Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 923 réponses
  • 372 participants
  • 965 141 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2561
Certainement.
Je connais aussi un gus qui s'est acheté un laptop avant de savoir pourquoi.
2562
2563
C'est le même gus qui s'est acheté une PSP avec tout plein d'jeux sans me consulter au préalable.
Il se retrouve avec un tas de daube sans nom et je m'en réjouis.

C'est aussi le même gus qui est maintenant dans un bel appartement bien aménagé et tout avec sa compagne.

Ca fait 5 ans que j'ai mon appart et c'est 10 fois moins beau/équipé que chez eux ( ils viennent d'aménagé vla 2 mois ).

Ca, j'ai du mal à l'encaisser.
2564
Duch> C'est le cas. Le nombre de gens qui veulent s'acheter des portables, et quand pour les conseiller tu leur demande "quelle utilisation?", ben ils savent pas quoi répondre... "Un peu tout?". Là, faut pas demander "c'est à dire?"

Il n'en ont strictement pas besoin, mais ils en veulent un. D'ailleurs, au niveau telephone, le Bluetooth et la video a bien pris.
Ca y est, les gosses et les moins gosses en veulent. La moitié ne sait pas à quoi ça sert le bluetooth, mais ils veulent.

Le pire est la tranche d'âge "16/25 ans", completement abrutis par la flambe.
Les types se tapent des credits sur 1 an (ou aux parents) pour se payer un samsung D600 à 400€.

J'vais m'autocaricaturer mais quel monde de cons. Chacun son trip, c'est vrai. Mais avec des raisonnements comme ça, on en vient vite à refuser de se voir con soi-même.
2565
Ba c'es surtout pour les pc portables que je constate ça moi. Apres pour les telephones clair que les trucs à la D600 tu vois tout le monde avec et tu te demandes un peu pourquoi ...

Remarque moi je veux un portable qui fait juste tel / sms, solide et qui tienne longtemps la charge ... ben jusqu'a maintenant j'ai eu que des modeles foireux qui ont pas tenu 8 mois ...
2566
Tiens sinon niveau jeu video je commence a galerer severe a planescape torment là. Avant je grillais tout le monde a grand coup d'appel de la foudre et autres friandise, maintenant que j'ai a faire avec les bestioles de baator je fais moins le malin ...
2567

Citation : C'est aussi le même gus qui est maintenant dans un bel appartement bien aménagé et tout avec sa compagne.

Ca fait 5 ans que j'ai mon appart et c'est 10 fois moins beau/équipé que chez eux ( ils viennent d'aménagé vla 2 mois ).

Ca, j'ai du mal à l'encaisser.



Tu veux voir le mien, ça pourra te rassurer. Je n'ai toujours pas de meuble, ni canapé, ni fauteuil etc. Un ami m'a offert deux chaises carrouf pour ne plus avoir à s'assoir par terre quand il vient.
Le fait est que je m'en cogne et que cela me dérange pas. Je préfère foutre de fric, un fois par an, dans un truc qui me fait vraiment plaisir et qui me sert.
C'est sûr, ça fout un peu l'air con quand tu invites quelqu'un.

Mais tu veux t'équiper pour quoi? Pour te sentir comme les autres et pas à la traine ou parce que tu en as réellement envie? Si tu en as envie, dis toi que ça se fera petit à petit. Leger détail déjà: Eux, ils sont deux.
2568
Tiens en parlant de laptop, de telephones et tout ça, ça me fait penser a certains de mes potes qui comprennent pas que je ne veuille pas sortir pendant un mois pour eviter de depenser apres l'achat d'une 01V96 mais qui se desistent quasi systematiquement pour les concerts ou autre parce que pas de thune ... alors qu'ils ont le dernier portable ou laptop a la mode ... que ne leur sert pas à grand chose ...
2569

Hors sujet :

Citation : Remarque moi je veux un portable qui fait juste tel / sms, solide et qui tienne longtemps la charge ... ben jusqu'a maintenant j'ai eu que des modeles foireux qui ont pas tenu 8 mois ...



Je comprends bien. Je précise juste que je ne critique pas le fait que les gens
veuillent se faire plaisir avec telle ou telle chose. Je trouve juste absurde de voir les sacrifices que les moins fortunés font pour des raisons douteuses.
Apres, quand t'as les moyens, que t'as conscience de te faire plaisir pour de bonnes raisons... Tout est permis.
Mais tout est permis de toute maniere, les bonnes raisons sont subjectives, etc etc etc... These antithese. :roll:




Au passage, j'ai maté la video du type finissant morrowind en 15 min. J'ai pas tout compris mais en gros, il se fait des potions, se gave, court à fond pour eviter les confrontations et zouuuu.
2570
Les prix des portables ont vachement baissées certes, mais un pc fixe coute toujours deux fois moins cher qu'un portable à config équivalente... :roll:

Je crois que l'argument que j'entend le plus pour utiliser un portable en fixe c'est que ca prend moins de place.

Paradoxalement sur un bureau un fixe ça ne prend pas plus de place : la tour est en dessous... sur la table il y a clavier, sourirs écran... pour peu qu'on ait un écran plat... on a un confort d'utilisation bien supérieur...

Sans parler du fait que laisser une batterie branchée en permanance ca la ruine en moin d'un an... et que c'est hyper relou de la gérer correctement ( c'est à dire la vider complètement avant de la recharger )...

Le portable c'est bien pour etre portable... mais sinon c'est plus d'embêtements... et c'est plus cher... mais c'est la mode...