Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 242 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

thurston

sinon, j'aime bien faire des mastodontes:

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

j'ai jamais été un grand fan de jeux vidéo, j'y connais finalement pas grand chose, mais là on m'a offert Farcry 2 et je m'éclate comme un petit fou

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

thurston

c'est un peu un mélange de FPS et de jeu de Rôle le tout dans un monde médival (PAS fantastique) assez sympa.
en fait on commence tout seul avec un perso de base et quelques armes pourries à peine suffisantes pour latter trois pauvres piards (et encore heureusement qu'on est à cheval)...
puis progressivement on se construit sa petite compagnie de mercenaires, on gagne des batailles et un peu de renommée, un Roi vous propose de devenir son vassal (les factions sont les rodoks, les swadians, les nordiques, les vaegirs et les khergits) et vous file un village.
vous participez à des campagnes militaires, si elle sont victorieuses, votre roi finira par vous donner un chateau etc...
c'est très très sympa, à gérer, les combats sont assez jouissifs (arc, épée, masse d'arme, et autre joyeusetées de l'époque.
d'une part vous combattez d'autre part vous vous occupez de votre troupe au niveau tactique.
là je me suis fais une troupe de chevaliers swadians qui rases tout sur son passage (oui, on peut aussi commetre des action telle que voler le bétail, attaquer les caravanes commerciales ou carrément piller et incendier des villages).
le jeu n'est certe pas sans défauts (l'IA a par exemple du mal à gérer les combats à cheval, les graphismes c'est pas crisis).
mais franchement je suis sur le cul, sachant que le jeu est un jeu indépendant développé par une seule personne pratiquement.
rien que pour ce jeu je dirais oui à l'entrée de la turquie dans l'UE

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

a.k.a

thurston

je susi très très loin d'être doué en FPS, mais le fait de bien jouer en coopératif permet quand même de s'amuser.
en fait pour jouer en infecté, il faut essayer de voir où sont les autres persos infectés ou non, et trouver le bon moment pour surgir (horde, embuscade).
après il est parfois dur de faire des choses intéressantes en hunter, particulièrement en début de partie.
on peut servir de diversion, mais on est casiment sur de mourrir très vite (à noter que si c'est possible, un bon plan est de s'enflammer, ça donne un bonus de dégas, j'ai vu ça sur les serveurs où ça jouait bien).
en fait il faut connaitre un peu les maps (ne pas hésiter à sacrifier quelques parties pour les explorer, les toits sont parfois très sympas (genre la troisième de no mercy, on peut faire des trucs bien moches au tout début)
et sur les toutes dernières de no mercy, on peut faire tomber dans le vide les persos (one shoot...) particulièrement en tank.
sinon petite astuce, je vous conseille le piège à witch: un smoker se met juste derrière la witch, choppe un gars, et là, soit il se fait tirer dessus (et donc quelques balles réveillent la witch), soit le gars choppé se prend la witch dès que le smoker l'a attiré suffisamment près.
sinon pour les parties en ligne, je sais que c'est très galère quand on ne passe pas par les serveurs steam (à un moment on jouait via garena, mais c'est assez naze).
via steam j'ai pas vu de grosses difficultés à rejoindre, mais j'ai pas expérimenté longtemps faut dire, de plus l'aspect chiant, c'est qu'on ne choisi pas son serveur...

Anonyme

MrKermit

je prefere le HD remix, c'est plus proche du II niveau sensations, et du coup je m'y retrouve plus

Anonyme

MrKermit

Anonyme

thurston

le principe du jeu est relativement simple, vous avez un certain nombre de batiments (silo/DCA, base aérienne et aéroport) un certains nombres d'unités navales (porte avion, croiseur, et sous marin tactique).
le but du jeu est simple, protéger une région entière du globe (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe, Russie ou Afrique) contre des attaques à coup de missiles intercontinentales, et accessoirement il faut aussi chercher à atomiser les adversaires.
une partie se déroule en 5 étapes (DEFCON 5 à 1)
DEFCON 5-> on place les unités et les batiments
DEFCON 4->on déplace les unités marines
DEFCON 3 et 2-> Guerre conventionnelle (on cherche à couler la flotte ennemie et à repérer les infrastructures adverses)
DEFCON 1-> l'apocalypse...
l'ambiance est particulièrement soignée, la musique participe bien à cela, ainsi que la grande sobriété du jeu (jusque dans les annonces de bombardements)

Anonyme

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Anonyme

sti__i

sti__i

Anonyme

thurston

rassurez moi, c'est un fake? un fake officiel mais un fake quand même hin?

Tagadobudoire

Anonyme

Là j'ai forza 2, mais faut reconnaitre qu'on se fait un peu chier ttelement c'est sérieux, pire pour le multi, où j'ai l'impression que les types parlent en code.

Oiseau Bondissant

Citation : faut reconnaitre qu'on se fait un peu chier
Parce qu'il existe des jeux de bagnoles où on se fait pas chier?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Tagadobudoire

Anonyme

Gran turismo 4 est un pur régal, c'est mon préféré

En plus, j'ai 67 bagnoles dans mon garage, et meme une Subaru 360(

Anonyme

Par contre granturismo, c'est sur ps3...

- < Liste des sujets
- Charte