Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 943 réponses
  • 372 participants
  • 968 592 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3381

Citation : Les spécifications de la Nintendo Wii
Posté par GROS N@Z le 11/05/2006 à 10:46.

0 commentaires
Nintendo a révélé, lors de l'E3, les spécifications de sa future console : la Wii. On aura ainsi le droit à un processeur IBM (le 750FX) modifié conjoitement avec le géant du jeu vidéo pour donner naissance au PowerPC 750GX. Celui-ci sera gravée en 90nm pour une fréquence de 1,1GHz et une mémoire cache de niveau 2 d'1Mo. Quand au GPU, ce sera un dérivé du R520 d'ATI ! Un hardware assez modeste mais qui a un avantage : un prix qui sera raisonnable. Quand on voit que la PS3 haut de gamme est annoncée à 600€...




Ah oui, au fait, la Wii disposera de 2 ports USB 2.0, d'une mémoire interne Flash de 512 Mo, de ports Compact Flash et Secure Digital ainsi que d'une connexion WiFi 802.11 b/g.


Source

Je sais pas ce que c'est que ce r520 (même un gpu en général), ni combien ça coute mais en effet si ils prennent des composants qui ne sont pas le dernier cri super couteux, ça peut expliquer le faible prix. De plus dans la video que je donne au dessus l'interviewé n'a pas répondu quand il lui a été demandé si le prix serait de 200€. Ce qui veut certainement dire que ça va tourner dans ces eaux-la.
3382
Ouais enfin pas cher le r520 c'est quand meme la derniere generation de processeur graphique d'ATI. Je sais meme pas si c'est sorti lol.

Ca ressemble à ça :








Pour une fois que ça ne sera pas nvidia nvidia nvidia nvidia ...
3383
Ben la gc a aussi un processeur ati. Comme je t'ai dis j'en sais rien, mais je suppose que sur Adnpc ils savent de quoi ils causent.
3384
Un R520, c'est une Radeon X1800, les chips actuelles de la gamme ATI avec en tete de file le X1900.

C'est tout de meme une machine sympa cette Wii. :)
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3385
Actuellement la conférence de Sony commentée sur GameOne. C'est plutot decevant. On a l'impression qu'ils prennent les gens pour des cons. De plus les graphismes bien que jolis ne sont quand même pas scotchants...
3386

Citation :
Je sais pas ce que c'est que ce r520 (même un gpu en général), ni combien ça coute mais en effet si ils prennent des composants qui ne sont pas le dernier cri super couteux, ça peut expliquer le faible prix. De plus dans la video que je donne au dessus l'interviewé n'a pas répondu quand il lui a été demandé si le prix serait de 200€. Ce qui veut certainement dire que ça va tourner dans ces eaux-la.



Pour la puissance, c'etait exactement pareil avec la GC. Assez moins performante dans les composants par rapport a la ps2 et xbox, mais l'architecture etait suffisament bien pensee pour que la difference ne soit pas flagrante. D'ailleurs, j'ai jamais vu un jeu graphiquement plus evolue sur xbox ou sur ps2 que sur gc, mais j'ai jamais accroche a ces consoles non plus.
3387

Citation : Assez moins performante dans les composants par rapport a la ps2 et xbox

LA gc était moins performante que la XBOX, peut-être, mais pas que la PS2, celle-ci étant la plus faible des 3. La PS2 était plus costaude que la dreamcast (mais avec une qualité vidéo inférieure quand au filtrage)
3388

Citation :
LA gc était moins performante que la XBOX, peut-être, mais pas que la PS2, celle-ci étant la plus faible des 3



J'ai pas ete clair, je parlais des composants et de la puissance pure des composants, pas des perfs globales des machines. Le gecko de la Game Cube etait faible (ppc a 450 Mhz contre Celeron a 700 ou 800 pour la xbox, de memoire), la quantite de ram (48 de memoire en principale, toujours de memoire) etait faible. C'est con, je retrouve plus le site qui comparait bien les 3 architectures (en gros, ps2 et xbox etaient plus performantes sur le papier, mais la GC avait un pur design.... Faut dire que ca fait 20 qu'ils font des consoles, chez nintendo).

Edit: C'est vraiment con, le site sur lequel j'avais vu les comparaisons est inccessible, la:

http://www.onversity.net
3389
Ils ont pris les composants du moment qui offraient le meilleur rapport qualité/prix pour un système embarqué, mais un powerpc reste devant l'emotion engine de sony côté performances en calcul...
3390
Bon, j'ai la memoire qui flanche, mais j'ai retrouve le cache:

http://72.14.203.104/search?q=cache:dCY8x0milt8J:www.onversity.net/cgi-bin/progarti/art_aff.cgi%3FEudo%3Dbgteob%26P%3Da0701+onversity+architecture+game+cube&hl=en&ct=clnk&cd=1&client=firefox

Donc en fait, le truc que j'avais en memoire, c'etait pas la perf des CPU, mais le nombre de polygones par seconde, donc plus a voir avec le GPU et le systeme memoire (j'avais oublie qu'il n'y avait pas de memoire graphique sur ces consoles, mais de la memoire partagee): 120 millions poly/sec pour la xbox, 65 millions /sec pour la ps2 et 35-45 millions /sec pour la Game Cube.