Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 519 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2311

Hors sujet : legend of mana> à l'époque secret of mana super nes! J'adorais! Mais aujourd'hui ce qu'il vaut sur d'autre plateforme :noidea:


Sinon maintenant, quand j'ai du temps: K.U.F the crusaders, x-box. :bave:
2312
J'ai fini psi-ops (tssss trop simple ce jeu :bravo: )

Maintenant je m'attaque à Call Of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth, que j'ai eu à 11 euros à la fnac en neuf (d'ailleurs le psi-ops je l'ai eu aussi à 9 euros neuf à la fnac, allez y jetter un oeil pour la Xbox, y'a des promos)

Ptin le stress ce jeu, ils gèrent la santé mentale du mec ce qui fait qu'on flippe facilement avec le héro du jeu, ils ont modélisé la peur :
* Vibrations de la manettes en suivant le rythme cardiaque
* Troubles de la vue
* Folie (le mec stresse à fond qu'il fait de temps en temps des gestes incontrollés)
* Suicide (bah ouais, si on ne calme pas notre mec, il se suicide :( )
* Perte de l'ouie
* Bruits étranges, hallus
* Psychose.

Donc en fait, il faut souvent calmer notre mec. Celà apparait lorsqu'il voit des trucs immondes par exemple ou lorsqu'il se retrouve dans des situations oppressantes. C'est pas un jeu "super-action-vas-y-que-je-bute-tout-ce-qui-bouge", c'est même un peu mort, y'a beaucoup d'investigation mais c'est super oppressant et on flippe vraiment à fond.
2313
Cthulhu et le necronomicon, tu m'ettones que l'ambiance doit etre oppressante :surpris:
Tiens je vais aller voire ce jeu..
2314
Sur les tofs , le pere Dagon avait l'air super bien fait ( enfin , je suppose que c'etait Dagon ... ou Hydra ... ) . :bave:

Sinon , oué , c'est comme dans le RPG papier ... Je me souviens , la premiere fois que j'ai fait jouer mes potes , ca leur a fait tout bizarre , les "ha , tu t'es mangé une bastos , t'es mort ..." ou "ha , ton perso est fou ..." et autres "nan , tu peux pas traverser la riviere à la nage , ton personnage est hydrophobe ..." ... :mdr:
2315
Ca m'fait penser à "Farenheit", ce jeu où tu diriges un meurtrier(à son insu) qui peut péter les plombs ou mourir si tu lui fait prendre des médocs et du pastis avec ! :bravo2:
Ou encore "Eternal Darkness", moins bien réalisé, mais intriguant.
2316

Citation : qui peut (...) mourir si tu lui fait prendre des médocs et du pastis avec !


Ouais tu parles, mon père a toujours fait ça et il se porte très bien... :8O:
2317
Dans le jeu...bon rien que le début de ma phrase est une réponse. :mrg:
Mais j'ai oublié de préciser que le mec meurt car avant ça, il est tombé en pleine déprime pask'il s'est fait largué, qu'il s'est fait possédé, qu'il a tué, qu'il est en plein stress...plein de petits riens qui font déborder la goute de pastaga du verre... :beurk:
2318
Toujours sur "Call Of Cthulhu : Dark Corners Of The Earth" sur XBox...

Quel bande d'enfoirés !! Ils m'ont fait stresser à mort, un gros moment de panique !! :mdr:
Déjà que l'ambiance est super malsaine et pesante, là j'ai eu une bande de psychopathes armés de haches et de fusils qui m'ont coursé pendant un bon moment, ils m'ont surpris dans ma chambre d'hotel...putain le stress !!! Il fallait donc trouver une échapatoire, car pas question de leur faire front (trop nombreux et moi sans arme). Alors faut imaginer la scène où on est dans sa chambre, y'a un taré armé d'une hache qui essaye de défoncer la porte, d'autres tarés qui attendent derrière, toi t'es là, ne sachant que faire ni où aller, tu observes partout pour trouver un endroit où te réfugier, tu trouve mais faut ralentir les mecs, tu vérouilles les portes, pousse des armoires contre les portes, te sauve pas les tois, et faut dire qu'en même temps, la tache est pas simple car le mec panique à fond, la manette vibre en suivant le rythme cardiaque, la vision se trouble, on entend même le mec avoir une respiration de peur, il est terrorisé !

Putain l'immersion dans ce jeu est énorme ! ça me change, j'en aurais presque peur d'y jouer :8O: :8O:
C'est la première fois qu'un jeu me fait un tel effet, même Silent Hill ou encore resident evil c'est des jeux pour gamins niveau immersion et ambiance...
2319
Je me disais bien que j'avais déjà vu un film dont l'histoire ressemblait à celle du jeu (qui est d'ailleurs basée sur le livre "Le cauchemar d'Innsmouth" )

C'était un film de Stuart Gordon "Dagon", quelques points divergent, Gordon a fait une adaptation libre en gardant l'esprit de lovecraft mais sinon ça reste la même trame.

2320
Et oblivion qui sort le 24 mars :bave:
j'en connais quelques uns qui n'auront plus beaucoup de vie sociale :mdr:
( tain , il a l'air sympa ce Call Of Cthulhu )
...