Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 518 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
8901
j'ai le bundle watch dogs et ps4 depuis jeudi . C'est bien , sympa pas spécialement "surbeau" comme vendu depuis plusieurs E3 , comme dit YT c'est vraiment pas la claque graphique attendu , mais c'est quand même jouissif niveau gameplay .

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

8902
Citation :
J'ai maté un peu de Watchdogs, je trouve ça vraiment dommage cette génération de jeu où on récupère notre vie en 5 secondes !

Dans The last of us, ca marche au bon vieux medikit, et c'est vrai que ça change tout. Au 7e essai pour passer ce putain de couloir blindé de claqueurs, tu commence a faire un peu gaffe à ce que tu fais.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 22:44:29 ]

8903
Cool ça donne envie ! Paske j'ai oublié de préciser deux autres trucs qui me cassent les roubignolles dans cette génération de fiottes : les ennemis qu'on voit à travers les surfaces (WTF !!!) et le bullet time : sauf si c'est un jeu qui se veut surnaturel, le bullet time devrait être réservé à des scènes scriptées. Surtout quand ce bullet time permet au perso d'être moins ralenti que son environnement (aka GTA5 en voiture, gros nawak). Je regrette presque l'époque des premiers Splinter Cell et même des premiers MGS. Là y'avait de la difficulté !
8904
Joue a Super Meat Boy...:oops2:
8905
Si t'aimes les jeu durs, old school represent, Castlevania sur PS3 m'a rappelé ce temps où tu galérais pour finir un jeu...
8906
C'est pas tant les jeux durs pour être durs (Meatboy est un très bon exemple, Dark Souls aussi) que je demande, juste un jeu triple A où l'épique des scènes n'est pas annihilé par tout ce tas d'assistances qui sont issues de plagiats et de modes plus que de réel choix de gameplay. Les mecs à la tête de la direction artistique et les développeurs qui encensent ce genre de gameplay prennent les joueurs pour des chameaux et rendent leurs jeux moins qualitatifs qu'ils pourraient l'être. Toute l'industrie du jeu video mainstream est pourrie par cette mode en fait. Watchdogs serait mieux sans tous les trucs que j'ai cités, rien que de ne pas voir les mecs à travers les murs, ça implique plus de concentration et de tension, en gros c'est l'absence de gadjet qui fait tout. Si tu dois te soigner ou te faire un bandage et que c'est limité, là pareil, ça ajoute au challenge.
Un jeu, qu'il soit video ou pas, c'est pas un truc où tu gagnes tout le temps, c'est une source de challenge, sinon c'est plus un jeu, ça n'élève pas ton skill, c'est rien d'autre qu'un film interactif.

Un exemple, c'est RE6, qui avait un scénario avec Leon génial, le retour aux sources, effets de lumière, mise en scène, ambiance, difficulté : tout était là pour faire un bon RE, puis y'avait les deux autres scénarios, portés action et sans aucun subtilité. Alors le jeu reste dur mais les mecs voulant s'attacher au côté action casu pourri, se sont pris de vieilles critiques moisies, et en gros y'a qu'un quart du jeu qui a séduit les fans. RE7 a été annoncé comme un retour au côté flippe, alors c'est bien beau qu'ils déclarent ça, mais si vraiment ils nous pondent un RE7 sans en faire des tonnes hollywoodiennes, je tirerai mon chapeau.

Wtachdogs a toujours ses qualités (il suit les traces de GTA V et ramène les idées d'Assassin, ce qui est très solide). Je noterai que les expressions des visages, les émotions arrivent à transparaître, paske il faut être honnête, jouer des mannequins en plastique, c'est pas super convaincant. En fait c'est moche (aka pareil que la gen d'avant), perso j'en attends plus des moteurs physiques à venir sur cet gen.
8907
Nan ils prennent pas les joueurs pour des chameaux, ils s'adressent juste a un public de gamins et de joueurs trentenaires a la vie trop occupee pour passer 8 heures d'affilee a defoncer un boss.
8908

Citation :

a la vie trop occupee pour passer 8 heures d'affilee a defoncer un boss.

Bah perso je me reconnais dans cette assertion : autant je kiffe bien passer une soirée à faire et subir coup de pute sur coup de pute à des adversaires humains à BF4 ou Forza, autant passer 3 heures à faire et refaire le même passage d'un jeu solo me gonfle prodigieusement.

Citation :

En fait c'est moche (aka pareil que la gen d'avant), perso j'en attends plus des moteurs physiques à venir sur cet gen

C'était aussi mon impression, et clairement watchdogs je ne le prendrais qu'à 20€ en occaze, ce qui me semble son prix réel.

En revanche j'attends déjà plus du prochain battlefield-je-sais-plus-quoi, qui sera donc un GTA like, mais avec le moteur graphique de BF4 et son fabuleux levolution, qui tout de même actuellement est capable de te faire écrouler un gratte ciel de 300m sur le râble, de te faire compresser façon kapam par un navire en détresse, de te faire électrocuter par un cyclone subit, sans parler de l'ensemble de l'environnement totalement destructif.

Edit : j'oubliais l'aube qui se lève, ou pas, sur une map de BF4, en fonction du temps passé dessus par les équipes. Ca a l'air de rien, mais c'est absolument génial de commencer une map dans le noir total et de voir tranquillou les premiers rayons de soleil, tandis qu'on égorge un ennemi à la bonne franquette.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:15:09 ]

8909
+1 perso j'ai plus le temps de me faire chier avec des scénar' à rallonge, des cut scène de 30 min , des putains de phases de jeu étirées au max qui ne servent à rien, ou des boss à la con que tu refais 20 fois.
8910
+1 :bravo:

sauf qu'en fait je passe des heures de dingue à péter des dragons, des brigands et autres dans Skyrim :fache:icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:33:44 ]

8911
Citation :
Je noterai que les expressions des visages, les émotions arrivent à transparaître

J'en remet une pour The last of us, très réussi de ce coté. Le doublage français est impeccable, et la scène d'intro paye sa larmichette. On a vraiment de l'empathie pour les persos (PNJ compris).
Pour la difficulté, je le joue en normal, et pour un casual comme moi c'est deja bien assez difficile. Sachant qu'il existe trois ou 4 degrés de difficulté supplémentaire.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 17:26:17 ]

8912
Niveau difficulté Bayonetta m'avait fait péter de sacrés câbles à l'époque. (Juste sur un passage, le reste du jeu étant relativement simple)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8913
Pour les scénars à rallonge et autres, ça dépends du genre du jeu. Sur un rpg, ça serait honteux de pas avoir une durée de vie de pas mal d'heures, des boss difficiles, et une vraie histoire derrière. Sur un jeu plus déffouloir genre cod bf, c'est beaucoup moins important (la ou les capacités du moteur deviennent, elle importante comme l'image youtou).
Ce que j'ai remarqué sur les fps de dernière gen : Des maps généralement pas ultra sophistiquées, et plus de facilité. En ce qui me concerne, j'ai laché les fps avec soldier of fortune, ut2003 et quake. Forcément, pas vraiment la même chose que ce qui se fait maintenant.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 17:49:30 ]

8914
The Last Of Us, il me ferait presque acheter une PS3 ce jeu, à en lire les critiques.

Mais sion niveau difficulté, je me souviens de certains niveau de WarCraft 3 où tu finis en sueur. et quand tu dois tenir 40min, c'est 40min, 42 n'aurait pas été possible. Par contre, c'est vrai que pour finir des jeux comme ça fallait un sacré paquet d'heures de travail dessus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8915
Citation :
The Last Of Us, il me ferait presque acheter une PS3 ce jeu, à en lire les critiques.
Le meilleur début de jeu que j'ai vécu, une tuerie totale. D'occas' y'a moyen de moyenner... Va du côté obscure...

Citation :
j'ai laché les fps avec soldier of fortune, ut2003 et quake.
Tu peux remettre sans souci le couvert au moins pour Bioshock!
8916
La scène de pré-générique de TLOU :pleure:
8917
J'en tremble encore! :bave:
8918
Bon on y est je me suis mis à Hearthstone. C'est quand même (pour l'instant en tout cas) largement moins complexe que les cartes Magic mais vindieu que c'est addictif :8O::bave:

C'est quand qu'on va où?

8919
Comme tous les jeux blizzard c'est pas complexe a jouer mais y a beaucoup de meta. Easy to play, hard to master.
8920
Citation de vodevil :
Bon on y est je me suis mis à Hearthstone. C'est quand même (pour l'instant en tout cas) largement moins complexe que les cartes Magic mais vindieu que c'est addictif :8O::bave:

vazy, raconte, j'ai eu une grosse période Magic au milieu des années 90 :bave:

8921
Bin ouais pareil j'étais même carrément accro à une période. Pour faire, là où j'en suis (druide lvl 15 avec encore pas mal de cartes basiques) on retrouve pas mal de capacités comme le Seuil ou la Célérité, les enchantements Créatures, les dépenses de Mana (mais ici on gagne +1 mana par tour, pas de cartes terrains) et les sors de destruction / heal. La différence princiaple réside dans le fait qu'on puisse agir avec son héro directement (différentes capacités selon la classe) mais pas de couleurs, moins de types de créatures (pour l'instant je n'ai rencontré que des bêtes, des sortes de gobelins, des clercs et des cochons.)
Pas de cimetière non plus, mon plus gros manque pour moi qui était un malade du deck de zombie à Magic. :|

Après des fonctionnalités sympas, un côté "farming", une communauté bien active et une interface vraiment agréable à prendre en main c'est assez cool, j'espère surtout que les combinaisons vont se débloquer au fur et à mesure des niveaux (on gagne de nouvelles cartes au fur et à mesure que l'on monte son personnage de niveaux)

C'est quand qu'on va où?

8922
Passe le lvl 10 tu ne gagnes plus de carte autres des versions dorees de celles que tu as deja. Il faut soit depenser des pieces d'or gagnee lors des quetes ou des matches ou bien passer a la caisse. Ou bien desenchanter et crafter, mais ca je ne le conseille pas a moins d'avoir plus de 2 exemplaires d'une carte.
8923
En fait, si tu pouvais rembobiner un peu et m'expliquer un peu le jeu, ça m'aiderait, parce que là j'ai pas vraiment tout pigé (à part qu'il s'agit d'un jeu de cartes à collectionner façon Magic et que c'est un jeu vidéo, donc les cartes sont virtuelles)

J'aimais bien les decks zombies-croque mort. En gros, j'envoyais des troupes de naze casser rapidement l'adversaire, se faire buter, je les ressuscitais, puis après leur 2e butage, je les donnais à manger à des Necratogs, ce qui les boostait à +2/+2 à chaque fois.

8924
J-master, puissant, le côté obscur, est, en toi.

8925
boarf, j'ai jamais été un très bon joueur de Magic, ça mettait pas mal de temps à s'amorcer, ce système.
Mais en jeu "normal" et pas optimisé façon compèt', c'était rigolo et ça cognait dur.