Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 938 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
4641
Bon, j'ai pécho actionloop.
Le concept, il est très sympa, mais je trouve qu'il lui manque un truc pour en faire un jeu plus dynamique, parce que serieux, ça a tendance a être mou, mais en même temps tu fais pas gaffe et hop t'es baisé.
Dommage parce qu'il est pas loin d'être un jeu terrible. Le mode defi est bof, tu commences avec deux couleurs, c'est facile de faire des enchainements. Et puis t'en as une troisième, ça devient un peu plus corsé mais jouable. Et puis une 4e etc... mais le gros problème c'est que le jeu ne devient pas difficile mais injouable parce que vu comment les couleurs se suivent et leur quantité c'est l'enfer pour eliminer plus de 2 boules en même temps.
Par contre le mode quête est sympa, le rail change a chaque fois, le nombre de billes et les couleurs etc... également le mode echec et mat qui est un peu l'equivalent du mode puzzle toucher de tetris.
4642
Je viens de commencer Okami... vachement bien...
4643
:boire2: faut qu'j'y joue à çui-là, j'suis fan des jeux conceptuels.
4644
Bon je suis toujours sur oblivion, disons que j'ai voulu m'interesser à l'histoire.
Bon par contre y'a vraiment un truc que je ne comprend pas du tout, même après m'être entrainé comme un malade (je suis niveau 13, expert en invocation, compagnon en destruction, et majoritairement apprenti dans les autres catégories bientot compagnon en armes lourdes), je me fais toujours défoncer comme une merde, comment ça m'agace, je suis toujours obligé de remettre à plus tard les quetes annexes.... même quand je m'entraine sur mes invocations, enfin principalement contre le galopin, je galère à mort, genre il arrive à m'enlever une grosse partie de ma vie en quelques coup...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? je ne comprend rien à la logique du jeu...
Je suis un bréton mage de guerre.
4645
Ben y'a pas trop de secret : certaines quêtes ne sont pas faisables à certains niveaux, il faut toujours s'assurer d'avoir le meilleur équipement possible, être assez mobile en combat (esquive, parade, reculer, envoyer un sort et "concentrer" un gros coup combo en arme lourde pour étourdir l'adversaire), au maximum s'arranger pour les chopper un à un, et utiliser à foison le sort d'invisibilité : quand tu n'as plus d'énergie, tu te mets invisible pour aller te cacher, tu te restaures, tu te remets invisible en position accroupie, et tu concentre un coup x3 dans le dos de l'ennemi. L'utilisation optimale de la discrétion et de la furtivité et beaucoup plus qu'un luxe dans ce jeu, surtout si tu as une constitution faible.

En ce moment, je suis sur Doukutsu Monogatari (the Cave Tale), avec English Patch disponible. C'est un jeu d'aventure/action/plateformes gratuit à l'ancienne, vraiment agréable après une petite acclimatation. Peut-être :storewars: pour certains, mais nouveau pour moi (merci à Johnny Greenwood de Radiohead pour la découverte).


Par contre, le boss où j'en suis, j'en chie salement :fache:
4646
J'aurais peut être du faire un mec plus balèze.
Ceci dit, contre les autres mages, je tiens super bien la route, c'est principalement contre les bourrins au corp à corp que je me fais allumer. Genre les mages daedrmachinchouette dans la plaine d'oblivion, je les lamine facilement sauf lorsqu'ils invoquent des grosses saloperies qui bastonnent au corps à corps...
Bon sinon j'ai réussi à faire la porte d'oblivion de Kvatch mais je n'arrive pas à reprendre la ville, je me fais laminer par les merdes, une à une je les défonce mais là elles viennent au moins à 5 sur ma tronche et défoncent mes copains les soldats.
C'est moi au fait ou les plaines d'oblivions s'adaptent selon mon level ??
4647
En fait le jeu entier s'adapte (pas forcément très bien) selon ton level, sauf peut-être certains passages. Mage de Guerre, ça ressemble à ce que j'avais (la discrétion en moins), et ça marchait très bien. Je te rassure, Kvatch est un passage très difficile avec un level faible, je l'ai fait assez tard en ce qui me concerne, après avoir été maître de 2/3 guildes.
4648
Les galopins invoqués sont la chianlie du jeu je trouve.
J'avais deux méthodes : la première étant de fuir ou esquiver jusqu'à ce que le galopin disparaisse de lui-même(faut tenir 60/90 secondes je crois).
La seconde était de courir vers le xivilai (celui qui invoque les galopins), de le frapper pendant que je le croisais, et prendre de la distance dans la course. Le galopin te suit mais quand tu le croise il te rate dans sa frappe si t'es pas trop gauche. En gros tu fais des allers-retours de A à B, avec le xivilai à mi-distance de A et B, et tu le frappes lors du croisement.

Le coup des mages plus puissants que les guerriers, je trouve pas que c'est le cas en pratique, car pour finir le jeu, au niveau 40 c'est possible. Et dans Oblivion au niveau 40, les mages n'ont pas pris vraiment le dessus niveau stats ou sorts.
4649
Personne n'a parlé de supériorité des mages, surtout que mage de guerre, c'est moitié barbare poilu/moitié crevette à chapeau pointu :oops2:
4650

Citation : Les galopins invoqués sont la chianlie du jeu je trouve.



Je ne fais que ça quand je suis en combat, ça permet de focaliser l'attention de mes adversaires dessus et moi je faire des coup de pute derrière :bravo2:

Citation : Personne n'a parlé de supériorité des mages, surtout que mage de guerre, c'est moitié barbare poilu/moitié crevette à chapeau pointu



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon là comme je suis Expert en invocation et Compagnon en destruction, je vais me blinder en arme lourdes, je suis niveau 42 je crois, il me reste peu pour passer compagnon... A voir, en fait quand je me battais jusqu'à maintenant, j'y allais bourrin, au corps à corps donc en effet je me fais laminer.

Ceci dit, il y a une mission ou il faut aller voir des pouffiasses dans une ferme qui veulent nous mettre à oilp et nous tabasser, là pour jouer à spiderman dans la ferme, c'est trop chaud, et elles sont à 3 ou 4 sur notre gueule...