Jouez-vous aux jeux video?
- 30 414 réponses
- 372 participants
- 1 052 704 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Kalawax
Sinon, j'ai vu avec la recherche qu'il y avait eu une discussion sur Bioshock mais du coup je peux pas accéder directement au messages. Du coup:
Quelqu'un d'autre a eu l'occasion de jouer à ce chef d'oeuvre ?
Il n'y a que Silent Hill 2 qui m'a autant provoqué d'emotions, le twist est assez prévisible mais merde c'est rare d'avoir affaire à des scénar aussi adultes. Et puis cette ambiance de fou, les décors sont à tomber, tout comme la musique (ahhhh le passage vers le début quand on monte dans l'ascenceur avec la voix de la femme qui chante une berceuse). J'ai même trouvé un ptit côté Cité des Enfants Perdus, surtout au niveau des dialogues des fous furieux.
(Et puis jpourrai déblatérer encore longtemps sur les cassettes énormes à écouter, le cas des fillettes et le gameplay ultra efficace avec certains "pouvoirs")
Péché mignon inside
Sinon là je geeke pas mal sur Fallout 3; c'est bien qd on veut spromener et être un connard vu le scénario nullisme qu'il a.
[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 23:54:08 ]
Oiseau Bondissant
Bref, un excellent achat pour Noël
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
a.k.a
Le 2 arrive le 17/11, il va y avoir des prix cassés pour la première version sur Steam, à surveiller...
Oiseau Bondissant
J'suis plutôt "classique" en games du style justement calll of duty, battlefield, etc. Le seul que j'aime bien un peu délire, c'est TF2 mais ça fait au mois 1 an que j'y ai pas mis les pieds...
Mon grand regret reste la franchine Raven Shield sur lequel j'y ai passé mes nuits et dont je n'ai jamais retrouvé l'ambiance : une balle suffitsait! Réaliste quoi!
Pour en revenir à Call Of Duty, faut presque l'acheter comme un DVD à regarder, on y prend pare et la difficulté n'est pas insurmontable. Ca reste donc du plaisir et surtout du grand spectacle! Je ne dévoile pas le scénario mais bon, la troisième guerre mondiale vue par infinity, c'est quand même impressionnant. Je suis encore sur le c**!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Là je l'ai trouvé puant comme jeu : déjà le scénario tient en une ligne (guerre nucléaire entre Russie et Usa, à cause d'un soldat ricain trouvé au milieu de terroristes russes, le truc crédible quoi), il est franchement court (3h de jeu), et des scènes sont insoutenables : le passage où l'on doit tuer et extreminier des centaines de civils m'a posé souci. C'ets la 1ere fois qu'y a autant de violence gratuite dans un jeu ; et surtout rien dans le scénario n'explique le pourquoi du comment de cette scene.
Par contre le multi (je l'avais acheté pour ça) est fabuleux, bourrin, et régressif.
Anonyme
Anonyme
Dans les GTA, y a aussi tout un tas de violence gratuite, mais qui reste bon enfant au final, car 2eme degré.
Oiseau Bondissant
Tuer des civils, ça fait partie du scénario qui consiste à te faire endosser un rôle, en l'occurrence ici celui du méchant. Ca aussi c'est rare pour le signaler. C'est immersif, dérangeant et surtout pas plus choquant qu'autre chose.
Tuer quelqu'un, détruire quelque chose est à la base de 95% des jeux, que ce soit des civils, des poulets, des flics, rouler sur des passants, balancer des bombes nucléaires, bousiller des véhicules , des maisons entières, couper des têtes, lancer des couteaux, c'est tellement courant dans les jeux que non, ça ne me choque pas. Les scénaristes/développeurs ont une imagination sans limite dans ce domaine. Pour exemple, ya qu'à voir le succès des SAW au cinéma pour se rendre compte que la méchanceté gratuite est rentrée dans les moeurs...Suffit juste de savoir faire la part des choses. Et pour le coup, je trouve effectivement que ce soit très bien qu'il soit mentionné la mention 18 ans.
Par rapport à COD, à partir du moment où je rentre dans un jeu, pour moi tout est du second degré.
Pour la durée de vie du jeu, là encore ça ne me choque pas. Déjà en 3H, t'es balèze parce qu'il m'a fallu un peu plus de temps que ça pour finir (sauf si tu l'as fait en mode Recrue
Anonyme
Pour la durée de vie du jeu, là encore ça ne me choque pas. Déjà en 3H, t'es balèze parce qu'il m'a fallu un peu plus de temps que ça pour finir (sauf si tu l'as fait en mode Recrue)
Nan jl'ai fait (parcouru) en mode en mode normal, jsais plus le nom en fait.
Mébon, j'avoue avoir foncé dans le tas en tirant partout, pressé que j'etais de le finir, histoire de passer au multi, là par contre hyper réussi, bien fait dans la forme comme sur le fond (les cartes sont magistrales !)
Oiseau Bondissant
diabolo
Rarement un jeu ne m'a autant scotché.
Anonyme
Perso, je m'étais demandé ce que je ressentirais si je jouais à un jeu où pour une fois ce ne seraient ni les casques à pointe, ni les bougnoules ni les ruskoffs qui auraient le mauvais rôles, mais de braves et honnetes français bien de chez nous.
Bientôt la TeamAF en multi alors
Bah oui mais t'es sur PC, toi, nan ?
Oiseau Bondissant
Anonyme
Le scénario, truffé de références historiques, est géniallissime.
La réalisation est fabuleuse : les cités historiques italiennes sont retranstcrites à la perfection, et quasiment à l'échelle 1/1....En plus, le tout est tellement réaliste que j'ai les miquettes en escaladant les édifices élevés, alors même que j'ai pas le vertige IRL !
Niveau interet, c'est simple, c'est le I sans ses défauts, à savoir un coté bien répétitif. Là les missions s'enchainent magistralement (encore une fois le scénar' n'est pas étranger), on est pressé d'avancer dans l'histoire.
J'avais vu la création de ce jeu de l'intérieur, et j'étais persuadé qu'il serait jamais concretisé, malgré un budget élyséen. Au final il a eu un an de retard (!), mais ça en valait la peine.
C'est certainement le jeu vidéo le plus abouti auquel j'ai jamais joué.
Oiseau Bondissant
Cyclyk
Houlà la grosse claque, avec Assassin's Creed II.
+1, j'avoue pour le moment c'est vraiment bluffant et addictif.
Head Minerve
Je mettrai le seul bémol au fait qu'ils ont rajouté plein de choses et que du coup on perd en difficulté, on galère moins :
- les cartes au trésor, pfff quelle invention de merde, encore pour les trésors gardés par les gardes, mais là tu ne regardes même plus les toits pour apprendre la ville, tu ne fais que scotcher la minimap pour foncer au trésor. Dans AC1 je me rappelle avoir appris chaque toit pour trouver les drapeaux, c'était vachement plus instinctif, méritant et passionant.
- l'IA est vraiment foireuse, trop facile. Genre tu butes 4 mecs dans une rue, les 4 mecs de la rue d'à côté s'en foutent... il faut qu'ils arrivent à 2m du massacre pour capter kekchose. Par ailleurs, un archer de toit te grille en train de grimper, il te voit te poser sur la goutière et que fait-il ? Il scotche jusqu'à ce que la flèche jaune signifiant qu'il est aux aguets disparaisse... Du coup je suis déçu que tu puisses tuer 10 mecs dans un tombeau ou 10 mecs sur la basilique St-Marc un par un sans que le suivant grille quoique ce soit.
- pousse un mec dans l'eau et l'affaire est réglée... un peu facile à Venise.
- la villa et en parallèle le système de thunes est trop trop généreux et facile. Une fois les 100 000 florins dépassés (avant d'arriver à Venise), on a plus à se soucier de l'argent. Ç'aurait été cool que les voleurs, putes et autres soient plus chers selon les villes, que les achats de tableaux et d'armes soient aussi plus chers de manière générale, ainsi que les réparations de la villa (et p'têt qu'on touche moins de thuens toutes les 20 min).
Sinon j'ai repéré des bugs que j'avais pas vus dans AC1, comme le perso (ou l'ennemi) qui se relève à 1m du sol, les genoux des agrdes qui, avant de tomber au sol, se retournent !
Mais bon c'est assez rare pour que j'en ai un peu rien à faire.
Sinon scénar passionant, tous les trucs en plus, bien que pas toujours bien dosés, sont vraiment super fun, les éxécutions sont variées et mortelles (ouais facile celle-là
Anonyme
J'y ai joué vite fait, ça annonce un jeu sympa et casual.
Toujours autant de moments jouissifs, comme quand on un bazooka sur une moto, et que celle ci défie les lois de la physique avec des sauts de cabri cocainé.
Anonyme
Houlà la grosse claque, avec Assassin's Creed II.
Vous reverez vos standard après avoir joué à Eric Besson's race is creed.
http://photomontage.over-blog.fr/article-assassin-s-creed-eric-besson-jeu-video-politique-39566460.html
http://a21.idata.over-blog.com/1012x758/1/01/73/86/DROITE/ERIC-BESSON-ASSASSIN-CREED-SB2.jpg
Kalawax
Au départ j'avais pas changé les graphismes de base, donc j'étais "ouais" et en fait y vait tout au mini, pas d'ombre... quand j'ai réglé j'ai pris la claque de ma vie, dans la jungle WAAAAAAAAAAAAAAAA
Franchement le rébarbatif des missions et des postes je m'en tappes un peu, tout cque je fais c'est me promener dans la brousse et faire des attaques surprises sur les postes de garde.
Sinon j'ai aussi choppé Crysis (il fallait bien que je rentabilise mon ordi de geek) qui m'a l'air bien sympa !
diabolo
![]()
Anonyme
Excellent jeu, au graphs ultra stylisés et très réussis. C'est d'ailleurs tout l'interêt de ce soft, qui mélange paradoxalement dessins cartoons et violence type film de Schwarzy.
Ca défouraille sec, et ça chôme jamais. L'idée de mélanger un jeu de tir avec éléments de jeu de rôle a déjà été faite, mais rarement bien, sauf avec ce jeu.
La bande son est également réussie, les doublages itou (d'ailleurs, sur ce point, les 2blages en français ont fait un bond de géant ces dernieres années).
En plus, y a un vrai univers et une ambiance excellemment traités. Ca ressemble vaguement à Bioschock et Fallout, sans mimétisme non plus.
Vraiment un bon jeu, et une bonne surprise, puisque ça semble pas être une superproduction comme les callofduty, nullissimes et puants en mode solo.
Cyclyk
On m'a filé Bordeland, sur X360.
Excellent jeu, au graphs ultra stylisés et très réussis. C'est d'ailleurs tout l'interêt de ce soft, qui mélange paradoxalement dessins cartoons et violence type film de Schwarzy.
Ca défouraille sec, et ça chôme jamais. L'idée de mélanger un jeu de tir avec éléments de jeu de rôle a déjà été faite, mais rarement bien, sauf avec ce jeu.
La bande son est également réussie, les doublages itou (d'ailleurs, sur ce point, les 2blages en français ont fait un bond de géant ces dernieres années).
En plus, y a un vrai univers et une ambiance excellemment traités. Ca ressemble vaguement à Bioschock et Fallout, sans mimétisme non plus.
Vraiment un bon jeu, et une bonne surprise, puisque ça semble pas être une superproduction comme les callofduty, nullissimes et puants en mode solo.
c'est mon petit plaisir du moment aussi, d'antant plus que pour une fois la difficulté est au rendez vous, on en prend plein la gueule par moment! Choix d'armes bien sympa en plus.
Diabolo> il a l'air bien sympa ton truc là, 'fectivement....
Anonyme
rahhh le dernier modern warfare ...du bonheur mais un peu court et le multi joueur est a oublier ...dommage pour le mode multi rien RIEN ne vaut COD4
sinon vous connaitriez pas un bon jeu de sniper ??
za-goAt
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte