Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 836 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
4451
Bon j'ai fini Zelda Twilight Princess sur Wii (avec quelques fragments de coeurs et autres à aller chercher)

Mon verdict : peux mieux faire, beaucoup mieux même. Au début, je trouvais ça sympa l'utilisation de la Wiimote, mais elle quand même assez limitée. Déjà, on peut bourriner dans tous les sens possibles, ça fait toujours la même chose. En plus, ça aurait pu être exploité de différentes manières, dans les jeux de chaque ville par exemple... Par contre, je dois avouer que c'est pratique pour décocher les flèches à la vitesse de l'éclair, contre les espèces d'orcs archers par exemple. Je trouve aussi que le vrai plus de ce jeu par rapport aux précédents, c'est les combats sur le cheval. C'est pas toujours évident, mais c'est bien fun...

Après y a pas mal de choses qui me gênent beaucoup... Les graphismes dans une moindre mesure, qui sont à peine au niveau de la Gamecube... Mais surtout : la musique (ils font chier avec leur MIDI + banque d'échantillons chez Nintendo sérieux !!!), le manque de renouvellement flagrant par rapport à Ocarina of Time, la nullité des objets (le baton Anima, pas de super épée à débloquer...) et le scénario plat à partir d'une dizaine d'heures de jeu, je dirais même un scénario de merde...

Bref, je suis un peu déçu. Le jeu est vraiment sympa, y a des bonnes idées, mais je me demande pourquoi ils ont mis tant de temps à le développer, y a pas grand chose de plus que dans les précédents opus, et les bonnes idées sont noyées dans la masse des fautes sur la finition. Dommage :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4452
Sans y avoir joué, je m'attends exactement à ce que tu viens de dire.

Le truc, c'est que y'a jamais de révolution d'une console à l'autre niveau technique intrinsèque du jeu, et encore moins niveau scénario.
Là y'a la wiimote, c'est un plus. Et pis à mon avis quelques trouvailles comme d'hab', mais c'est tout.

On peut pas s'attendre à gagner dix ans d'évolution juste parce-qu'une console sort. La précédente d'un même concepteur est bien souvent juste en dessous de la suivante.
La seule exception, ce serait la venue des moteurs 3D peut-être ?
Et Sony avec de nouveaux concepteurs et développeurs de jeux ?
Sinon le jeu video suit assez lentement son cours...
4453
Bon bah la je viens de torcher fear...

...La fin est plutot baclé, il y a même pas de boss. On dirait qu'ils ont prévu de faire une suite...


J'aime bien le délire à la fin ou on sait plus trop si on est encore dans une hallucination ou pas.



Bon sinon à coté de ça j'ai téléchargé la démo de prey et c'est vraiment beau, ça à l'air sympa comme jeu. Quoi que je sais pas si je me sent d'enchainer deux fps à la suite... Je pense que je vais d'abord continuer psychonauts.
4454
Disons que Prey est vraiment fun au début, mais ça devient vite trop répétitif.

Sinon check, j'ai trouvé tous les insectes dorés dans Zelda, à moi la bourse de 10 000 :fete:
4455
Dites ça existe encore les jeux d'aventure à l'ancienne sur pc ?

Genre monkey island, operation stealth mais version maintenant ?

Voire meme des rpg façon Lands Of Lore ? je parle pas des mmorpg pour no life hein.
4456
Faut que je retrouve les noms, mon frère en a acheté quelques uns récement (jeux d'aventure) .
4457

Citation : monkey island



Alerte old school revival !

Je me souviens encore de cette phase trop stressante dans le premier , ou tu devais pécho du rhum hardcore dans une choppe pour aller faire fondre un truc , mais ou tu devais switcher de choppe pendant le trajet pour pas tout perdre ... Infernal ! :pleure:
4458
:bravo:

Abandonware powaaaaaaaa !!!

Récemment j'ai retrouvé un de mes jeux preferés à l'époque sur Amiga : Mean Streets. Pas de bol sur mon pc ça lag massivement. :(((

Sinon je me suis refait un king quest 5 y'a pas longtemps ptain ça c'était funky :aime: Pas comme le 1 en mode texte sur lequel je galerais comme un porc quand j'avais genre 9 piges...

Ptain faut que je trouve un moyen pour faire marcher ceux qui lag trop, genre operation stealth, manoir de mortevielle toussa... Comment ça défouraillait ces jeux.
4459
Operation stealth, c'est parfaitement immonde comme jeu !! :8O:

En fait si tu utilise dos box il y a une touche pour squeezer des frames et une autre pour allouer plus de cpu...

Pour certains jeux c'est suffisant pour d'autre ça ramera toujours... c'est normal c'est un émulateur aussi...
4460
Si tu n'aimes pas operation stealth alors on ne peut pas se comprendre niveau jeu. :oops2:

Mais je note pour dos box, thanks Ludal. :bravo: