Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 943 réponses
  • 372 participants
  • 968 561 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
4211
Où ça ? ( :oops2: )

Z'avez vu le pack jeux PC à 50 euros, là ? ( Far cry, NFS most wanted, PoP les 2 royaumes, MEdal of honnor pacifique, etc...)
4212
Tous ces jeux à DL avec la Wii, c'est alléchant, mais faut savoir qu'à priori, ce sera payant, hein...

De mon côté, je cherche des infos sur les accessoires genre VGA box ou autre pour pouvoir brancher mes consoles sur l'écran de mon PC et pouvoir passer de l'une à l'autre.

Je n'ai pas encore pu tester de jeux axés consoles sur PC, est-ce jouable ?
Genre Pes, ou Prince of persia par exemple.
4213
Les rares portages de jeux playstation sur pc auxquels j'ai joué, étaient pas des modèles d'ergonomie...



Mais pour le reste y a vraiment pas à se plaindre.

Dans le pire des cas il faut utiliser une manette. Mais pour les fps par exemple on gagne carrément en utilisant clavier+souris.
4214

Citation : Dans le pire des cas il faut utiliser une manette.



Je confirme, les Prince of Persia, Tomb Raider Legend, NFS, ... gagnent largement à être utilisés avec une manette. Y jouer au clavier est à peu près autant une hérésie que de jouer à Prey avec une manette (malheureusement très pratiqué par les possesseurs de x360 :fou: )

Pour ma part, sur pc, pour les jeux d'action (hormis fps) j'utilise une manette ps2 branchée via un adaptateur usb, ça permet d'avoir les deux sticks analogiques + la croix de direction + 12 boutons...
4215
En fait moi il faudrait peut être que j'essaye avec une manette de playstation, parceque j'ai jamais trop aimé les manettes pc que j'ai eu.

Je m'en sert dans certains cas bien précis : émulateurs, jeux de courses.

mais pour le reste je préfère encore mon clavier. Même si au début ça parait moins naturel, une fois habitué c'est quand même fichtrement efficaces.
4216
Mwais... un problème qui peut se poser avec le clavier, en dehors de la disposition qui peut fatiguer très rapidement les poignets sur un jeu d'action, c'est que ça ne supporte pas de grandes combinaisons de touches et que la latence mécanique est assez forte, la course d'une touche étant assez longue... Je me rappelles avoir sérieusement pesté sur Prince of Persia: Warrior Within au clavier, alors qu'avec la manette, les combats devenaient soudain très fluides et maniables. Pareil pour Tomb Raider Legend, le stick analogique permet de contrôler beaucoup plus finement les déplacements que le clavier (p.e.: plus on pousse le stick en avant, plus Lara se déplace vite, passant de la marche au sprint)... Il y a franchement des jeux où le clavier devient un handicap empêchant d'apprécier la finesse de l'action.
4217
Ouais en fait le stick analogique, c'était vraiment bien sur console.

Mais j'ai jamais eu de manette de pc avec un stick correct.
4218
Faut vraiment que tu essayes la manette ps2 alors...
4219
Y'a des joueurs de cs 1.6 ici? :|
4220
La Wii sort aujourd'hui aux states...

http://www.nexgenwars.com/

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-691955-1-0-1-0-0.htm

La PS3 va se faire bouffer rapidement... :diable: :diable: :diable:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).