Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 415 réponses
  • 372 participants
  • 1 053 014 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8026

OK MGS2 restait excellent, je vous l'accorde.

Surtout très fun à jouer, avec le "freeze" et autres détails savoureux.

Mais je trouve quand même que contrairement au 1, où l'action s'intensifie au fur et à mesure de l'intrigue, avec des boss et des lieux toujours plus forts, le 2 commence hyper fort puis s'essouffle. Le passage du tanker, avec l'infiltration jusque dans la salle de projection pendant le discours d'Ocelot, c'est quand même d'un autre niveau que la plate-forme pétrolière qui suit...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8027

Citation de : -Liam-

OK MGS2 restait excellent, je vous l'accorde.

Surtout très fun à jouer, avec le "freeze" et autres détails savoureux.

Ah bah tu vois mrgreen !

Non mais j'suis bien d'accord, le 1 c'est vrai le meilleurs de la série, même si le 3 apportait pas mal de nouveauté et une histoire bien sympa (y'a juste la fin qui m'avait un peu gonflé mais rien de grave).

8028
Citation de j-master :
WipeOut 2097

:aime:
8029

Je sais pas ce que donnent les WipeOut new gen. Ils ont l'air très beaux, mais en même temps l'effet de surprise est un peu poussiéreux aujourd'hui...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

8030

Citation de : Traumax

Ghost Recon, j'ai jamais passé la deuxième mission. Trop subtil pour moi.

fallait être assez motivé, méticuleux et tout et tout, mais une fois pigé, tu pouvais les faire et les refaire, j'expérimentais plein de façons de faire les missions, j'ai vraiment pris mon pied sur ce jeu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8031

Comme Trau, trop de réflexion pour moi redface2 !

8032
Je sortais d'une période intensive de UT 2K3. J'ai pas réussi à m'adapter.
8033

Citation :

Le meilleur jeu de la génération actuelle, c'est le premier Bioshock.

Avec fallout 3, LA Noire et Red Dead, c'est amha le seul jeu actuel sur consoles où les progs ont fait un effort incroyable pour créer une véritable atmosphère, avec plein de décors et de sound design qui n'ont aucune utilité directe dans le jeu, sauf celle d'immerger (au sens propre comme figuré concernant Bioschock  mrgreen) le joueur dans un monde virtuel.

8034
Sur la génération actuelle, Uncharted 2 m'a quand même mis une grosse claque, autant sur le solo que le multi. Sinon Fifa 13, les Borderlands, Killzone 3, Assassin Creed (mais pas tous), DmC, Mirror's Edge...

Faut que je test absolument The Last of Us maintenant.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8035

Citation de : youtou

LA Noire et Red Dead

Tu m'donne envie, j'vais les essayer j'pense ! Ils sont trouvables sur PC ?

8036
Batman arkham asylum m'en a collé une aussi. :aime:
8037
Citation de Youtou :
Y en a pas un qui ait joué au fabuleux LA Noire (des auteurs des GTA et Red Dead) ?

Je le fais mais petit à petit :aime:. La ville, la musique jazz, les doublages énormes, les graphismes... Bref tout est vraiment bien fichus et les enquêtes sont plutôt malines. C'est L.A confidential en jeu en fait, vraiment très plaisant.

Mais il demande beaucoup d'investissement: faut visiter la ville, la connaitre pour trouver certains indices, la maniabilité est parfois pas bien adaptée, on a du mal à s'en souvenir (genre en mode baston aucun bouton à l'écran, quand t'a pas joué depuis 2 mois...) J'ai trouvé un bug assez dingue où le personnage s'enfonce dans le sol jusqu'à crever au bout de 2 minutes avec la ville en guise de ciel... Dans un terrain vague près d'une maison brulée sur la partie brigade d'incendie.icon_facepalm.gif
8038

Ha ben c'est un jeu rockstar, comme les GTA y a parfois des bugs de collision.

Moi perso le jeu m'a plongé directement dans le Los Angeles de l'immédiat après WWII, dans le Hollywood devenant une usine à fric, les combines et autres magouilles, sur fond de jazz 50's.

Autant red Dead c'est un mélange de la horde sauvage et de méridien de sang (excellent bouquin de Cormack Mc Carthy), où la liberté est totale et où on finit toujours par aller dans un village et buter hommes, femmes, enfants, vaches, veaux et chiens et d'attacher un pute pour la trainer à cheval (perso je l'ai même déposée ligotée sur la voie ferrée pour faire mentir l'adage comme quoi seul le train lui était pas passé dessus) pour la seule gloire du lol ; autant LA Noire c'est plus sripté toutefois.

8039
Le fil rouge avec les journaux est intéressant, plus les flashbacks de la guerre... Y'a pas grand chose à redire. Et quel plaisir de tout défoncer en bagnole, en totale impunité.
8040

Et quelles bagnoles !  bave

:tihouss:

8041
8042

Citation de : ThomasMC

Citation de : youtou

LA Noire et Red Dead

Tu m'donne envie, j'vais les essayer j'pense ! Ils sont trouvables sur PC ?

en PC, tu peux tester les Stalkers aussi. une bonne atmosphère, t'as l'impression que tu va mourir à chaque pas (et c'est le cas, tu peux mourir comme un con tout le temps).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8043
8044
8045

Stalker j'ai essayé, j'ai pas trop accroché icon_neutral.gif ! Faudra que je re-test à l'occas' mais javé trouvé ça plutôt mou.

8046
Pour Stalker, pareil... à part l'atmosphère qui est quand même bien foutu, le jeu en lui même ne m'a pas enthousiasmé.
8047

C'est vrai que c'est assez lent. c'est une atmosphère embrumée, et ça reste embrumé dans le rythme !

D'un côté c'est un univers ouvert, donc t'es pas pressé, tu peux prendre ton temps.

homme à tête de zizi.

8048
Ouais Stalker pour moi, c'est culte, c'est juste trop immersif, et l'ambiance est par moment halucinante, tu te retrouve en haut d'une coline, tu lache la la souris en reagardant le soleil se coucher, c'est émouvant des fois... (D'ailleurs survarium arrive :bave: ) Pis ce jeu il te plongeait dans l'URSS a fond, même la programmation t'avais l'impression quelle était faite dans un bunker ukrainien, avec un pc d'avant geurre :-D
8049

Puis surtout dans Stalker, les voix des gars sont en Ukrainiens, mais pour de bon. j'ai des bases de polak, et c'est assez proche. et j'ai réussit une fois à deux à m'en sortir en entendant gueuler un gars en Ukrainien pour dire qu'il y avait un ennemi à l'étage. mrgreen

(par contre, quand ils te disent "va au bar", et que tu cherche sur le plan où c'est, alors que c'est écrit "бар", ben tu peux chercher longtemps !)

homme à tête de zizi.

8050

Stalker a été développé par un studio ukrainien, ceci expliquant celà!