Jouez-vous aux jeux video?
- 30 415 réponses
- 372 participants
- 1 053 264 vues
- 254 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Dr Pouet
Sinon je sens comme une lourde envie de X1 s'abattre sur moi.
Anonyme
La partie gestion à proprement parler, où tu manages tes capitaux, ta recherche, tes astronautes et l'évolution de ton centre spatial au sol. Ce n'est pas obligatoire, tu peux aussi jouer en mode sandbox ou avec uniquement la partie recherche d'activée.
La partie conception des véhicules, où tu assembles tes véhicules à partir des pièces que tu as débloqué par recherche. Il y a énormément de pièce et de possibilités, tu peux tout faire la bête capsule sur un petit booster qui ira chatouiller les 5000m à un lanceur gargantuesque capable de déposer un rover sur la dernière planète du système, en passant par tout le spectre des trucs qui vont exploser au sol ou se désagréger en vol, par erreur ou juste pour le fun. Depuis une version récente on peut aussi fabriquer et faire voler des avions / navettes, la physique du jeu n'est pas terrible pour ce cas de figure mais il y a un mod qui permet d'avoir quelque chose de beaucoup plus réaliste.
Enfin la partie vol, où tu contrôle directement ton vaisseau depuis le sol jusqu'à l'objectif que tu souhaite atteindre. C'est parfaitement réaliste et le comportement une fois dans le vide est très proche de la réalité, effectivement pas d'inertie, tu manoeuvre à des points précis de l'orbite pour modifier ta trajectoire, ça parle de vecteurs prograde, postgrade, normal, antinormal, d'apoapside, de périapside, etc etc, tu dois bien concevoir ton lanceur pour arriver à mettre sur orbite puis amener où tu veux ta charge utile sans que ça ne coute plus cher que ça rapporte ou que tu te retrouves à court de carburant pour revenir si c'est une mission habitée, ou juste avec un réservoir plein en orbite sans électricité.
Si tu joues en mode carrière tu commences avec un centre de lancement aux capacités très réduite que tu upgrades au fur et à mesure que tu gagnes de l'argent en remplissant des missions diverses et variées. Tu gagnes aussi en même temps des points de science qui permettent de débloquer de nouvelles pièces, et tu peux gagner encore plus de science en faisant de l'expérimentation en vol, en orbite ou sur une autre lune / planète.
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 22:04:05 ]
j-master
Mais pourquoi j'ai l'impression qu'il faut pas avoir de vie à côté pour s'y adonner pleinement ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Truelle est un manchot
Edith: 10min de vidéo et quelques avis, j'ai craqué!
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 23:44:28 ]
Anonyme
Ça a l'air totalement yargla comme truc, et même rahh lovely.
Mais pourquoi j'ai l'impression qu'il faut pas avoir de vie à côté pour s'y adonner pleinement ?
C'est pas si compliqué en vrai
Javier Guante Hermoso
Anonyme
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
zorglub28
pour l'instant j'ai le temps de jouer a ... forge of empire ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
nobazz
portal c'est vraiment un gros gros kif, me suis vraiment bien marré avec le 2, j'arrive pas a me rappeler si j'ai fini le 1 ... mais au niveau originalité, ça faisait vraiment du bien
grave. J'ai finis les missions du 2 en duo avec ma nana. On s'est bien fendu la gueule.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 10:19:51 ]
zorglub28
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
nobazz
Anonyme
Anonyme
Citation :
je vais dévier des deux seuls jeux autorisés ici que sont Battlefield of Honor Modern Duty et Forza Assiette Corse Turismo.
Heu, qu'on parle beaucoup de certains jeux c'est normal hein : ces jeux on ne fait pas qu'en parler, mais on y joue ensemble, ce qui me semble unique sur ce thread.
zorglub28
sinon en coop y'a lego star wars sur xbox360 qui est fun ^^ (et ptet même les autres de la série :D)
nobazz
roh ptaing ça fonctionnait en coop ?? ma femme y jouait un peu aussi, si j'aurais su :D
portal 2
M. splosion man (dans le genre coop aussi, délirant)
outland
les jeux de caisse arcade
mais depuis le retour de la wii à la maison, les jeux 2D et ceux a la wiimote on repris du terrain et les négociations sont difficiles. Merci AF de m'avoir donné envie d'en rechopper une.
[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 10:30:55 ]
nobazz
roh faut que je regarde ça :D vous parlez sur console ou sur pc ? parce que sur xbox j'suis pas pret de réussir a y jouer :D
sinon en coop y'a lego star wars sur xbox360 qui est fun ^^ (et ptet même les autres de la série :D)
Mon fils a fait lego marvel, lego batman 2 et lego the movie.
Celui qu'il a préféré c'est le marvel, beaucoup plus open world que les 2 autres qui sont plus linéaires (meme si le dernier est bien rigolo).
IL s'était aussi bien éclaté avec lego indiana jones. Après voila, il a 8 ans et pour avoir joué avec lui le challenge pour un adulte est un peu euh.... limité.
[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 10:34:25 ]
zorglub28
c'est bizarre mais depuis qu'on a eu notre fille on a vacheeeeeeeeeeeeeement moins de temps pour les jeux vidéos :D
Traumax
nobazz
ils sont funs les lego, mais quand t'en joue un, puis deux, puis trois et que tu te rends compte qu'il y a aucun changement de gameplay, ça broute.
c'est net. Bien pour les petits quoi.
Tfaçon les jeux c'est comme le rap, c'était mieux en 95 ^^
ma femme a fini les 3 fables ... mais bon elle était accro a wow (plus que moi c'est dire), Tera, guildwars 2... (sur pc hein ^^)
Moi elle a essayé The wolf among Us: échec total. Trop de cinématiques et de QTE. Elle a laché l'affaire.
Dr Pouet
mais depuis le retour de la wii à la maison, les jeux 2D et ceux a la wiimote on repris du terrain et les négociations sont difficiles.
le rap, c'était mieux en 95 ^^
85 : Run DMC (it's like that, walk this way) ; puis Solaar.
Après c'est de la merde.
Sauf à ajouter des influences :
Java.
Bernard Lubat (album "Scatrap jazzcogne" )
zorglub28
sinon en vrai rap qui pète y'avait manau !!!
Dr Pouet
Anonyme
oui et non.
Oui : c'est un raccourci incroyable pour naviguer dans les menus de la X1. Tu peux accéder à tout le contenu et toutes les possibilités de la X1 par commande vocale.
Ca a l'air de rien, mais c'est incroyablement pratique. Perso je serais bien emmerdé si je l'avais pas, le menu général de la X1 étant prévu pour fonctionner via kinnect, c'est un peu l'usine à gaz sans ça.
Après, ça fait cher la commande vocale, 100€ tout de même. D'un autre c$oté 100€ c'est pas 500 non plus.
Non : pour les jeux c'est finalement tout pourri si on a des exigences élevées. Latence et imprécision sont au rendez vous, pour des jeux comme BF4 ou Forza 5, qui prennent en charge le' système kinnect, c'est totalement daubé et incompatible avec la précision et la rapidité nécessaire à ces jeux.
Et encore le système kinnect est simplifié, on ne peut pas diriger la voiture en utilisant ses mains comme dans Forza 4, mais uniquement tourner la tête....mais même là c'est naze.
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte