Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 965 059 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3541
Ca c'est un bon truc, c'est mieux que les mises à jours continuelles et corrections de bugs, avec les conséquences nuisibles dont tu avais parlé...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3542
Oui enfin les conséquences nuisibles il s'agit uniquement des halogenes et si j'ai bien compris il faut que la lumiere soit directement pointée sur le signal (donc carrément sur la télé). Est-ce que beaucoup de gens seraient assez con pour s'empêcher de jouer en collant une grosse lumiere sur l'ecran? De plus en général les halogenes on envoie la lumiere au plafond pour la diffuser. La ou ça peut etre genant c'est pour les magasins ou les salles de jeux avec notament les bornes. Et puis vu toutes les rumeurs sur la Wii, c'est peut-être du flan (voir du flan pour discrediter Big N).
Et puis bon les reflets c'est pas super agréable pour jouer ^____^
3543
Je parlais du fait que les éditeurs seraient tentés de mettre sur le marché des jeux buggés et d'envoyer des mises à jours par internet :volatil:

Et pour les halogènes, je penche pour l'hypothèse du flan et de la sale rumeur :bave:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3544
Ben Microsoft proposait une retrocompatibilité avec les jeux xbox sur la 360 puisqu'il y a un disque dur dédiés aux patches et mises a jour mais visiblement ils arrêtent de s'en occuper.
3545
Mouais c'est ce que je constate aussi :??:
Moi qui attendait une rétrocompatibilité quasi complète pour revendre ma bobox et prendre la bobox 360....
3546
En tout cas Nintendo ils vont s'en mettre plein les fouilles (et même que ça commence déjà avec la DS). Et apparemment, d'après un sondage, la PS3 est quand même au dessus de la XBOX 360 en termes de popularité :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3547
On doit pas lire les même sondages, de ce que j'ai vu Microsoft remonte dans l'estime de beaucoup de joueurs, Nintendo redevient populaire (on en est pas encore a la popularité de la belle epoque mais c'est déja ça) et Sony commence serieusement a baisser, les joueurs ont l'impression d'être de plus en plus pris pour des imbeciles. Mis a part quelques pro-Sony qui ont beaucoup de mal a accepter que Nintendo frappe un grand coup -encore que le grand coup sera vraiment la quand la console sera sortie.Bien que j'ai des craintes, le Wiiconnect24 ainsi que la communication DS-Wii, toussa sur le papier c'est super mais j'ai peur que ça soit pas autant exploité que ça pourrait l'être. Peut-être que j'en attend trop et du coup je prévois déja d'être deçu.
En même temps j'ai tellement envie de revoir Nintendo comme il y a quelques années. Je suis aigri et nostalgique de cette période Sega/Big N. On a plein d'interrogations sur Nintendo actuellement et qui seront sans réponses pour le moment. Depuis le premier moment ou j'ai entendu parler de la Revo j'y crois a fond, j'ai vraiment envie que ça soit énorme, que les gens prennent conscience que la puissance et les graphismes ne font pas toute la qualité d'une console et de ses jeux. De retrouver les sensations qu'on a a la découverte d'une nouvelle console, d'un nouveau jeu qui fracasse... comme découvrir un truc nouveau et énorme, c'est comme quand tu vas à un concert ou que tu achetes un disque qui te fout la claque de ta vie.
[/mireilledumas]
3548

Citation : Bien que j'ai des craintes, le Wiiconnect24 ainsi que la communication DS-Wii, toussa sur le papier c'est super mais j'ai peur que ça soit pas autant exploité que ça pourrait l'être. Peut-être que j'en attend trop et du coup je prévois déja d'être deçu.


C'est vrai qu'il faudra que ça soit géré sur le long terme par Nintendo, que ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. A part ça, je ne vois pas ce qui pourrait clocher, je leur fait confiance pour l'efficacité de la technologie, ils sont déjà extrêmement convaincants avec la DS, avec le jeu on-line entre autres, ça me tue ce truc. Et j'aime bien par exemple les petits concours qu'ils font de temps en temps, ce soir y a un mec de Nintendo France qui va se connecter pour jouer à Metroid Prime Hunters, avec des infos données pour être reconnaissable facilement, et il y'aura des vidéos des parties. Ils ont déjà fait ça sur Tetris et sur Mario Kart :bave:

Citation : En même temps j'ai tellement envie de revoir Nintendo comme il y a quelques années. Je suis aigri et nostalgique de cette période Sega/Big N. On a plein d'interrogations sur Nintendo actuellement et qui seront sans réponses pour le moment. Depuis le premier moment ou j'ai entendu parler de la Revo j'y crois a fond, j'ai vraiment envie que ça soit énorme, que les gens prennent conscience que la puissance et les graphismes ne font pas toute la qualité d'une console et de ses jeux. De retrouver les sensations qu'on a a la découverte d'une nouvelle console, d'un nouveau jeu qui fracasse... comme découvrir un truc nouveau et énorme, c'est comme quand tu vas à un concert ou que tu achetes un disque qui te fout la claque de ta vie.


Je me reconnais un peu là dedans aussi, quand j'étais plus jeune j'étais raide dingue de la NES, de la Game Boy, de la SNES, je ne sais pas combien de jeux j'ai finis à cette époque, et c'était vraiment un plaisir à chaque fois. Maintenant j'ai un peu décroché sur les jeux vidéos, en particulier quand il y a eu cette putain de course à la puissance qui s'est lancée et que Nintendo était sur le carreau, je jouais plus trop... Je suis blasé de tous ces jeux qui se ressemblent tous et qui délaissent le gameplay et le plaisir de jeu au profit du réalisme en général, ce qui empêche de rêver si on veut devant un jeu.

Le revival "SNES" plus les fonctionnalités de la DS ça me plaît bien déjà, et la Wii c'est un rêve de gamin qui se réalise : qui n'a jamais imaginé jouer avec des capteurs de mouvements à des jeux de sabres sur une console ? J'ai hâte de voir ce que cette console a dans le ventre !



Et je repense à un truc que j'ai vu à l'E3, qui avait l'air bien trippant mais qui est sur PS3, basé sur la caméra Eye Toy (ça pourrait se faire sur Wii je pense). Il y'avait un plateau de jeu rectangulaire avec des grosses cases, et un jeu de cartes avec des codes barre reconnaissables par l'Eye Toy. Le jeu c'était un espèce de Magic, et sur la TV il y'avait une représentation 3d du plateau, avec des putain d'animations qui se déclenchaient quand on posait une carte... Concept très intéressant je trouve :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3549
Oui je l'ai vu cette cam et ça c'est génial pour des jeux type Magic l'Assemblée. A jouer online ça doit etre terrible, ou même une adaptation de Donjons et Dragons :aime:
Certes Nintendo n'a pas trop tendance à se moquer de ses fans et des joueurs en général. Y'a eu quelques echecs comme la liaison NGC-GBA. C'est bien, mais pas aussi exploité que ça pouvait l'etre. j'espère qu'avec la Wii et la Ds pour par exemple un un rpg on puisse avoir la map, l'inventaire affiché sur les deux écrans ou bien le menu. Pour un fps en mode online la map et le ranking de la partie par exemple. Enfin Nintendo sait bien qu'ils ont lancé un gros buzz et qu'il va falloir assurer (avec les emules que ça a provoqué ils ont pas interet à se planter ou retourner leur chemise).
3550
Arf cette liaison NGC-GBA, quelle merde :| Y'avait 3 jeux qui l'exploitaient, et je me souviendrai toujours de ce jeu horrible, Zelda Four Swords sur Game Cube, pour y jouer il fallait une GBA par joueur, plus les câbles, l'aventure solo se torchait en deux heures chrono, le mode multi était vraiment très limité... Je pense qu'ils ont compris qu'il y'avait un blème :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape