Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 942 240 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
7461
Moi j'ai connu le tout premier Castle Wolfenstein, pas 3D, sorti en 1981.
:-p
1948737.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7462
7463
Ca ressemble à de l'apple II, ou peut être commodore 64 ?

Citation :
Eh youtou, à l'école primaire, j'avais des to7, et je me souviens très bien des amstrads 512 et 6128 (le premier avec k7 et le deuxième avec lecteur disquette, une "révolution" à l'époque, y'a pas qu'apple qu' fait des révolutions). j'ai vu le mo5 aussi.....je parlais du premier que j'ai eu chez moi! Et les amigas pour les jeux c'était de la balle! (dessus il y avait du genre crazy cars c'était incroyable à l'époque). J'ai même eu la première console de jeu, celles où on avait des batons en noir et blanc pour jouer. Elle est toujours chez mes parents!

le dernier fps que j'ai fait est team fortess2, depuis je ne joue plus à rien.


Toi aussi t'a environ 36 balais ? icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7464

En tout cas j'hallucine total à chaque fois que je joue à BF3 sur télé LCD, y a quand meme pas mal de choses qui ont changé depuis les ordis à K7.

Si y a bien un domaine où indiscutablement c'était pas mieux avant, c'est bien les jeux vidéos.

7465

Gauntlet, le premier MMORPG. bave

La musique adoucit les meurtres...

7466
Citation :
Si y a bien un domaine où indiscutablement c'était pas mieux avant, c'est bien les jeux vidéos.


Perso, un vieux sonic, ou un super mario restent très largement dans la course niveau fun (surtout en multi) :bave:
7467

J'aurais dis que les bons jeux dataient de 1995 à 2005.

en gros, période Playstation ! des graphismes moches, mais qui commencent à pouvoir faire des trucs, et des scénario et difficultés encore orienté hardcore gamer, et pas casual débile.

Disons que l'esthétique était imparfaite, mais ça obligeait les dévellopeurs à se dépasser pour faire une ambiance qui remplace. puis trouver des modes de jeux qui aillent bien.

(petite anecdote : Metal gear solid, c'est de l'infiltration. en fait, c'est que le moteur de la playstation ne supportait pas de faire intervenir plus de 3-4 soldats ennemis qui tirent en même temps. donc il y a peu de passages de mitraillage, et rarement plus de 3 ennemis à la fois)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7468
J'ai joué à Bad Piggies, le dernier Rovio : terrible ! Ya même moyen qu'il soit mieux qu'Angry Birds ! Par contre ils le font pas sur Galaxy Ace... icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7469
Citation de moise :
énorme! c'était sur quoi ça?

Bonne réponse de Captain Niglo : c'était sur Apple II.
Sauf qu'à l'époque, les écrans couleurs c'était rien que pour les fourniss, et qu'on y jouait donc sur moniteur monochrome, vert sur fond noir.
Par contre il y avait des sons numérisés (on disait "digitalisés" à l'époque :-D ) du plus bel effet... ça ressemblait à une espèce de crachouillis passé dans un téléphone. icon_facepalm.gif

Perso, j'ai connu plusieurs bonnes périodes de jeu : 86-90 en gros, pour la première, sur des machines hyper pas puissantes mais sur lesquelles les développeurs s'arrachaient pour en tirer le maximum.
(ex : Wings of Death sur Atari ST, qui parvenait par une bidouille à faire de l'affichage 16 couleurs en plein écran, alors que la machine n'en n'était théoriquement pas capable, pareil pour la musique sur 4 voies au lieu de 3...)

Après ya eu la période Super NES, des cartouches de jeu achetées et revendues dans les boutiques autour de Jussieu.
Puis la Sega Saturn en 96 :bave:...
... puis ça a été le règne des Playstation, et là ça a plus été (désolé pour les fans). J'ai eu une PS2 comme même, mais je me suis un peu ennuyé dessus, du coup, je suis repassé sur PC, et j'ai découvert les joies du jeu en ligne, avec Battlefield 1942 (le premier, quoi)

Je suis assez content que le rythme de renouvellement des consoles se soit un poil ralenti avec la génération actuelle, car effectivement dans le passé, j'ai constaté que ça amenait souvent les développeurs à être un peu plus inventifs pour pousser les capacité des machines.

Parfois, les éditeurs ont pu être gourmands... je repense à Street Fighter 2, sur Atari ST, qui tournait avec 6 disquettes, et surtout, qui tournait mal.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7470
c'est une histoire de gout , j'ai 31 balais j'ai commencé sur la nes , puis la master system , megadrive , super nintendo , play 1 , ultra 64 , dreamcast , play 2 , play 3 et franchement je suis pas plus nostalgique que ça des vieux jeux . Il y a quand même des jeux superbes et très inventifs en next gen .

m'vouayé
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees: