Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 926 réponses
  • 372 participants
  • 966 456 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
7611
J'avais joué MW 1 et 2 et BF3, je savais que ca volerait pas haut, mais là en plus d'être con, c'est mal fait. Ca fait vraiment série B, alors que les mecs ont des moyens de blockbuster.
7612
La semaine prochaine : "j'ai été manger au McDo, c'était gras et pas bon." :-D
7613
Qu'on se comprenne, j'ai rien contre les gros FPS qui tachent, je suis même plutôt pour. Les campagnes des autres que j'ai essayés sont assez ridicule dans l'histoire, mais la réalisation est soignée. Là c'est vraiment merdique. Doublage à la ramasse, incohérences scénaristiques (genre tu exploses un hélico à 100 mètres d'un village, et personne ne le remarque).
Graphiquement, ca apporte rien de plus que MW2. Le mix est à chier, quand ça pètes de partout et que tout le monde gueule, le héros reste ténébreux et continue de murmurer. Et tout le monde l'entend. Dans certains passages semi-cinématiques, le héros n'a plus de jambes, tu marches comme un hovercraft.
Bref, je l'ai acheté pour jouer au multi avec des potes.
7614
Ouais BO2 + magdo + potes + haute-marne = les rednecks des temps modernes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7615
bon, bas moi en bon noob que je suis, c'est AC3, BDL2 et trackmania2 en ce moment. tout sur PC, j'ai pas de console.
tout en alternant avec la musique et la copine (oui, parce que sinon, elle fait la gueule. AH les femmesicon_facepalm.gif)

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

7616

Je me suis remis à Trackmania hier, c'est hallucinant comme c'est addictif... facepalm

Feline disrespect from behind.

7617

Citation :

Doublage à la ramasse

 Y a effectivement des aberrations que je comprends pas, aussi bien d'un point de vue technique qu'artistique, dans la gestion des doublages français dans un jeu comme COD.

Déjà, faut savoir que le COD qui a le plus marché (celui sorti en 2011 si jme plante pas), a réalisé plus de bénéfices que l'ensembel de la saga starwars au cinéma, pour donner un ordre de grandeur du budget du truc.

 

Bon, ben le doublage est fait n'importe comment. En gros, le doublage se fait sans casting, uniquement par bouche à oreille, cad par piston (on va dire par réseau, c'est plus glamour). Les doubleurs reçoivent ensuite les lignes de dialogue, certaines étant enregistrées en studio pro par un ingé son qui appuie sur des boutons, certaines en home studio.

 

Par comparaison, un proche a fait le doublage du dernier MOH (bon, le jeu est pourri, mais les doublages sont intéresants), y a eu un gros casting, en sachant que les "castés" sont tous pros de la voix off et se font déjà des couilles en or, ensuite en studio y avait obligatoirement présence d'une délégation de l'éditeur EA pour veiller au respect du cahier des charges artistique, l'ensemble étant ensuite validé (ou pas) par la maison mère.

A ça on ajoute des techniques de prise de son assez poussées (je rentrerais pas dans les détails, si ça en intéresse certains je peux poster des photos de la prise de son bien peu académique) et plutpot utilisées en cinéma.

 

Bref, tout ça pour dire qu'un jeu comme COD est l'archétype du jeu fait uniquement pour le pognon, sans aucunement se soucier de la qualité ni de l’intérêt à long terme, au contraire meme, y a meme un équivalent de l’obsolescence programmée, pusiqu'il s'agit pas que les joueurs le kiffent trop et n'achètent pas celui sortant l'année suivante.

 

Pour un FPS solo doté d'un vrai savoir faire des programmeurs, regarde du coté de Bioshock 1, véritable petit bijou.

 

 

7618
Ça me fait penser au jeu Mafia dans lequel on avait droit à la doublure française de Al Pacino. Ça c'est la classe quand même quand tu joues.
7619

Citation de : youtou

Bref, tout ça pour dire qu'un jeu comme COD est l'archétype du jeu fait uniquement pour le pognon, sans aucunement se soucier de la qualité ni de l’intérêt à long terme, au contraire meme, y a meme un équivalent de l’obsolescence programmée, pusiqu'il s'agit pas que les joueurs le kiffent trop et n'achètent pas celui sortant l'année suivante.

 

Pour le doublage je dis pas, tu as surement raison. Mais pour le reste, perso, COD et MOH sont à mettre dans le même panier niveau machine à pognon/on se foule pas pour le prochain.

Quand je conduis pas j'ai peur.

7620
Citation :
A ça on ajoute des techniques de prise de son assez poussées (je rentrerais pas dans les détails, si ça en intéresse certains je peux poster des photos de la prise de son bien peu académique) et plutpot utilisées en cinéma.

Je veux bien que tu rentres dans les détails perso ! :bave: