Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 432 réponses
  • 372 participants
  • 1 058 833 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13626
 Les seuls qui se plaignent de ça sont ceux qui ne postent absolument jamais ici, sauf pour se plaindre des autres posteurs je veux dire. Sinon en général les posteurs réguliers lisent les divers posts et participent selon leurs envies.
Au pire si t'es pas content, t'as le bouton de signalement modération. (bon courage) ;)

En quoi je me plains ? J'apportais une précision. Bossant régulièrement avec des graphistes, je constate qu'il s'agit a priori d'un simple filtre HDR, pas d'améliorations sérieuses sur les textures ou les modèles 3d.

13627
Citation de Mort :
Pour ce qui est des CPU dans une certaine mesure. Par contre les GPU c'est toujours la course a l'armement.

yep c'est pas faux. maintenant un PC est plus périmé au bout de 6 mois :D

par contre nvidia ils ont bien améliorés le matos ... ma GTX 960 consomme moins que ma vieille GTX 560 TI de 2012. et pourtant c'est exactement le même genre chez la même marque :)

pour le cpu effectivement ça a largement freiné. j'arrive a faire tourner mon I5 3.4 giga a 4.2 giga et sans que ça chauffe plus que ça ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13628
Citation :
En quoi je me plains ?

La remarque de Youtou s'adressait à Patrick Truelle.

Citation :
Bossant régulièrement avec des graphistes, je constate qu'il s'agit a priori d'un simple filtre HDR

Ne serait-ce pas insuffisant pour expliquer la sensation d'une définition plus poussée (ainsi qu'une énorme consommation de charge GPU) ?

Peut-être est-ce un paramétrage qui demande au GPU de tout calculer finement, qui augmente donc le niveau de détail pour les objets distants ou petits, mais au prix de beaucoup plus de calculs ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 17:40:00 ]

13629
Ne serait-ce pas insuffisant pour expliquer la sensation d'une définition plus poussée (ainsi qu'une énorme consommation de charge GPU) ?

Le HDR noircit les profondeurs et fait ressortir les reliefs, d'où une impression de plus grande précision dans le détail. Après il y a sans doute d'autres améliorations, mais pour juger il faudrait autre chose que des screens crades et flous.

13630
x
Hors sujet :
Flag de gamer

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13631
J'en suis à une 30aine d'heures sur Fallout 4, c'est toujours aussi bon, le scénario se dévoile tranquillement. Niveau 29, ça monte très doucement ! le craft est assez cool, bien que quand même simpliste. l'environnement est sympa, mais un peu répétitif par endroit.
13632

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

13633
Ça me rappelle cette histoire :
13634
lol le message de fin ^_*

sinon je cherche un mmo(rpg) pour l hiver ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

13635
C'est marrant ce débat !

Bon les défenseurs de l'e-sport ont souvent une argumentation et un manque de second degré absolument consternants. (si j'en crois les 30 secondes des 2 vidéos "révoltées que j'ai vues en suivant" )

Mais c'est marrant aussi de voir les réactions de Caunes ou Nagui. Surtout la citation in extenso de Caunes : « vous voulez dire qu'il y a des gens qui regardent des gens jouer ? ». Dit comme ça il pourrait s'agir de foot ou de tennis. Et du coup ils peuvent se dire : ça y est, je suis un vieux con, et ça m'est venu sans que je m'en aperçoive.

C'est d'autant plus marrant qu'à leur époque ils étaient plutôt du côté des jeunes chahuteurs qui secouent un peu les conventions !

Bon ça veut dire aussi que ça peut nous arriver à tous un jour ou l'autre, voire que ça nous arrivera forcément (si c'est pas déjà le cas)...

Rigolo :bravo:
13636
bah a la base il est con vu qu il commente et critique qqchose qu il ne connait absolument pas ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

13637
Citation de Dj_1337 :

TERA ou neverwinter sont très sympa :) et gratos de mémoire ... guild wars 2 aussi mais payant me semble

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13638
Citation de Dj_1337 :

Qu'est-ce que tu aime dans les MMORPG ? PvE ? PvP ? Quels types de PvE/PvP ?

Citation de zorglub28 :
Guild wars 2 aussi mais payant me semble

Nop, gratuit depuis peu.
13639

Je comprends tout à fait qu'on trouve totalement ridicule de regarder des gens jouer à des jeux vidéo.

C'est pas contre assez mal venu de gens qui aiment regarder du foot.

13640
Citation :
la citation in extenso

Tu peux m'faire un topo briefing de la siginification d' " in extenso " please ?

Citation :
Je comprends tout à fait qu'on trouve totalement ridicule de regarder des gens jouer à des jeux vidéo.

Pareil, cela ne m'empêche pourtant pas d'en être très friand.

Les méssants de micromania m'ont dit qu'ils n'avaient pas de manettes pour essayer Battlefront...
Un peu d'mal à y croire m'enfin, tout ça pour dire que je suis déception.

J'ai vu quelques jeux plutôt tentant sur 360, LA noire, Deux ex human revolution, Fallout vegas et King Kong ( j'ai déjà ce dernier sur PC, mais bon j'suis tellement fan que j'me dis qu'j'aurais dù craquer, surtout pour les 5,99 euros demandés ).
Le soucis c'est que je crois que je suis blasé de la 360 et que je ne bave plus que sur les next gen.icon_facepalm.gif
13641
13642
ce que j aime ou cherche dans les MMO(rpg) ???
du fun, du teamplay, du pve sympa et du pvp de qualite, et ce des les premiers niveaux
je sais ca fait bcp -_-
mes deux derniers mmo(s) sont respectivement (ca doit dater de 2/3 ans) :
TERA ;)
TSW

TERA je peux re tenter j en garde un bon souvenir
TSW, meme si le jeu a ses qualites, m a au final assez vite saoule (pourtant je suis fan de Funcom ou presque)

a vrai dire j ai tente de re jouer le week end dernier à Anarchy Online, histoire de le finir (il serait temps au bout de 15 ans *_*), mais la motivation a disparu au bout de deux/trois heures

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

13643
Sans hésiter : GW2 !

Du fun : originalité sur le système de compétences (5 définie par le type d'arme, 5 autres que tu choisi), plus vraiment de tank/heal/dps mais plutôt de la polyvalence général et quelques exclusivité de classe.

Du teamplay : tout le jeu est basé la dessus, puisque la seule façon de tanker c'est l'esquive (une compétence que tout le monde à mais avec énormément de temps de rechargement) et donc pour gérer les combat ils faut s’échanger les ennemis à plusieurs.

PvE sympa : je ne suis pas du tout PvE mais le système d’événement dynamique est très bien, des quetes qui popent aléatoirement ou tout le monde se retrouve en général. Après au niveau max je ne peux pas dire ce que ça vaut.

PvP de qualité : le jeu en lui même est basé sur l'équilibrage PvP. Et dès le niveau 1 tu peux aller dans le "monde" PvP : la bas tout le monde à le même équipement (une amulette et c'est tout, avec différents choix de stats cela va de soit), il n'existe pas d'équipement plus fort que d'autres sous prétexte de temps de jeu et ou de chance de loot. C'est que du skill.

Après, comme chaque MMORPG, c'est toujours mieux de jouer à plusieurs. Donc si tu as des potes à qui ça peut plaire, hésites pas à leur en parler.
13644

Y a des promos assez intéressantes sur Steam en ce moment. Pas mal de titres à moins 75-90%

Je viens de me prendre 11 jeux pour 45€

13645
oki doki
je vais partir sur GW2 alors ^_*
je garde un bon souvenir du premier volet, y avait moyen de bien rigoler

" Et dès le niveau 1 tu peux aller dans le "monde" PvP"
ca c est bien cool comme feature , j avais apprecie Warhammer Online pour cette possibilite ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

13646
Concernant Battle Front, j'ai également l'impression qu'il s'agit d'un renforcement de l'éclairage. Les moddeurs peuvent changer quelques textures en effet, mais pas refaire entièrement le jeu, ça n'a pas de sens. Par contre optimiser un filtre, pour améliorer la gestion de la lumière, des flous et contraster l'ensemble, why not. Par ailleurs le jeu est déjà bien beau à la base sur PC.

C'est marrant quand même, ce sentiment d'approcher le photoréalisme un peu plus. Je me souvent qu'on disait la même chose du premier test drive en 1987. Ce qui peut paraitre ridicule avec le recul. Dans quelques années, a grand renfort de projections holographiques en super HD, on trouvera que ces images (et notamment les décors) font carton a mort. Comme quoi nos perceptions s'accordent bien aux limites techniques et à ce qu'on veut croire !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

13647

C'est une question de maturité de technologie. La 2D par exemple a commencé à atteindre une niveau de qualité acceptable à l'époque de la Super NES et beaucoup de titres de l'époque nous paraissent toujours jolis. Les débuts de la 3d dans les années 95-2000 par contre nous paraissent aujourd'hui repoussants car il s'agissait d'une nouvelle technologie mal maîtrisée et se heurtant violemment aux limitations techniques des machines.

Un jeu comme Battlefront nous paraîtra probablement désuet d'ici dix ans, mais je ne pense pas qu'on aura pour autant le même regard que sur le premier Tomb Raider, Ridge Racer, etc.

13648
Je ne parlais pas de jeux "jolis" mais de jeux "réalistes". D'ailleurs, le realisme d'un jeu tenait sans doute autant au comportement que de son aspect visuel, c'était le cas pour les simulateurs; les jeux comme battlefront sont une forme de "simulateur" de star wars, et y'avait trés peu de ce genre de jeux sur console 8bits, a tenter l'immersion dans un monde réaliste, c'était parce que le fun se heurtait à l'aspect tehcnologique. On se limitait en général a vouloir toucher une forme de réalisme sur les simulations de caisse ou de vol. Et ça le semblait a l'époque.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 09:31:22 ]

13649
Citation :
l'immersion dans un monde réaliste

C'est vrai que des x-wing et des tie fighter se battant au dessus de TBTT à 4 pattes, tandis que Dark Vador fend des rebelles en 2 avec un sabre laser ça fait monde réaliste.

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 09:52:17 ]

13650
bah ouais.
je pense que c'est fait pour se croire dans le film.

Quand tu joue a mario en revanche, c'est pas fait pour se croire où que ce soit. Ce n'est pas une référence à.