Jouez-vous aux jeux video?
- 30 415 réponses
- 372 participants
- 1 053 228 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
j-master
![]()
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Y en a qui ont joué à bioschock infinities ?
Le 1 était génial, une atmosphère incroyablement travaillée, une histoire bien racontée, un scénario en béton armé, le 2 était un vulgaire FPS couloir comme y en sort 30 par an sur consoles. Du coup j'hésite.
Anonyme
Head Minerve
le 2 était un vulgaire FPS couloir comme y en sort 30 par an sur consoles.
T'as pas dû jouer à bcp d'fps ! Le côté couloir est pas si gênant (je vois pas en quoi le 1 est si open space que ça en comparaison), j'avais surtout pas aimé la redondance des sauvetages de gamines pour avoir une fin alternative dans le 2. Très chiant. Dans le 3, tu retrouveras l'ambiance, la patte artistique, les combats chauds, mais aussi les zones bacs à sable paradoxalement couloirisées avec les rails aériens. Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour apprécier !
Et surtout, quand je prends, par exemple, FEAR premier du nom, dans le délire ambiance/action, c'était des couloirs mais aussi le fps de l'année, voire des 5 années qui suivirent pour mon expérience personnelle. Couloir + fps veut pas dire jeu de merde.
Anonyme
Citation :
T'as pas dû jouer à bcp d'fps !
Mouais.
le 2, c'était le côté chiant du 1, mais juste ça, débarrassé de l'ambiance délirante et surtout l'effet de surprise en moins.
Anonyme
Alx33
Soldier of Fortune ![]()
Quand je conduis pas j'ai peur.
wildchild666
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Anonyme
Citation :
Moi aussi !![]()
Oiseau Bondissant
Même encore aujourd'hui, niveau boucherie, gore et violence, j'ai pas trouvé grand chose qui rivalise.
Souvenirs d'AF
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
Citation :
Quelqu'un a test ?
Yep, sur X360. Très bon rapport Q/P, je l'avais eu à.....9.99€ neuf. Le jeu est sympa, pas exceptionnel non plus.
Sinon, microsoft a présenté hier pour la 1ere fosi sa nouvelle console, qui s'appellera bizarrement xbox one.
J'ai compris que dalle aux caractéristiques techniques, de ce qu'on m'en a expliqué ça sera grosso modo la même chose que la PS4, comme les X360 et PS3 étaient déjà identiques (dans le sens performances similaires pour un même jeu).
Ce qui me fait halluciner, c'est la communication et le marketing de Sony et Crosoft : je sais pas s'ils attendent que l'autre dégaine le 1er, mais pour l'instant tout est basé sur le casual gaming : le kinnect 2.0 pour la xbox one (ptain quel nom pourri pour une 3ème console) et le partage de vidéos de jeu en streaming pour la PS4.
Perso je vois absolument pas l'intérêt de changer de console juste pour pouvoir l'allumer en parlant ou pour mettre en direct sur youtube un massacre de noobs sur battlefield3....Y a vraiment un truc qui m'échappe.
Crosoft a également repris les trucs bien relous des jeux PC, comme l'activation obligatoire en ligne, et l'impossibilité de jouer avec son jeu sur une console autre que la sienne.
Voilà à quoi se résume la comm' pour l'instant, ça donne pas envie du tout.
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 11:28:34 ]
Anonyme
la xbox one (ptain quel nom pourri pour une 3ème console)
Apparemment ils attendent l'E3 pour montrer des jeux...
Perso je vois absolument pas l'intérêt de changer de console juste pour pouvoir l'allumer en parlant ou pour mettre en direct sur youtube un massacre de noobs sur battlefield3....Y a vraiment un truc qui m'échappe.
Je te rejoins complètement, c'est juste du gadget de luxe.
D'autant que kinect sera branché et connecté en permanence, façon 1984... Heureusement, on est pas obligé de l'acheter.
et l'impossibilité de jouer avec son jeu sur une console autre que la sienne.
ça donne pas envie du tout.
Anonyme
Citation :
C'est une atteinte à la liberté.
C'est déjà le cas sur PC, où ça concerne une grosse majorité de jeux et de logiciels même pros.
Perso quand j'ai changé de PC, installer mes plugs waves, sequoia et pire les cartes UAD, ça a été long, fastidieux, pénible. J'ai déduit que c'était pas moi qui tait proprio de ces logiciels et hardware, mais mon ancien PC. ![]()
Citation :
La PS4 sera peut être différente, mais j'y crois pas des masses.
Vu la comm' de Sony, ça me semble à exclure.
Head Minerve
Dixcove
Edit: J'ai 'impression qu'ils essayent de faire évoluer les consoles comme les smartphones...
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 13:23:13 ]
j-master
Où ils se gourent, notamment pour le marché français, c'est que j'ai vraiment pas besoin d'un ènième objet qui va sur facebook, qui gère mes photos, qui lise des DVD ou Blue Rays... j'ai déjà un smartphone (que ne remplace pas cette machine) et une Freebox (que ne remplace pas non plus cette machine)
Par contre, pas de jeux d'occases, et obligation d'être connecté pour jouer, pour moi, c'est purement rédhibitoire.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Bon, après, faut voir les jeux.
Forza 5 sera présent au lancement, les images ingame semblent assez impressionnantes.
Anonyme
Anonyme
Cette image me semble totalement crédible : forza 4 sur l'actuelle console porte déjà loin la maitrise technique, et ressemble de très près à ces images, les multitudes de détails en moins, surtout dnas les arrière plans et certains détails de modélisation de la voiture, comme les phares led par ex.
L'actuel forza 4, en plein jeu c'est ça :
-Liam-
Ce que je me dis c'est que plus ça va aller, moins les présentations de nouvelles gen de consoles pourront se baser sur la pure performance graphique, étant donné que celle-ci tend de plus en plus vers la réalité. Ca a déjà migré vers la "puissance de calcul" (genre on peut vous proposer des maps 3 fois plus grandes et détaillées), et ça semble maintenant aller à mort, comme vous l'avez déjà dit, vers les services périphériques aux jeux eux-mêmes (FB, possibilités online, machin chose).
Bon après, je me souviens que dès l'annonce de la PS2, la com' était vachement axée sur la possibilité de lire les dvds (ce qui perso avait justifié son choix me concernant), en plus de la claque graphique des nouveaux jeux.
Mais amha, rien n'égalera la claque monstrueuse qu'on a tous pris en passant de 16 à 32 bits...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
Perso j'ai commencé à jouer sur Thomson MO5, avec pour support des cassettes contenant 40 kilo-octets de données, mettant 15 mn à être lues, et les 2 grosses claques, je les ai eues en jouant à V-Rally sur PS1, et ensuite la 1ere fois où j'ai joué à une X360 et écran LCD....
tihouss
Quelques temps après j'ai rejoué à GT1, ben j'ai vu les choses différemment. Une fois en train de jouer ce que je veux c'est :
- menus rapides
- modes de jeu sympas
- circuits et voitures intéressants et variés
- conduite un peu technique et précise.
Les graphismes je n'y fais pas tant gaffe que ça.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 14:07:26 ]
Anonyme
Je disais comme toi jusqu'à ce que je joue à Forza 4, où globalement l'amélioration tend vers la perfection, et où aucun détail n'est négligé, depuis le bruit des moteurs jusqu'à la maitrise technique du jeu, en passant par l'obéissance des voitures aux lois physiques.
Comme un bon album qui serait aussi intéressant artistiquement que bien enregistré, mixé et bien masterisé.
Bon, sur X360 seul Forza est à ce niveau, comme j'imagine que sur PS3 seuls les GT le sont également.
- < Liste des sujets
- Charte