Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 965 022 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
3571
Ca sort au mois de juillet en France apparemment, peut-être que je me laisserai tenter :)

Hors sujet : En fait, je compte développer un synthé pendant les grandes vacances, mais un truc intéressant si possible, si c'est pour faire un truc que plein de monde a déjà fait en mieux c'est pas la peine. Comme mes connaissances dans le domaine sont assez limitées, je cherche des concepts intéressants et simples à mettre en oeuvre, autre chose que "oscillateurs+filtres+effets". Et j'ai pas encore décidé de l'architecture, si je vais continuer un projet en stand-by sur Palm ou si je vais faire du VSTi ou les deux :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3572

Hors sujet : On en parlait avec Choc y'a quelques mois, pour ce genre de choses Max/msp est assez intéréssant.

3573

Hors sujet : C'est vrai que Max/MSP est intéressant sur certains trucs... Par contre c'est galère de faire des interfaces graphiques par exemple, ou des gros projets avec plein de boîtes de base, l'architecture VST est plus intéressante dans ces cas là une fois qu'on est bien rentré dedans...



Enfin faut que je mette mes petits doigts sur Electroplankton déjà... T'as déjà réalisé des morceaux avec, je veux dire enregistrés ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3574
Non, la musique d'Electroplankton est comme la mienne : ephemere. Pas moyen d'enregistrer. Cela dit tu peux repiquer le son par les ecouteurs et sampler.
3575

Citation : Non, la musique d'Electroplankton est comme la mienne : ephemere. Pas moyen d'enregistrer.


Arf dommage :|

Citation : Cela dit tu peux repiquer le son par les ecouteurs et sampler


C'est ce que je me disais, d'où la question :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3576
Yes, Goum m'avait montré les vidéo d'electroplankton, effectivement ou niveau interface homme machine pour la musique y a de bonn eidée a piquer.

Hors sujet : MaxMSP peut etre une solution (c'ets pas la seul,programmer des VST midi directement c'ets mieux) pour recreer ces interface.

Actuellement, je sui sen train de faire une boite a rythme originale sous maxmsp pour la scene. c'est pas repiqué sur le jeux video, mais je suis preneur de toute idée.

Pour l'instant c'est pas trop compliqué: j'ai deux BAR (j'ai limité a 3 sons par bar mais bon ces juste pour le maquettage, je peux passer a une 10aine sans probleme). Parmis les 3 sons par bar, je peux affecter des modeles de synthese ou des samples

ensuite mes deux BAR tourne en meme temps. L'orginalité du truc c'ets que je peux affecter des "piochage aleatoire".
En gros si dans une bar j'affecte un son de kick et sur la deuxieme un autre son de kick, je peux definir la probabilité qu'il me joue la premiere bar ou la seconde, avec une proba de 0 il reste a la premiere bar, avec une proba a 1, il reste sur la seconde. Avec une proba de 0.5, il va pirocher de facon egal sur la premiere ou la seconde BAR...je vous filerais mon truc pour voir !

3577

Citation : En gros si dans une bar j'affecte un son de kick et sur la deuxieme un autre son de kick, je peux definir la probabilité qu'il me joue la premiere bar ou la seconde, avec une proba de 0 il reste a la premiere bar, avec une proba a 1, il reste sur la seconde. Avec une proba de 0.5, il va pirocher de facon egal sur la premiere ou la seconde BAR...je vous filerais mon truc pour voir !


Intéressant, c'est typiquement le genre de truc qui manque avec les batteries acoustiques virtuelles (genre DKFH Superior...), de pouvoir assigner plusieurs échantillons à la même note sur la même vélocité, qui se changent aléatoirement... Je veux bien tester :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3578
Je vous filerai ca quand le patch sera plus propre.

c'est une grosse problematique super passionnante l'interfacage homme machine pour la musique

Un instrument c'est pleins de parametres, il faut garder les plus pertinant qui se pretent bien a une utilisation pour le live ! ensuite faut voir comment on va piloter ses parametres, parfois la souris a du bon (genre remplir une bar) d'autres fois un fader ou un slider piloter par midi ca peut le faire, etc...
3579

Hors sujet :

Citation : Par contre c'est galère de faire des interfaces graphiques par exemple


Tu as Jitter pour ça non???

3580
C'est pas le thread des jeux vidéos ici ?