Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 415 réponses
  • 372 participants
  • 1 053 101 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8051
Me tente bien LA Noire et vu les commentaires je vais sûrement craquer... Maffia I&II c'est sympa comme univers, malgré les bugs et le côté scénarisé (qui est plus qu'assumé je pense). Certain(e)s ont déjà des impressions à partager sur "The last of us" ?
8052
Un bon jeu sur lequel j'avais scotché sur ps je crois c'était parasite eve.
8053

mafia II c'est de la grosse arnaque, faut surtout pas l'acheter. Y a des bugs omniprésents rendant le jeu quasi injouable, la durée de vie est de 4 ou 5h, et le jeu est ultra chiant au final.

C'est de la contrefaçon des jeux rockstar, en somme.

8054

Mafia I & II y sont plutôt pas mal, je m'étais bien amuser mais une fois les missions finis y a plus rien derrière. Donc oué faut pas acheter.

Quand je conduis pas j'ai peur.

8055

Pour revenir sur nos coups de coeur concernant la génération actuelle de machines, si je ne devais en retenir qu'un, ce serait Red Dead.

Ce jeu m'a tout simplement touché, par sa splendeur graphique, sa bande son parfaite, ses personnages tous plus habités et crédibles, cette ambiance unique. Il m'est arrivé de chevaucher mon destrier à faible allure à travers la plaine désertique et de réellement me croire sur place, à cette époque, dans la peau de John Marston. Niveau immersion je n'ai jamais ressenti ça pour aucun autre jeu. Un chef d'oeuvre absolu, selon moi le plus grand jeu Rockstar à ce jour.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 13:03:50 ]

8056

Citation de : -Liam-

Stalker a été développé par un studio ukrainien, ceci expliquant celà!

ouaip, ce qui permet d'avoir une ambiance très différentes des ambiances américaines. c'est pas du gros cliché sur les pays de l'est (truc général qui contient tout les pauvres blancs qui sont des terroristes ou des putes).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8057

Y en a qui connaissent Broforce ? En gros c'est "The Expendables" en jeu 2D, c'est super jouissif

http://www.freelives.net/BROFORCE/BROFORCE_WEB.html

Quand je conduis pas j'ai peur.

8058
Vous avez jamais joué à Manhunt ? Ce jeu m'a marqué sur ps2, jeu qui n'aurait jamais pu paraître avant... ni après (le 2 est 100% censure), il s'est immiscé dans un trou de souris (bien que censuré en Allemagne il me semble) et a permis au monde presque entier d'éxécuter de manière perverse et dégueulasse des méchants avec des pics à glace, des sacs plastiques et des faucilles ! 1898725.gif

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:14:42 ]

8059

:les chasses du comte Zaroff:

8060

Ayé je me suis payé Farcry 3 en occase à 25€ tonight. J'ai joué 5 minutes mais ça a déjà l'air très beau!

Y'avait L.A. Noire aussi, à 30€, je me suis méchamment tâté, mais j'aime pas acheter plusieurs softs d'une traite, on sait plus où donner du pad...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

8061
salut moi je suis plutot old school je joue encore a la megadrive (sonic ,alien storm ,street of rage ) et mes jeux sur pc ne depasse pas 2005 (callofduty 1 , terminator ) sinon pour les jeux moderne gta sur 360 et autre daube moderne :-D

house ... french house !

8062
T'es avgn en fait ?
En matant une video de comparaison de consoles, j'ai vu un truc qui a l'air cool concernant le "cloud" : il semblerait que ça permette à tous les jeux d'offrir un multi sur serveurs dédiés ! :8O:
Je doute de l'efficacité totale d'un système pareil, mais c'est pour moi le plus gros argument pour acheter une de ces consoles. Paske le multi sur ps3, c'est mais alors Fuckin moisifucker moisi. Bon ok, je pense surtout aux fps. :-D
8063
Tu penses surtout à Cod :-D Vivant au Ghana j'ai pas une super co mais elle reste acceptable et je peux très facilement jouer à BF3 mais alors BO2 c'est juste impossible jamais vu des serveur aussi nul :oops2: résultat je le sors une fois par semaine pour un zombie avec un pote qui habite dans la même ville que moi mais bon je pense que même avec une bonne co j'y aurais pas jouer longtemps :-D surtout après 2 bombes comme GTA IV et BF3.
8064

Citation :

il semblerait que ça permette à tousles jeux d'offrir un multi sur serveurs dédiés ! :8O: 

Attention, ça ne vaudra que pour la X1 : Sony a très officiellement annoncé que son cloud ne vaudrait que pour l'unique rétrocompatibilité avec les jeux PS3 et serait hors sujet pour les jeux PS4.

A savoir que sur X360 déjà beaucoup de jeux bénéficient de serveurs dédiés, je pense à ceux dont on parle souvent ici, comme Forza ou BF3.

Perso la première fois où j'ai joué à un battlefield j'ai lâché les COD : sans aborder le gameplay lui même, ne plus être déconnecté de la partie quand l'hébergeur ragequit, c'est la moindre des choses, sans parler du lag quand ce type est en 512k voire 1M.

8065
Ca fait un moment que COD switche comme un grand quand l'hote quitte la partie, et qu'il sait choisir l'hote qui a le meilleur ping.
8066

Joue à un BF3, tu verras la pertinence d'un serveur dédié....

je crois que c'est le seul jeu qui en bénéficie sur PS3. 

la question de connection/reconnection au meilleur hôte est totalement hors sujet avec ce fonctionnement, tu rejoins une partie et pis tu joues, et c'est marre.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:22:32 ]

8067
8068
J'ai joué BF3, et j'admet volontiers que le système de serveur est plus performant (mais alors l'interace, ouch, bref). Mais les COD sont loin d'être aussi moisis que tu le dis.
8069

Attention, je te parlais pas du jeu lui même (comparer BF3 et un COD n'aurait pas vraiment de sens tellement y a de différences) mais bien de la qualité de connection. Même sur BF3, ceci dit y a de grosses différences entre PS3 et X360 niveau connec' (les jeux sont identiques en revanche, comme tous les jeux portés sur les 2 consoles à la fois).

Sony a manifestement pris ce fait (que sa PS3 soit à la ramasse niveau jeu en réseau) en compte puisqu'avec la PS4 le multi devient payant, avec moult améliorations promises.

8070
Oui, on parle bien de la gestion du mutli par les jeux, pas du gameplay. Et je redis que si le premier MW était pas au top de ce coté, les derniers (BO2) sont au niveau de BF3, avec juste moins d'options pour choisir les parties.
8071

Ha mais j'insiste moi aussi : sur X360, la qualité de connec' de BF3 est largement supérieure à celle de ce jeu sur PS3, pourtant réputée pour être la meilleure de la console.

En revanche, toujours sur X360, les COD sont équivalents aux versions PS3 en tous points, connec' y comprise : la différence devient donc énorme avec un BF3.

Franchement, si tu passes à la PS4, qui raisonnablement aura au pire une qualité de connec' équivalente à l'actuelle X360, tu vas mouiller ton slip tellement ça va te changer : en gros pour apprécier d'être bien portant faut d'abord avoir été malade. mrgreen

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 20:36:54 ]

8072
J'ai boycotté BO2 sur ps3 tout simplement parce-que je savais pertinemment que la co aurait les mêmes soucis. En fait MW2 a été mon premier CoD console, j'ai kiffé mais sans avoir de recul sur ça. Je pense tout de même que le multi était vachement plus solide (car plus léger), le lag comp' vachement moins pénalisant.
Puis BO est sorti, déjà ça laguait DANS les menus. Le framerate était toujours en deça in game, les chutes de framerate omniprésentes. Je retrouve ça de base sur MW3 dans des maps comme Sanctuary (ça rame quoi qu'il en soit).
MW3 c'est la confirmation que les CoD ne changeraient pas leur multi (je sais pas si on parle de "moteur" multi, mais il semblerait qu'il a été changé pour BO, puis est resté ainsi pour MW3 et BO2, ce qui expliquerait mon choc et ma déception).

CoD est avec Fear (PC) le fps le plus réactif auquel j'ai joué, donc oui le gameplay est vraiment incroyablement solide. Quand j'ai joué à BF2, à part ne pas pouvoir s'allonger il me semble, c'était pas loin d'être la même chose. Le vrai souci majeur c'est le système de host : j'ai une connexion numéricable, donc j'héberge 9 matchs sur 10. Donc je quitte 9 fois sur 10. Je pense que ceux qui ont une co de pauvre (genre free que j'avais à l'époque de MW2) ne peuvent pas comprendre ce que c'est d'héberger tout le temps et comment ça ruine l'expérience de jeu. Ça m'a pas empêché d'y jouer comme un sourd. http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 02:40:06 ]

8073

Premières impressions concernant Farcry 3 (sur PS3).

Pour resituer, vous incarnez un jeune californien, en vacances avec plusieurs potes sur une île paradisiaque et pris en otage par des pirates vivants sur cette île. Vosu vous échappez et devez retrouver vos amigos.

Les décors sont splendides et reprennent très bien le style défini par Crytek dans le premier opus: végétation vert flashy, eau limpide et ciel sans nuages, plages de sable fin et petites criques où l'on retrouve au choix des checkpoints de pirates, des carcasses de bateaux et autres joyeuseté.

La jouabilité est bonne, par contre je m'étais adonnéau premier Farcry sur PC et le passage au pad me fait quand même un peu mal. C'est quand même moins pratique et intuitif. Par exemple, le coup de la course en maintenant L3 enfoncé, sachant qu'on se dirigedéjà avec L3, je trouve ça plutôt loupé.

Les doublages en VF sont très bons, même si j'aurais préféré une VO sous-titrée façon Rockstar.

En parlant de Rockstar, il y a de grosses inspirations ici: la carte, ressemblant à s'y méprendre à du GTA ou Red Dead, les plantes à cueillir (totalement Red Dead) et autres détails. Autant aller s'inspirer chez les meilleurs.

Le vrai point fort du jeu, même si je n'ai fait qu'une infime partie, c'est la liberté d'action. Il y a un objectif à remplir, mais pour aller le remplir, on fait ce qu'on veut, on passe par où on veut, un peu à la manière -encore lui- d'un Red Dead. Le système de déverrouillage de la map par portions, via l'activation des pylones radios, est également une excellente idée.

Le point "déception", c'est l'identité, le charisme du jeu: je suis pas fan de la bande de djeusn dont fait partie le perso, on se croirait entre American Pie et Blink 182 (en étant un peu méchant, mais bon). Mais ce n'est que le début, peut-être qu'une surprise m'attend.

En bref pour le moment, très bonne impression, mais pas non plus 100% comme un dingue, comme j'ai pu l'être avec RDR. Il y a quand même pas mal de repompages chez Rockstar et du coup Farcry perd un peu de sa personnalité initiale. Je dois dire que j'étais fan total du premier, avec sa brutalité, son côté totalement absurde avec le mélange île paradisiaque/gros bourrinage, et puis Jack Carver, ce héros totalement kitsch et caricatural dans le style bas-du-frontmais ultra attachant, sur fond d'un scenario crétin tenant sur un post-it. Je kiffais ce côté essentiel, brut, direct. Là, avec le 3, on scénarise plus, on soigne plus les persos, et je trouve ça bof.

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 09:51:28 ]

8074

Citation :

je suis pas fan de la bande de djeusn dont fait partie le perso, on se croirait entre American Pie et Blink 182 (en étant un peu méchant, mais bon).

bref, tu vieillis, et tu n'es plus la cible pour ce genre de jeu. Ce n'est que le début :)

Citation :

mélange île paradisiaque/gros bourrinage

Ça, ça m'évoque un peu Dead Island, pour le coup

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8075
Citation de j-master :

mélange île paradisiaque/gros bourrinage

Ça, ça m'évoque un peu Dead Island, pour le coup

Dead Island :bave: ! Faut que je me prenne Riptide, ça a l'air d'être une bonne suite !