Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 239 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
7471

Citation :

J'aurais dis que les bons jeux dataient de 1995 à 2005.

 lol !

C'est comme si tu disais : la zik était mieux dans les 70's que maintenant.

 

Des jeux il en sort beaucoup plus qu'avant, et les jeux les plus vendus/les plusmanistream n'ont plus le meme style qu'avant : c'est ptet tout simplement qu'ils ne sont plus à ton gout.

En revanche, de temps en temps, entre 2 éventrations à l'obus sur BF3 et 3 transformations de twingo diesel en ferrari sur Forza, je joue à des jeux "indés" achetés maxi 12€ sur le xbox live, et qui sont desjeux à l'ancienne : techniquement moins travaillés que les 2 jeux sus nommés, il ont aussi un gameplay qui fait très :1998:, et qui amha écrasent sans souci lesjeux équivalents de cette époque.

Par ex, là je joue à renegade ops, un jeu à la Ikari Warrior, mais au lieu d'y jouer sur un amiga avec 16 couleurs et des graphismes en escaliers, sur un TV 36 cm de 89kg, c'est en full HD, jouable à 4 avec des gens habitant à l'autre bout de la planète.

Et pour faire marcher ça, j'appuye sur un bouton, et j'ai jamais de guru meditation. icon_redface2.gif

 

Dire que les jeux vidéos étaient mieux avant, c'est quand meme :

- une grande mauvaise foi

- un manque de connaissance de la totalité (gigantesque) des jeux qui sortent.

 

Je parle là que de consoles, les jeux PC j'y connais rien.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:42:53 ]

7472

Nan, mais je voulais dire :

-j'aime pas du tout les jeux 8 bits, qui à mon sens étaient techniquements trop pauvre.

-les jeux mainstream de l'an 2000 genre FF7, MGS, Warcraft3 étaient quand même vachement bien foutu, pour du mainstream.

 

Mais effectivement j'ai essayé des trucs modernes très bien (la série de Stalker notamment) qui déchirent. c'est juste que les COD et autre Gears of War m'en touche une sans secouer l'autre.

 

(sinon on parlait de Borderlands. faudra que je les essaie.)

 

Et pour le lien avec la musique, il y a un point commun : des années 70s, on a retenu les trucs bien, mais la daube qui sortait par pack de 12. les jeux vidéos, c'est pareil, les trucs tout bidon, on n'en parle plus (et c'est bien comme ça).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7473

Nan mais c'est ce que je te dis, réduire les jeux vidéos à la série COD et autres blockbusters (quelque soit la valeur qu'on leur accorde), c'est comme réduire la zik de 2012 à Rihanna et Lady Gra Gra ((c) Picto), et en conclure que la zik actuelle est de la merde.

Si t'es sur X360, traine sur le xboxlive et les jeux proposés en dld à 10€ de prix moyen, meme chose sur PS3 et le PSN.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:55:12 ]

7474

PC principalement.

et par contre, mon gros problèmes et que je veux pouvoir jouer déconnecté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7475

Ha ben jouer sur PC, c'est comme enregistrer un kazou avec Nuendo, une table de mixage SSL, 48 micros, et 250h passées à gérer l'acoustique.

7476
Comme je le disais plus haut, je trouve qu'il y a eu plusieurs bonnes périodes. Mais je n'oublie surtout pas les sensations que j'ai eu avec les jeux, au moment où ils venaient d'arriver. Et le facteur "wahou" a souvent été présent, que ce soit sur les types de jeux et les prouesses techniques.
La 2e génération de consoles exploitant pleinement la 3D (PS 2 et contemporaines) a été clairement à mes yeux une période de transition : on améliorait juste un peu les perfs de la génération précédente, sans réelle nouveauté, ni grand bon en avant techniquement.

Accessoirement :
Citation :
En revanche, de temps en temps, entre 2 éventrations à l'obus sur BF3 et 3 transformations de twingo diesel en ferrari sur Forza, je joue à des jeux "indés" achetés maxi 12€ sur le xbox live, et qui sont desjeux à l'ancienne : techniquement moins travaillés que les 2 jeux sus nommés, il ont aussi un gameplay qui fait très :1998:, et qui amha écrasent sans souci lesjeux équivalents de cette époque.

Homme de goût ! :bravo2: (au moins vidéoludiquement)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 13:27:33 ]

7477
Citation :
Ha ben jouer sur PC, c'est comme enregistrer un kazou avec Nuendo, une table de mixage SSL, 48 micros, et 250h passées à gérer l'acoustique.

Bonne grosse barre de connerie en titane laporte.png
7478

T'es jaloux qu'il troll à ta place ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

7479

Je viens de chopper Castle sur Mac. Le premier jeu de ma vie, avec l'interface en SCSI art ou je sais pas quoi.

Et Black ops il relève un peu ou pas ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7480
Citation :
SCSI art


1909035.gif

tu voulais dire ASCII art peut être ?
:-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love