Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 989 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
4141
Hésite pas à nous décrire, en fin moi ça m'intéresse... Paske il ne m'intéresse tellement plus (là est le paradoxe) qu'un avis sérieux de ta part pourrait peut-être me redonner envie d'y jouer un jour. :boire:
4142
Ben moi j'ai treeeeeeees envie d'y jouer :(((
(mais j'ai plus de console)
4143
Le Monde de Final Fantasy XII se nomme Ivalice, c'est le même que celui de Final Fantasy Tactics.
tout en vrai 3D de Final Fantasy XII est immense et n’est pas linéaire comme l’était Final Fantasy X (une entrée, une sortie..). Chaque lieu a plusieurs sorties menant à des endroits différents. Il y a également un grand nombre de "grottes" qui ne sont pas affichées sur la carte du monde, et le jeu regorge de donjons.

le monde de FFXII est magnifique et varié,les personnages, les monstres, les rues, tout est très détaillé.

Le jeu est en temps réel (pas de rencontre de monstre aléatoires, on les voit en 3D et on peut les eviter ou les combattre).

Le scenar je le trouve genial, plein de rebondissements, et tres bien intergré dans le gameplay......si vous avez des questions hesitez pas!!!!!!
4144
Tu me donnes ta Ps2 avec le jeu et une tv?

(s'il te plait.)
4145
:mdr:

Bah je te la prete volontier quand j'aurais fini de casser du monstre dans Ivalice!!!!!!
4146
Ca c'est sympa. :bravo:
Non mais je peux l'avoir facilement avec une console, mais il me faudrait une vga-box pour pouvoir jouer.

C'est un des rares jeux qui me tente vraiment. Avec Dead Rising, oblivion et le futur Alan Wake.
4147
Marioshand> :boire: Merci.
Oui j'ai d'autres questions.
FFX est sûrement le FF où on joue le moins, malgré un affichage de 400 heures de jeu, tout ça à cause des cinématiques à rallonge, tous les dix combats... :zzz:
Je me suis vraiment fait chier en fait, le plus mauvais FF dans la forme auquel j'ai joué (malgré les graphismes, mais c'est loin de tout faire, ça).
Alors a-t-on droit dans le 12 de jouer plus d'un quart d'heure sans avoir une video débile où les persos parlent pour ne rien dire ? Déjà ça ce serait un bon point.
Après l'atmosphère starwars, comme on le prévoyait au temps des trailers, est-elle si marquante ou pas ? J'aurais peur de voir un FF12 petit frère du succès des derniers Starwars, coup de vente toussa...
Le système de combat : comment est-il géré ? Y'a-t-il comme dans le 10 une quête interminable et débile de hardcore gamer pour les XP et sorts ? Ou est-ce gérable, pas trop d'abus sur les pouvoirs etc... (je sais tu l'as pas fini)?

j'avais aimé dans le 7 que tout le monde puisse être super fort, et que bon ça prenait 150 heures pour avoir 8 dieux.
Dans le 8, j'aimais bien le fait aussi qu'il faille du temps mais pas trop pour avoir une équipe de dieux.
Le 9 est bien aussi car les persos ont leur spécialité, des sorts que les autres ont pas, et on voit le bout...
je veux pas me taper un jeu à la ranTurismo4 ou FF10 avec TROP d'heures à passer pour tout finir...
En fait Oblivion setrait le seul jeu où je pourrais passer plus de temps qu'un FF, mais Oblivion annonce la couleur, on est prévenu.
merci !
4148
Y a un truc qui m'a troué le cul , dans le X :

Quand tu loupais une sphere secrete dans un temple , tu pouvais pas chopper la derniere invocation . Et si tu retournais en arriere pour chopper les dites spheres secretes , bah y avait une invocation en mode dark trop trop trop trop hardcore à tuer . Donc , 8 monstres à buter , dont le plus faible à deja quelque chose comme 1500000 HP . Serieux , faut pas déconner , là .

Y avait le VIII qui proposait une baise similaire , genre , un tas d'invocations que tu ne peux chopper qu'à un seul moment en faisant un truc tordu , et bien sur , tu ne peux chopper les 3 dernieres invocations que si t'as toutes les precedentes ! :fache: :pleure:
4149
Hello head minerve.

- Les cinématiques sont bien insérées, et vu la liberté dans le jeu (tu te balades très souvent dans des zones de jeu immenses, de nombreuses quêtes annexes sont plutôt alléchantes comme la chasse aux monstres), le déroulement n'est pas alourdi par les cinématiques, au contraire, elles te permettent de "recoller" avec l'histoire principale.

- L'atmosphère starwars: oui enormémment, tu croises des persos qui semblent directement sorir du film, et il y'a des situations aussi qui y font penser. Mais il y' aussi une grosse inspiration seigneur des anneaux (y'a une cinématique j'avais l'impression de voir la bataille du gouffre d'helm dans les 2 tours).

-Les combats: Il n’y a plus aucune transition entre les phases de jeu et de combats.Les persos se promènent librement sur les zones de combat à la façon d’un MMORPG. Ensuite, libre à vous d’attaquer un monstre ou non. Le combat est en temps réel, comme dans un morrowind, c'est vraiment genial, très rythmé je trouve.

Je suis un grand fan de ff7, j'ai beaucoup aimé le 6 aussi, par contre les autres 8 et 10, moyen, le 9 j'ai detesté( persos complement transparents, histoire sans aucun interet, on s'y emmerde du debut à la fin). Le 12, on verra s'il me plait autant que le 7....
4150
Est-ce qu'utiliser et changer fréquemment d'écran ( Console/PC ) avec sa VGA box n'abime pas l'écran tft ???
Y'aurait pas une alternative moins onéreuse que la VGA Box pour cette fonction ???

Sinon, là, ça fait des semaines que je suis comme un fou à zieuter tout c'qui est zieutable sur les consoles et franchement j'en peux plus. Je veux ma bobox 360 !

Récapitulatif vite fait

PC > Company of Heroes ( rts 2conde guerre mondiale )
PS2/xbox/PC > Scarface ( gta like )
360 > Pes 6 ( ?! )

Pas moyen de chopper des infos sur la maniabilité de pes 6 sur 360...