Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 905 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
4231
Par contre, la PS3 a l'air d'etre geniale pour les modders. Y a des chances que ce soit mon prochain ordi
4232

Citation : C'est la premiere fois que ca va etre propose en standart sur une console, et l'aspect semble suffisament pousse pour que ca apporte une reelle difference dans l'approche de certains jeux.



Certes, ça peut être sympa, tout comme ça peut vite tomber en désuétude... pour que ça marche, il faut que ça apporte fun et efficacité: si c'est pas fun, les joueurs vont se lasser de mimer les mouvements, et si c'est pas efficace, les joueurs vont blâmer le contrôleur pour leurs échecs.

Citation : Perso, j'aime vraiment pas l'evolution des jeux video depuis que la PS est arrivee sur le marche en gros.



Perso, je trouve qu'à l'époque, c'était un vent d'air frais dans un monde de consoles où Nintendo régnait en maître. Faut pas perdre de vue les sommes délirantes exigées par big "N" auprès des studios pour autoriser ceux-ci à faire un jeu sur la SNES, le coût exigé par cartouche produite, la censure, ...

Je ne suis pas un grand fan de Sony, mais force est de constater que lorsque Nintendo était en tête, c'était bien pire, et lorsque Sony est arrivé avec la PS1, ça a tout de même changé un peu la donne.

Citation :
Le jeu que tu peux jouer avec des copains pour te marrer pendant une heure, il y a en a plus beaucoup.

c'est vrai que là, il y a un déficit sérieux sur PS2, et que ça ne va sans-doutes pas s'arranger sur la PS3...
4233

Citation : La difference entre la xbox et la xbox360, perso, je la trouve pas fulgurante sur les jeux que j'ai essaye (j'ai pas essaye beaucoup non plus, faut dire).



J'ai la XBox 360 depuis un bon moment maintenant, j'adore les jeux qu'il y a dessus, fin bref, elle me convient. J'avais la XBox avant.
Je peux te dire, franchement, la seule réelle évolution que j'ai constatée lors du passage, c'est les graphismes en HD. C'est clair, c'est carrément plus beau ! Mis à part ça, il n'y a rien d'autre quoi. :noidea:
En gros c'est la XBox avec du matos plus puissant. Mais la claque visuelle quoi ;)
4234
C'est bien gentil la WII mais comment on fait pour jouer avachi comme une larve dans son canapé?
4235

Citation : comment on fait pour jouer avachi comme une larve dans son canapé?



avec un pad...

un autre danger du contrôleur de la wii est que ça va servir de prétexte à certains joueurs pour frapper le voisin: "désolé, pas fait exprès, j'essayais d'attraper le champignon"

J'imagine déjà les goûters d'anniversaires dégénérant en bagarre généralisée à cause de la nouvelle manette...
4236
D'ailleurs le pad est sympa, il ressemble à une manette de Snes.
4237

Citation :
Perso, je trouve qu'à l'époque, c'était un vent d'air frais dans un monde de consoles où Nintendo régnait en maître. Faut pas perdre de vue les sommes délirantes exigées par big "N" auprès des studios pour autoriser ceux-ci à faire un jeu sur la SNES, le coût exigé par cartouche produite, la censure, ...

Je ne suis pas un grand fan de Sony, mais force est de constater que lorsque Nintendo était en tête, c'était bien pire, et lorsque Sony est arrivé avec la PS1, ça a tout de même changé un peu la donne.
[/quote

Faut pas exagerer, il y avait aussi les jeux PC a l'epoque, etc... Sur qu'un monopole, c'est jamais cool, mais aujourd'hui, les sommes pour produire un jeu sont plus delirantes qu'a l'epoque. Et ca, pour moi, c'est sony le gros responsable.

[quote]

Certes, ça peut être sympa, tout comme ça peut vite tomber en désuétude... pour que ça marche, il faut que ça apporte fun et efficacité: si c'est pas fun, les joueurs vont se lasser de mimer les mouvements, et si c'est pas efficace, les joueurs vont blâmer le contrôleur pour leurs échecs.



Ouais, ok, tu te mouilles pas trop non plus ;) Je pense qu'en depit du marketing autour, c'est assez couillu de la part de Nintendo de faire ce qu'ils ont fait.

Apres, je pretends pas etre objectif; perso, j'acheterai 3-4 jeux maxi, toujours les memes bien fun ou dont je suis totalement fan (metroid, zelda).

La PS3, je suis en train de regarder un peu partout sur le net comment ils font marcher linux dessus; ca a l'air vraiment pas mal en fait, modulo quelques interrogation fondamentales (perfs du framebuffer).
4238

Citation : Faut pas exagerer, il y avait aussi les jeux PC a l'epoque, etc... Sur qu'un monopole, c'est jamais cool, mais aujourd'hui, les sommes pour produire un jeu sont plus delirantes qu'a l'epoque. Et ca, pour moi, c'est sony le gros responsable.



C'est comme pour la musique et du film: ce sont les frais de marketting qui ont gonflé de manière exponentielle. Au final, le monde du jeu video est devenu un second Hollywood où le blockbuster est roi. A côté de ça, il y a aussi des boîtes comme Electronic Arts qui ont fait grimper en flèche les coûts de license pour les jeux basés sur des sports ou sur des films. Je ne pense pas du tout que Sony soit le seul responsable.

Enfin, pour ma part, la ps3, je suis pas certain de l'acheter du tout, et c'est pas la présence de linux qui va jouer dans la balance mais bien la qualité des jeux...

La wii? ben j'hésite, les jeux dessus me bottent pas trop pour le moment, mais rien n'est impossible.
4239
4240
J'ai vu un test de Red Steel hier sur gamespot, ils lui ont mis 5.5/10 :8O: Apparemment, le scénario est nul, le jeu en lui même est pas trop dur à contrôler mais en même temps pas tellement jouissif...

Par contre 8.9/10 pour Zelda :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape