Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 994 réponses
  • 372 participants
  • 973 054 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
2911
Je pense que Sonya/Croshoft visent un public jeune, avec ordinateur, lecteur mp3, discution web, webcams, musique,etc. bref le but n'est plus tellement la console de jeu mais le media-center qui accessoirement fait jeu video. Je ne serais pas étonné que d'ici quelques temps il n'y ait plus de Playstation ou de Xbox mais des media-centers videoludiques créés par d'autres entreprises (Pioneer, Philips, LG...) avec compatibilité pour les jeux de "categorie" a, b, c ou les trois en même temps. (entendez par là des centers compatibles avec jeux de la firme Sony, jeux de la firme Microsoft, jeux de la firme Nintendo). Faut pas oublier que concevoir, developper et fabriquer des machines coute de l'argent, c'est ce qui a valu à Sega de devoir arrêter.
Tandis que Nintendo dit clairement faire des machines pour un public très large. Suffit de voir le trailer de la Revo : tu vois un grand-père avec son petit fils, trois copines, un chef cuistot, un djeuns pré-adulte...
2912
Cette pub montre qu'ils essayent d'élargir leur public (donc que ce n'est pour l'instant pas le cas ou pas assez)
2913
Ben je vois pas en quoi ça l'etait pas déja : regarde Mario Party, Smash Bros. Nintendo vise un public large et toute categorie, aussi bien les enfants que les ados, les adultes ou le 3e age mais peut-être (et peut-être bien que même cependant il se pourrait qu'en fait surtout) le jeu a plusieurs. C'est pas non plus pour rien si la commande (je trouve que manette ne correspond pas vu l'engin) est à l'image d'une telecommande : c'est un objet familier dans la plupart des foyers. Même si t'as pas de télé, t'as bien une telecommande pour une chaine-hifi ou un truc dans le genre. Et puis c'est un truc qui s'echange "tiens, passe-moi la telecommande".
2914
C'est chelou comme "manette", n'empêche, pas ergonomique pour deux ronds.. :?!:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
2915
Ce qui me fait plus peur c'est les crampes aux bras au bout de 2h de jeu si on doit les agiter en permence
2916
La, je dirais que personne d'entre nous ne peut répondre : on ne l'a pas testé. Seuls quelques rares personnes on pu la voir de près, et encore moins s'en servir. M'enfin je pense pas que ce soit aussi désagréable que la vieille manette nes.
2917
On en viens a regretter les manettes carrées de NES :clin:
2918
Je crois pas non plus que Nintendo soit en tete des ventes.

Le truc de nintendo, c'est qu'ils sont quoi, 100, 1000 fois plus petits que microsoft ou sony (en terme d'employes, je parle), donc de toute facon, ils peuvent pas rivaliser sur certains trucs, mais sur les prix, ils ont un avantage certain (la xbox 2 a 40000 yen, je crois, ce qui fait plus de 300 euros, je trouve ca hallucinant). Au Japon, quand tu vas dans un magasin de jeux video, le ratio est sans appel pour les consoles non portables: c'est 80 % sony, 15 % nintendo, et 5 % xbox.

La DS a l'air de super bien marcher, ca fait des mois que c'est dispo au compte goutte au Japon, et puis ca correspond bien a la mentalite et aux modes de vie japonais, je pense. Puis la PSP est un flop technologique, ce qui aide.
2919
Oui la ds y'a 6 millions de vente, parait que le jap est regulierement en rupture. Déja jepense que la Revo peut marcher, parce qu'elle sera certes pas super-puissante mais peu couteuse, parce que les jeux ne seront pas chers, parce que des nostalgiques (et il y en a plein) pourront avoir tous leurs jeux megadrive sans avoir 50 boites, mais aussi parce qu'elle va apporter son lot d'innovations. Certes je suis un adepte de Nintendo, mais franchement quelles sont les grandes innovations apportées par Sony et Microsoft (attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que je ne trouve pas qu'ils aient tenté des choses quitte à se ramasser ni qu'ils aient apporté de vraies nouveautés).
2920
Mwais, jusqu'à présent, le seul à s'être vraiment ramassé c'est Sega, et pourtant la Dreamcast était vachement originale...

Nintendo? Bof, j'apprécie leurs jeux quand ils valent le coup, mais je trouve qu'on a pas besoin d'un nième mario ou metroïd... il y a un moment où question originalité, c'est la misère à force de battre le chien mort...

Sony? D'un côté, je trouve qu'ils sont vachement chiants, ils se la pètent, d'un autre, je me dis qu'ils s'ensont pas trop mal sorti, vu le coup de pute que Nintendo leur avait fait... et puis, la Playstation a été une belle avancée à l'époque...

Microsoft? J'ai pas l'impression qu'ils aient de vrai personnalité, que leurs succès viennent d'autres sociétés... et la X360 me semble tellement manquer de trucs vraiment originaux...