Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 973 134 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2451
:branlette force verte:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2452
2453

Citation : J'ai pas de potion qui redonne de la magie...

Malheureusement, tu n'en trouveras pas avant des lustres !
Le seul moyen est de faire de l'alchimie pendant une grosse partie du jeu, et vois la galère...En gros t'as pris une partie pourrie, alors si tu arrives à continuer, t'es un héros. Sinon recommences une partie et fais gaffe à tous les choix possibles.
2454
Ou sinon, vu sur le net:
" Comment recuperer la magie quand on est ne sous le signe de l'Atronach

Il y a un sort que l'on a en principe dès le début du jeu quand on est né sous ce signe : l'appel du fantôme ancestral. Ce monstre attaque d´abord avec deux sorts, le deuxième est assez puissant. Il faut le convoquer, l'attaquer à mains nues pour ne pas le tuer tout de suite, il riposte, ce qui nous permet d´absorber ses sorts et de remonter notre magie, quand il a lancé ses deux sorts on le tue avec une arme magique (arme conjurée marche très bien) et on recommence si on n'a pas assez de magie.
En fait c´est le meilleur signe pour un mage car il nous permet de monter nos talents en récupérant la magie, et en plus pour peu que l'on se soigne par magie on n'a jamais besoin de se reposer.
"
2455
Pour les trisseurs...

MORROWIND

Armes a moindre frais
Pour obtenir armes et armures à un prix plus qu'avantageux, mettez le marchand en colère et battez-vous avec lui. Une fois mort, vous pourrez fouiller son cadavre.

Des richesses plein les poches
Allez à Balmora et trouvez un sort d'ouverture Ondusi (à la guilde des Mages). Rendez-vous ensuite au Manoir au nord-ouest et entrez en utilisant le sort d'Ondusi. A l'étage, localisez une Aldmer à qui vous parlerez de Ralen Hlallo. Après qu'elle vous en ait donné la description, allez au club du conseil près de l'échassier des marais. Tuez l'Elfe Noir et rendez visite à Nileno Davarayn au manoir Hlaalu pour discuter de Ralen Hlallo. a chaque fois que vous en parlez, vous gagnez 1000 pièces d'or.

Méga gemme
Pour obtenir une gemme qui vous permettra de capturer toutes les âmes et ce creer des objets magiques, rendez-vous au temple d'Azura près de Vvardenfell pour parler à al statue. Accomlissez la mission qu'elle vous confie et rapportez lui la preuve de vos actes (la bague de la Sainte Dorée).

Armure orc gratuite
Rendez-vous à la Caldéra et entrez dans le manoir Ghorak, montez et fouillez les caisses pour trouver une armure d'Orc.

Beaucoup d'or facilement
Allez chez Nacalia Havreblanc l'lchimiste à Balmora. Achetez des écailles et de la bave de Kwama (stock illimité), faites en des potions et vendez-les.

Cheat Mode
Appuyez sur ~ durant la partie pour afficher la console. Tappez ensuite "player->" suivi d'un des codes suivants.

Mode Dieu

togglegodmode

Mode vol

setflying 1

Marche sur l'eau

setwaterwalking 1

Respire sous l'eau

setwaterbreathing 1

Choix du niveau

setlevel <niveau souhaité>

Niveau fatigue

setfatigue <niveau souhaité>

Niveau magie

setmagicka <niveau souhaité>

Niveau endurance

setendurance <niveau souhaité>

Niveau agilité

setagility <niveau souhaité>

Niveau intelligence

setintelligence <niveau souhaité>

Arrêter la console

stopcelltest

Kits Masters d'Alchimie
Pour obtenir un kit master d'alchimie, allez à Caldéra au nord de Balmora, et rendez-vous dans la Guilde des Mages. Montez en haut de la tour la tour pour trouver le kit.

Enerver les gardes de Vivec
Pour énerver très facilement les gardes de Vivec, il suffit de leur parler en portant le même casque qu'eux. Attention, de ne pas faire cette astuce si vous n'êtes pas assez fort pour les tuer ! De nombreux autres gardes vous détesteront et cet effet n'est pas réversible !

Des objets gratuits
Cette astuce nécessite d'avoir le sort d'invocation de Sainte Dorée. Lancez-le et tuez la Sainte Dorée. Juste avant qu'elle ne disparaisse (après l'avoir tuée), faites comme si vous vouliez lui parler. Vous verrez alors ce qu'elle a sur elle. La plupart du temps, ses objets coûtent assez cher donc prenez-les et revendez-les à un marchand.

Trouver des armes rares
Arc long Daedrique
Valeur: 50.000 PO
Dans les ruines de Maelkashi à l'ouest de Maar Gan.

Bâton Daedrique
Valeur: 14.000 PO
Au fond de la caverne d'Ibar-Dad à l'ouest du camps Urshilaku.

Dague Daedrique enchantée
Valeur: 11.000 PO
Pour l'avoir il faut finir toutes les missions de la guilde des mages de Balmora,le chef de la guilde vous la remettra lorsque vous lui ferez votre rapport sur la dernière misson.

Daï-katana Daedrique
Valeur: 120.000 PO
Dans la mine d'oeufs juste à côté du mont assarnibi sur le cadavre du héros mort. Sur Bolvyn Vénim dans les quartiers privés du manoir Vénim dans le quartier des manoirs à Ald'ruhn.

Dard Daedrique
Valeur: 4.000 PO
Ald Sotha

Hache Daedrique
Valeur: 30.000 PO
Sanctuaire Ashalmawia (sud de Kuul)
Dans le sanctuaire de Bal Ur, au dessus de Suran

Hache d'armes Daedrique
Valeur: 50.000 PO Au fond de la caverne d'Ibar-Dad à l'ouest du camps Urshilaku

Katana Deadrique
Valeur: 50.000 PO
Dans la villa de Dren à Plantation Dren, sur un homme.

Lance Daedrique
Valeur: 20.000 PO
Dans la forteresse de Bérandas au sud de Gnisis.

Marteau de guerre Daedrique
Valeur: 30.000 PO
A Assu tout près du mont Kand

Wakizashi Daedrique
Valeur: 48.000 PO
Dans une épave de navire à l'ouest de Tel Branora. Dans le donjon Rédoran de Vivec.

Arme Daedrique gratuite
Avec le sort Appel de Drémora, invoquez seigneur Drémora et tuez-le. Fouillez ses restes pour trouver des armes.

Monts écarlates
Voici un moyen alternatif d'accéder à ce lieu. Rendez-vous à la place forte dwemer nommée Falasmaryon, puis allez vers l'est jusqu'à trouver une place forte du nom de Kagoruhn. Trouvez ensuite, dans ces divers tunnels, une caverne du nom de "Kagoruhn, le souffle de charma". Une de ses sorties mène aux monts écarlates.

Devenir un vampire
Pour devenir un vampire c'est très simple : il vous sufit de récupérer de la poussière de vampire (qui s'obtient en les tuant). Il vous en faudra environ 15. Gardez-les sur vous puis attendez (il faut attendre TRES longtemps, la meilleure solution pour accélérer le processus est de dormir). Au bout d'un certain temps, un message devrait aparaître en vous réveillant vous expliquant que vous avez fait un étrange songe : vous serez devenu un vampire. L'avantage est que beaucoup de caractéristiques auront augmenté, vous pourrez aussi tuer plein de monde sans avoir d'amande à payer. Mais vous ne pourrez plus vous promener le jour et personne ne vous aimera. Si vous avez envie d'une potion contre le vampirisme pour retrouver votre état normal, vous n'avez qu'à aller au sanctuaire de Bal Ur.

Guérir du vampirisme
Pour guérir du vampirisme, il faut utiliser une potion ou un sort de guérison des maladies communes dans les 3 jours suivant l'infection. Passés ces 3 jours, il faut se rendre à Bal Ur au Nord de Suran et parler à Molag Bal dans les souterrains.
Molag Bal vous soignera si vous tuez sa fille et l'atronach de givre qui l'accompagne. Ceux-ci se dissimulent à Dubdilla au sud de Vos. N'oubliez pas que dans votre état, vous ne supportez pas le soleil !

Mais la solution miracle est de taper la commande suivante dans la console (touche ²) : StartScript Vampire_Cure_PC
2456
Truthless, noooooOOON! Ne lis pas , c'est un spwaleur professionnel !
2457
Pourquoi t'emmerder à tourner des heures sur un jeu désuet quand tu peux en profiter un max dans un minimum de temps ? :diable:
2458
Vince < parceque ce n'est pas ma conception du jeu vidéo en temps qu'entitée socio-ludique.... :8O: ( )

head <

Citation : En gros t'as pris une partie pourrie, alors si tu arrives à
continuer, t'es un héros. Sinon recommences une partie et fais gaffe à tous les choix possibles.

Le problème c'est que c'est déja ce que j'ai fait... j'ai recommencé deux fois... et j'ai fait plein de parties tests pour voir...

Mais à chaque fois on ne se rend compte de l'implication de ses choix qu'après les avoir fait... autant dire que c'est trop tard.

L'idéal serait un site qui donne des explications sur chacuns des choix... ( mais je n'ais même pas encore fait de recherche... )

d'autre part quand je prend un rpg, je veux toujours un magicien. Je sais pertinement qu'ils sont défavorisés au commencement : c'est quasiment valable pour tout les jeux....

Ceci dit je ne concoit pas le rpg avec une brute en armure lourde à se fritter à la hache à deux mains....

Maintenant oui le problème c'est que le niveau de départ est très faible et que certes on n'est pas confronté à trop de combats... mais d'un autre coté on ne peut pas les assumer.... Aussi la quête principale à l'aire d'avancer assez lentement... il y a pas mal de trucs à lire et une fois fait il faut encore trouver l'endroit ou se rendre... etc. Mais je crois qu'il va falloir que je remplisse vraiment des quêtes annexes...
2459
De toute facon, tu coupera pas aux quetes annexes, a moins de vouloir rater les 80% du jeu...
En plus t'as des guildes, avec des quetes en fonction de ta classe, donc typiquement des quetes que tu vas pouvoir faire de facon progressive et sans trop de problemes... (la premiere guilde doit etre a balmora si je me souviens bien, donc assez tot)
Genre pour un mage, on te demandera plutot d'aller chercher des champignons que de casser des orcs en furie, du moins au debut...
2460
Ah ouais et si j'aimes pas la botanique, hein, c'est pareil ??!!! :oops2: