Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 897 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
5011

Hors sujet :

Citation :
Le truc sympa, c'est que le MAME marche assez bien sur PS3 (à condition d'installer Linux sur la PS3, ce qui est relativement facile et autorisé par Sony)



Ca marche bien ? Je suis un peu suspect vis a vis de la quantite de ram, mais a part ca, faire un peu de dev sur le CELL sous linux, ca me dirait bien

5012

Hors sujet : Ben la ram c'est effectivement un peu limite, mais tant que tu ne lances pas de trop gros jeux, ça marche pas trop mal (sauf problème endian occasionnel)... Il vaut mieux en tout cas préférer xfce ou enlightment à Gnome ou KDE si tu veux éviter de gaspiller des ressources... Aussi, le support graphique n'est à l'heure actuelle pas terrible (via fbdev)

5013
Merci ragoutoutou pour cet avis détaillé.

Citation : Je crois qu'ils ont l'exclu pour MGS 4 lol sinon franchement c'est mieux la 360 ^^



1- MGS je m'en fous, ca me soule les jeux trop subtils.
2- je veux une machine qui marche. 1/3 de retours SAV sur une console, c'est trop pour moi.

Citation : Avec 20 euros tu te paies deux ptites manettes sympa logitech et tu t'amuses comme un pti fou avec un pote sur mame et ses tonnes de jeux d'arcade.
En plus t'as l'impression d'avoir des sous en insérant tes pièces virtuelles avec la touche 5. :superbien:



Nan mais si j'avais demandé une méthode pour cracker des jeux d'arcades, c'eut été pertinent. Pis jouer a deux sur 15", ca fait chier comme meme. En split screen, ca fait plus beaucoup du coup.


En fait j'ai pas d'écran HD, et je suis pas pres d'en avoir un. Ca vaut vraiment pas le coup une PS3 sans la HD ?
5014

Citation : Pis jouer a deux sur 15", ca fait chier comme meme. En split screen, ca fait plus beaucoup du coup.


Ba la norme c'est quand même le 19 pouces maintenant non?
Pis pour 20 euros c'est quand même pas mal.

Pis pour l'histoire du piratages, en allant sur des sites sérieux, ils le disent quand les jeux sont protégés.

Je dis pas que pas ça remplace une ps3 mais niveau gameplay ça tient la route comme même.
5015
La norme c'est ptet 19", mais mon écran a moi en fait que 15. Et a coté j'ai une TV 82 cm, donc y'a pas photo.
Et n'ayant jamais eu de console, j'ai envie de me faire plaiz avec une machine qui blaste. J4avais hésité a l'époque pour la ps2, mais mon ordi faisait encore mieux. La la ps3 est bien au dessus de ce dont mon pc est capable.

Pis y'a des jeux qui m'ont l'air assez formidables. Assassin's Creed a l'air magnifique et bien interressant niveau histoire et gameplay. Sachant que les capacités de la console seront vraiment exploitées d'ici deux ans, je fais le pari de l'avenir.
5016
Je tiens à dire que "jouer à la PS3 sans TV HD ne sert à rien" est d'une débilité sans nom.
5017
Je l'ai pensé relativement fort. :bravo2:

Ca doit faire des belles images aussi sur une télé normale non ?
5018
Carrément.
5019
Bah perso je dois pas être normal mais je suis allergique à la HD, pour les jeux passe encore... Mais pour les films... aaarg
Le "feeling graphique" d'une sitcom :8O:
5020

Citation : Je tiens à dire que "jouer à la PS3 sans TV HD ne sert à rien" est d'une débilité sans nom.



De toutes façons, les consoles ne servent à rien... donc en faisant l'impasse sur la valeur pragmatique d'une console, la question peut être "est-ce que ça vaut le coup sur une télé normale" ?

La réponse en ce qui me concerne est "bof", mais c'est sans-doutes parce que j'ai goûté à la haute définition.

Le truc, c'est que la PS3 a un problème d'aliasing tout comme la PS2: sur un écran hd, les pixels sont petits et l'image progressive, donc ça passe, mais sur un écran tv, le clignotement du balayage et les gros pixels rendent tout de suite ça moins sexy (dommage car la PS3 en HD, c'est une bombe), mais bon, ça reste beaucoup plus beau que ce que la ps2 peut offrir.

A noter que la x360 gagne aussi beaucoup à être utilisée en HD car certains jeux ont des textes qui sont illisibles sur une téloche normale.