Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 390 réponses
  • 372 participants
  • 1 048 550 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12726
Citation :
indeed ce qui fait un peu peur, c'est le skill des gamers qui ne sera pas forcément adapté a notre pratique occasionnelle

Bien vu. Effectivement, de mon expérience, le niveau des joueurs sur les multi online est relativement élevé.
Bien sûr les top players sont rare, mais même un mec sans talent, s'il pratique de manière assidue/quotidienne, forcément, y'a un minimum de level.

Soit ça te répulse et t'arrêtes.
Soit tu t'accroches et passes de plus en plus de temps online le casque sur les zoreilles.
12727
Citation :
Pourquoi bien plus performant ? J'ai pas forcément noté cette différence moi.

En gros et pour la faire ultra courte, sur Xbox (ça vaut pour la X360 mais d'autant plus pour la X1) les connections de l'ensemble des joueurs d'une même partie se font sur un serveur, sauf exceptions.
Sur le PSN, la connection aux autres joueurs se fait...sur une partie hébergée par un joueur lambda.

De ce que j'en ai remarqué, du coup sur le PSN, si t'as toi même de l'adsl + ou de la fibre, t'as un avantage incroyable sur les autres joueurs, chose qui n'est pas le cas sur le xbox live ; disons que ta qualité de jeu va essentiellement de ta propre connection, sur xbox de celle du serveur (et donc tous les joueurs vont avoir à peu près la même chose, sauf un Picto qui serait en 256k avec 500ms de ping, qui lui sera niqué sur à peu près tout le web).

Après, y a tout le système d'amis, de rejoindre une partie, de pouvoir parler sans déclencher un ralentissement général ingame, etc.
De ce que j'ai vu moi même ça s'est amlioré avec le PSN de la PS4, mais ça partait quand même d'un peu trop loin.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 19:09:50 ]

12728
Par un hasard ultime je vais récupèrer une N64 avec 6 manettes et 15 jeux quand je rentrerai de vacances. J'aurai encore 8 jours de congés pour vomir devant V-Rally ! :bave:
12729
Mario Kart 64 aussi ? :bave:
6 manettes dont combien qui ne fonctionnent plus suite à un ragequit ? :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

12730
La n64 probablement le pure stick "analogique" jamais conçu :bave:
12731
Je me rappelle que j'avais eu Nights into dreams avec la manette analogique sur Saturn :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12732
WA : je suppose que tu vas supermariokartir, zeldair, goldeneyir, f-zeroir, et bien entendu perfect darkir.

Citation :
La n64 probablement le pure stick "analogique" jamais conçu :bave:

Perso y a qu'avec la manette de la X1 que j'ai retrouvé un truc aussi ergonomique et bien foutu que la manette de la N64, sortie donc 18 ans avant la X1*....
D'ailleurs même nintendo était retourné en arrière, la manette de la gamecube faisant super cheap en regard de la N64.

* la manette X1 ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de la X360, mais en fait rien à voir : 1mm par ci en plus, 1mm en moins par là, un peu plus effilé par là, et zou ça rentre dans la main comme une boule de pétanque dans un gros colon.

12733
Les anciens joueurs de N64 sont des créatures étranges, ils y ont vu le Graahl là où les gens normaux ont vu un bout de plastic ultra-sheep ultra-désagréable en main et pensé pour des humanoïdes à trois bras.
12734
on dit : le Graal
12735
J'ai toujours préféré la manette de playstation 1 (celle sans stick analogique), celle de 64 j'ai jamais pu la blairé, j'y jouais chez des potes, peut-être qu'il fallait un temps d'adaptation :noidea:

12736
je connais des gens qui préfèrent du paté de foie de porc en conserve que de la terrine de foie gras faites maison.:oops2:
Perso je trouve que les manettes PS sont plus accessibles, mais permettent bien moins de choses, et leur prise en main au bout de 80mn de jeu devient pénible.
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Sony n'était pas revenu en arrière, et avait gardé l'ergonomie de la PS1 pour ses manettes, alors que Crosft est reparti de 0, après l'ergonomie désastreuse de la manette xbox, qui donnait l'impression d'avoir un dictionnaire ou un fer à repasser entre les mains.
12737
J'ai trouvé la manette de la x1 complètement similaire à celle de la 360, ni mieux, ni moins bien. Ça me convient tout à fait.

x
Hors sujet :
On dit cheap, ça veut dire pas cher, bon marché.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12738
C'est le matin :oops2:
Non mais sérieusement, la manette N64 est probablement dans le top 3 des pads les moins ergonomiques de l'histoire si l'on excepte toutes les consoles à la con ayant fait un flop dans les années 80-90.
D'ailleurs ce n'est qu'en jouant à Half-Life sur PS2 que je me suis rendu compte qu'en fait les FPS c'est bien après avoir été totalement dégouté par Goldeneye et autres.

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 10:32:53 ]

12739
Citation de Magnesium :
un bout de plastic ultra-sheep .

De couleur Shaun ?

... AF ON, NO Audio out...

12740
Citation :
J'ai jamais vraiment compris pourquoi Sony n'était pas revenu en arrière, et avait gardé l'ergonomie de la PS1 pour ses manettes, alors que Crosft est reparti de 0, après l'ergonomie désastreuse de la manette xbox, qui donnait l'impression d'avoir un dictionnaire ou un fer à repasser entre les mains.

Je crois que chez sony ils étaient plutôt très fiers de leur système X O "ouuuuuuuuuuais tuwwwa le triangle ça représente la tête tuwwwwwwwwa ça m'a pris 15 de trouver ça tuwaaaaaaaa"
12741
je suis incapable de te donner l'ordre des boutons des manettes xbox ou N64 ect... par contre playstation pas de soucis.

12742
Je ne joue actuellement à aucun jeu vidéo. j'ai pourtant connu les premières consoles Nintendo, la Sega Megadrive. Même joué sur une - soit disant - plutôt rare console Neo Geo à l'époque... mais quelle époque !
Des nuits entières à ne presque jamais dormir, à jouer à Super Mario ou au mythique Sonic :bave:

1915393.gif

:roll::fleche:
12743
Back to the roots ce week end avec des sessions wii sur des jeux au game-play 2D plutot old school:
>Nyxquest, que je conseille aux PCistes, un jeu onirique de plateformes/reflexion
>La Mulana et The Cave, deux metroidvania like bien funs.

et puis un Punch Out wii, une franche partie de rigolade avec les zenfants.

Pour un gamer un peu nostalgique, il n'y a aucune excuse a ne pas avoir de wii a la maison, surtout au prix qu'elle coute d'occaz. Le catalogue est juste énorme et la wiimote introduit des mécanismes de jeu bien frais.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

12744
J'en suis un peu revenu de la wii. J'en ai une et je suis amateur de FPS, le FPS a la wiimote, c'est horrible! Moi qui était adepte du headshot quand je jouais à la souris, là c'est totalement injouable tant c'est imprécis...

12745
Ma fille a joué un moment en Sniper à Battlefield hero ... (oui je sais, ça vaut pas le vrai BF) et avait développé un talent de head-shooteuse avec un ratio Head-shot/ tir assez monstrueux. Pour l'avoir eu en face de moi, je peux dire que souvent je ne comprenais pas comment elle pouvait me dégommer à une si grande distance. D'ailleurs il n'était pas rare qu'elle soit reportée aux admin pour utilisation de AimBot alors qu'elle n'avait aucun hack et juste du skill ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 15:02:10 ]

12746
Je demande un duel avec Youtou :bave:
12747
Nan elle a grandit et elle ne joue plus à ce genre de truc ... hélas ... :oops2:

Ken Smith Addict

12748
Tu veux dire qu'elle a abandonné le jeu vidéo ou uniquement les spinoffs bidons de séries déjà pas terrible à la base ? :-D

Ou pire, qu'elle est passée au MOBA :|

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 17:34:48 ]

12749
Un grand sage a un jour dit " Il faut parfois savoir fermer sa gueule ".
Peut être n'avait-il pas complètement tort.
12750
+1 Vince ... parfois il faut se demander si ce qu'on va dire apporte réellement quelque chose ...
Si oui, gloire du lol inclus, ok
si non, on ferme sa gueule ;)

Ken Smith Addict