Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 922 réponses
  • 372 participants
  • 964 813 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
6411

moi en ce moment j'apprends la batterie sur rockband 3 et je délire avec mon fils avec le kinect ! ya du potentiel si les développeurs s'y mettent comme il faut !

@+ Fred
6412

Otto von Zine, je t'attends

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 04:24:11 ]

6413

Citation de Djardin :

Ou en plus vieux, un des scénarios qui m'a le plus foutu sur le cul : Warcraft 3 (d'ailleurs, Starcraft 2, le scénario tiens la route ? )

Chez Blizzard, la réalisation est toujours extrêmement bien soignée et le scénario bien ficelé. J'avais vraiment kiffé celui de Warcraft 3 (auquel je continue de jouer en multi), et en ce qui concerne Starcraft 2, c'est juste une tuerie.

Pie

6414
Citation :
Mouais, pas sûr, je sais pas si t'as joué aux derniers Fallout (le 3 et New Vegas), où précisemment les développeurs ont fait l'impasse sur le côté technique pour privilégier l'univers et le déroulement du scénario.

Lol. Comparé au 2, fallout 3 est une sombre merde au scénario écrit par un enfant de 5 ans. Mais y'a des graphismes en 3D super texel 1024 bits quadrihedron de la mort qui tuent.

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:20:27 ]

6415
Citation :
Chez Blizzard, la réalisation est toujours extrêmement bien soignée et le scénario bien ficelé. J'avais vraiment kiffé celui de Warcraft 3 (auquel je continue de jouer en multi), et en ce qui concerne Starcraft 2, c'est juste une tuerie.

Blizzard j'ose pas imaginer la pression de ouf qu'ont les équipes de développement chez eux tellement ils n'ont pas le droit de se chier à chaque nouvel opus d'une grosse franchise (bon world of puceaux mis à part).
6416

Dis, y a des trucs que tu kiffes ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:53:22 ]

6417

sur fallout 3 et nv je serais pas aussi catégorique, ils sont clairement à la rue techniquement par rapport à ce qui se fait à coté et il y a clairement beaucoup de taf niveau contenu, après que le contenu convienne ou pas c'est différent. Le nv est d'ailleurs moins manichéen que le 3.

Par contre j'ai joué à nehrim, une total conversion de oblivion (meme moteur que fallout 3 et nv) mais développé par des amateurs et c'est juste hallucinant. ça pwn oblivion, fallout 3 et nv au niveau contenu. C'est très peu buggé (comparé à fallout nv) et surtout c'est gratos. Ils ont meme enregistré tous les dialogues (en allemand mais sous titres anglais). Niveau level design c'est beaucoup plus beau qu'oblivion. Ok les mecs de bethesda ils ont fait le moteur + le contenu d'oblivion, mais les développeurs de fallout nv ont fait un taf analogue à ceux qui ont fait nehrim sauf que eux ont été payés et que nv est un gros carton niveau ventes tout en étant buggé à mort.

 


6418
faudrait me payer pour jouer a oblivion en allemand je crois
6419
Le fallout new vegas je n'en ai même pas vu une seule image donc je ne peux vraiment rien dire dessus, mais le 3 franchement par rapport au 2 ça a été une énorme déception, j'ai justement eu l'impression qu'ils misaient tout sur les graphisme oblivion 3D ouaiiiis trobi1tavu et que tout ce qui avait fait la richesse des deux premiers (j'ai pas trop aimé tactics) était passé à la trappe. J'ai eu l'impression de jouer à oblivion dans un univers post apocalyptique avec des flingues, ni plus ni moins (et donc avec tous les trucs désagréables associés comme le grosbillisme, le scenar ultra manichéen, les persos avec le charisme d'une huitre, etc).
6420

Duch : précisemment new vegas est franchement moins manichéen que fallout 3, et d'une manière générale bien plus intéressant sur le fond. La forme est la même : graphs un peu à la traine, soucis techniques, etc.

Disons qu'il est impossible de terminer le jeu en bourrinant comme un veau ou en étant un émule du dalai lama. Faut alterner main de fer dans gant de velours avec main de fer dans gant de fer, et pas hésiter à faire profil bas.

 

Sinon, là je joue à NFS Hot Pursuit, certainement une de mes meilleures surprises de cette année. Je l'ai acheté uniquement parceque jsuis une victime de cette société consumériste qui nous avilit et parceque j'ai tous les NFS depuis l'apoque Gamecube.

Au final je m'attendais à une grosse bouse, pis nan pas du tout. J'ai l'impression de rejouer à un vieux NFS remasterisé pour les consoles next gen : on retrouve le coté fun (ha les voitures qu'on envoie dinguer à 40m, les virages pris au frain à main à 340km/h...).

la qualité et la fluidité d'animation sont exceptionnelles, autant que dans un Forza, sauf que là ça va plus vite.

En multi, le mode gendarmes vs voleurs est génialissime et à se faire pipi dessus, mention spéciale à la physique des collisions pas super réaliste mais tellement fun (et gérée par les exellents développeurs de Dice, qui ont fait les battlefield bad company).