Playstation à popularisé la 3d, elle a marqué les esprits. Avant les parents disaient "arrête d'être sur ta Nintendo" quelle que soit la bécane (même un ordi) aurjourd'hui c'est Playsation.
Citation :
Nintendo? Bof, j'apprécie leurs jeux quand ils valent le coup, mais je trouve qu'on a pas besoin d'un nième mario ou metroïd... il y a un moment où question originalité, c'est la misère à force de battre le chien mort...
Je trouve le concept de metroid tellement bien foutu que ca me derange pas d'en avoir un sur chaque nouvelle console. Le prime sur GC etait une tuerie a tous les niveaux (de loin mon jeu prefere sur la console).
Puis mario ou zelda, si tu es fan du jeu, c'est pas un probleme d'en avoir plusieurs. Par exemple, le dernier zelda, c'etait quand meme ose le pari graphique (meme si le manque de donjons m'avait bien fait chier sur la fin).
Au fait je ne sais pas si vous savez mais le zelda sur gamecube est un gros pompage graphique d'un film de miyazaki le chat botté....d'autre y voit un hommage appuyé sur la série conan...