Jouez-vous aux jeux video?
- 30 390 réponses
- 372 participants
- 1 048 612 vues
- 254 followers

kenny serane

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Magnesium

zekragash

Citation :Esperons que le tenant du titre le garde d'ailleurs
C'est qui ?
J'commence à me familiariser avec les pros SF > De tête, Daigo, Smug, Tokido, Momochi, Ricky Ortiz ( une voir la seule meuf ), Balrog, Poog goh le coréen qui enlève son t-shirt en mode sayan...
Appréciable les joueurs qui ont leur perso fétiche, en vrac, Evil Ryu, Akuma, Sagat, Dalshim, Balrog, Zanguief etc...
:alertejargondegeek:

Anonyme

J'commence à me familiariser avec les pros SF > De tête, Daigo, Smug, Tokido, Momochi, Ricky Ortiz ( une voir la seule meuf ), Balrog, Poog goh le coréen qui enlève son t-shirt en mode sayan...
Ma question est sérieuse et dénuée d'ironie : tu trouves quoi à mater des matchs de jeuvid' et/ou suivre des joueurs/joueuses ?
Perso des matchs j'en ai faits (sur COD et BF uniquement), des trucs classés esport toussa, me suis déjà fait martyriser par les infamous et j'ai été pour les mythix ce qu'une mouche est pour une tapette, mais j'ai jamais été spectateur ; je trouve ça totalement nul à chier à regarder.
Du coup ça se trouve t'y as vu un truc que j'ai pas capté.

Unlucky Lad

Toutes proportions gardées, c'est un peu comme les échecs avec la notion de mindgame (grosso modo, rentrer dans la tête de l'adversaire)...
Les jeux de tirs, à mater c'est chiant comme la mort: trop arcade et aucune stratégue véritable.

Vince_

Sur le dernier, c'est amha plus aléatoire et individuel ( encore plus diront les pro-Halo, ce dernier étant il faut l'avouer beaucoup plus méritant et difficile que n'importe quel Call of Duty ).
Concernant les Street Fighter, le niveau des joueurs est vertigineux et pour le coup encore plus " skillé " que n'importe quel FPS.
Une sorte de Real Time Action Role playing game.
A part ça, bah c'est un peu les gouts et les couleurs, à priori, c'est plus saint/valorisant d'être actif que simple spectateur encore que cela soit subjectif et différent ( consultant sportif / joueurs par ex)

vodevil

C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 14:52:54 ]

n3m3s1s

meme demarche, pour certains jeux videos
apres il faut qu il y ait du level (korean powa), de l enjeu et des bons casters

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

apres il faut qu il y ait du level (korean powa)
heu, ça dépend de quel type de jeux dont on parle, les asiatiques étant aux FPS ce que l'Iran ou la Chine sont à la coupe du monde de foot.

vodevil

Les FPS c'est pas vraiment leur culture j'ai l'impression (sociétés pacifistes traumatisées par les guerres ?) D'ailleurs aucun studio asiatique ou presque ne développe de simulation de guerre et de FPS bourrés d'hormones du genre.
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 18:15:52 ]

n3m3s1s

amha s ils s y mettaient serieusement ils rouleraient sur tout le monde -_-
mais ce type de jeu ne semble pas interesser le public, du coup les equipes/structures pro trouvent un interet somme tout tres limite a investir dans cette categorie de jeu
pour LOL, quand C&N font 50K de viewers en live pour une compet inter, en Chine ils font 800 millions !!!

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Anonyme

Les FPS c'est pas vraiment leur culture j'ai l'impression (sociétés pacifistes traumatisées par les guerres ?)
C'est exactement ce que jme suis dit, d'autant que pour ce que j'en ai rencontrées (et j'ai quand même fait vraiment plein de matchs depuis COD 4), à l'inverse les équipes les plus fortes ont été celles de culture de bourrin, celles venant de pays qui se tapent sur la gueule depuis des siècles, avec un point d'arrêt dû à la chienlit bolchévique en 1945.
En clair, dans les FPS, allemands, français, anglais et ricains sont carrément au dessus du lot. Russes aucune idée, un seul match réalisé contre eux, et ça a été du lost in translation plus qu'autre chose...

Unlucky Lad

Un pote avait vu un documentaire sur les écoles de jeu coréennes (sur les MOBA, je crois) et c'est des grands malades parait-il...

vodevil

C'est quand qu'on va où?

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Vince_

Cad, la majorité des foyers sont équipés en fibre et les achats sur internet ( courses par ex ) sont largement supérieurs à ceux IRL.

zorglub28

Faut dire aussi qu'en Corée du sud, la relation qu'entretient la société avé l'internet est différente.
Cad, la majorité des foyers sont équipés en fibre et les achats sur internet ( courses par ex ) sont largement supérieurs à ceux IRL.
euh ouais mais comme c'est pas des courses virtuelles, ça reste de l'irl aussi hein ... quand ma femme fait un drive sur internet on bouffe pas du pixel :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Unlucky Lad

Bientot avec la nouvelle génération d'imprimante 3D on pourra imprimer sa pizza chaude et tout!
http://1.1.1.1/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Anonyme

Magnesium

Boarf question de temps!
Bientot avec la nouvelle génération d'imprimante 3D on pourra imprimer sa pizza chaude et tout!
Ca va rendre les courses intéressantes :
"Chérie, tu n'oublieras pas de reprendre un toner de mozzarella ?"
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 08:12:18 ]

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

nobazz

L’ingénieur estime que sa machine pourra contribuer à la lutte contre la faim dans le monde. «Notre système alimentaire actuel ne peut fournir à manger à 12 milliards de personnes», estime Anjan Contractor qui veut «changer notre perception de la nourriture». D’après lui, un des avantages de son appareil est qu’il permet à chacun d’ «élaborer ses plats en fonction de ses besoins nutritionnels».
bref l'avenir de la bonne nutrition quoi.
hum.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
- < Liste des sujets
- Charte