient des accessoires ou des sorts, qu'ils avaient collecté dans le jeu, sur ebay, un truc de malade, surtout que certains accessoires rares se vendait jusqu'à 50 €uros voir plus, faut être grave quand même :shootme:
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
2239
Clair que ça c'est assez dingue ... Je crois que le plus gros "traffic" dans ce genre se faisait sur la serie des everquest.

Par contre le truc dont parlait Head Minerve j'en ai entendu parler aussi et c'est bien reel. Une sorte de Mmorpg où l'on met de l'argent en jeu, et où l'on peut aussi bien en gagner qu'en perdre (et pas qu'un peu a ce que j'ai lu). Assez flippant le truc, il faudra que je le retrouve.
2240

Citation : ouais, c'est vrai, pendant un moment, il y avait des mecs qui jouait à World of Warcraft et qui vendaient des accessoires ou des sorts, qu'ils avaient collecté dans le jeu, sur ebay, un truc de malade, surtout que certains accessoires rares se vendait jusqu'à 50 €uros voir plus, faut être grave quand même



En coree, des gens sont morts de soif en jouant a world of warcraft. Un gars s'est fait tue pour de vrai pour se faire voler ses objets virtuels (je suis pas sur que ce soit pour world of wrcraft, par contre).

J'ai jamais joue au jeu (me suis arrete a Warcraft 2), mais ca me parait demant comme truc