Jouez-vous aux jeux video?
- 29 997 réponses
- 372 participants
- 974 642 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Anonyme
Ha ben pour MOH, y aura pas de prochain jeu, en fait : l'éditeur, conscient de la nullité du dernier, a déclaré publiquement qu'ils jetaient l'éponge et débranchaient l'assistance respiratoire de leur licence qui était phare y a 10 ans.
Citation :
Je veux bien que tu rentres dans les détails perso !
Jsuis en train de chercher au moins un photo dans les méandres de mon disque dur pis je poste ça.
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 18:33:52 ]
Alx33
Ah y aura pas de prochain MOH ? je savions pas, s'ils pouvaient juste sortir un remake HD des 2 premiers ça serait chouette
Quand je conduis pas j'ai peur.
Mafache
Qu'on se comprenne, j'ai rien contre les gros FPS qui tachent
tu peux aller voir du coté de farcry 3 qui est pour moi la suprise de l'année (passée)
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 20:24:38 ]
Anonyme
Grmbl, j'arrive pas à retrouver la photo de la prise de son de MOH.
Bon, va donc falloir me croire sur parole.
Le doublage s'effectue de la façon suivante dans 99.99% des cas : un neumann U87 ou tlm 103 branché dans un preampli Avalon. Le doubleur a ses lignes de dialogue devant lui sur un pupitr, lignes qu'il n'a jamais lues ni vues auparavant. L'ingé son appuie sur le bouton "rec" de son protools.
Boum, affaire réglée, au revoir madame et aux suivants.
Là, pour MOH, ça a été particulier. Pas d'U87, pas de micro statique large membrane d'ailleurs, mais un micro à electret qu'on lui colle sur le front, comme une lampe de mineur.
Il avait eu ses lignes de dialogue une bonne semaine au préalable, avec pour consigne expresse de les retenir par coeur (dans la mesure où il est pas évident non plus, si si, de retenir des trucs du style "haaa je me vide de mon sang", " arrghh" "prends ça salope" etc).
Dans le studio, y avait la présence d'une direction artistique spécialement dépêchée par l'éditeur, EA, qui avait pour consigne de veiller au cahier des charges, ultra ultra strict (le coup du micro collé vient d'eux), et à la qualité finale : il devait s'assuer au respect de la fin et des moyens, en somme.
Là dessus, on lui demande de faire des pompes avant certaines lignes, pour qu'il parle completement essouflé et donne l'air d'etre dans le feu de l'action, pour d'autres lignes il doit s'auto faire mal, et de manière générale il s'est parfois retrouvé à parler couché ou la tete en bas, en courant, etc...
C'est typique du genre de truc qu'on demande dans le doublage ciné (quand il est bien fait), jamais dans un jeu vidéo, où le type qui vient de survivre à un apocalypse nucléaire est incarné par un doubleur assis dans un fauteuil et récitant son dialogue comme un écolier de CE2 une poésie.
Le coup du micro electret collé au front est tout con, mais en même temps je l'ai jamais fait moi même, ni même jamais vu faire : si le type doit bouger, on utilise un micro large membrane, qui pend parfois du plafond (pour éviter toute résonance du pied du micro) ; le micro electret permettant toutefois un plus grand domaine d'application.
Anonyme
Là dessus, on lui demande de faire des pompes avant certaines lignes, pour qu'il parle completement essouflé et donne l'air d'etre dans le feu de l'action, pour d'autres lignes il doit s'auto faire mal, et de manière générale il s'est parfois retrouvé à parler couché ou la tete en bas, en courant, etc...
le type qui vient de survivre à un apocalypse nucléaire est incarné par un doubleur assis dans un fauteuil
Oh, apocalypse et narrateur dans un fauteuil ça peut marcher, voir même devenir légendaire :
-Liam-
Je crois qu'un des pires doublages français de l'histoire des JV reste celui de Metal Gear Solid sur PS1. Ou comment transformer Snake en pilier de bar Jupiler.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Alx33
Tu veux qu'on se tire l'oreille ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
-Liam-
Tu as les yeux d'une bleue...plus bleu que le ciel!!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Traumax
tu peux aller voir du coté de farcry 3 qui est pour moi la suprise de l'année
Dishonored avait l'air cool aussi. Mais j'ai peu de temps à consacrer au jeu, donc là j'ai privilégié le fun instantané avec les potes. En fait je me suis rendu compte que j'avais pas joué depuis mon déménagement fin aout, puisque je viens seulement de faire le setup de la connexion.
Sinon, après un solo qui vaut son pesant de facepalms, j'ai attaqué le multi de COD. Ca fait plaisir de retrouver les sensations d'avant. On m'avait vivement conseillé de passer à BF3, et je m'y suis jamais fait en fait. Je ressortais de chaque session avec la région anale un peu plus irritée que la fois d'avant.
Là sur COD, à la 2e partie, je fais un gentil 16/5 sur une carte que je connais pas. C'est rempli de kevins qui pensent savoir jouer, une bonne partie des gens pensent jouer une simulation de GCU, donc il faut pas grand chose pour se prendre pour un roxxor. Et forcément, ça me plait.
Pour le jeu en lui même, la façon de débloquer les items est sympa. On cumule des points qu'on dépense ou non dans les items qu'on débloque. L'inconnue étant, est-ce qu'on a assez de points pour tout débloquer à la fin ou pas. Et comment ils se gagnent ces putains de points. Le système de killstreak est plus mieux qu'avant aussi. Une jauge se remplit au score, et plus au nombre de frag. Donc les assist, capture de flag et autres comptent aussi.
Malheureusement, les studios de FPS doivent penser que jouer à leurs jeux, c'est au programme en CP, parce que rien n'est expliqué. Pas de tuto, pas d'aide contextuelle, rien. Démerde toi, devine, google. On est pas là pour t'expliquer comment marche notre jeu. Alors oui, les bases ça va, on connait, mais les détails, non.
Bref, un bon jeu pour les noobs comme moi, qui n'avons pas le temps de faire un entrainement de haut niveau pour accéder à BF3.
[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 21:13:14 ]
Anonyme
Un forum communautaire de jeux vidéos où je suis fréquemment organise un concours sur X360, et portant sur les principaux jeux multi de la console, commence aujourd'hui jusque fin février.
Y a des lots à gagner, (4000 ou 5000 microsoft points, pis 6 mois d'abonnement au live), pis surtout la possibilité de se taper sur la gueule dans la joie et la bonne humeur entre gens de bonne compagnie. Pis comme ça vous auriez la possibilité de vous faire martyriser par bibi, ou de me rabattre le caquet.
Les jeux concernés vont du martial BF3 au mignonnet Happy Wars, en passant par Forza et Halo 4. Pas besoin de posséder tous ces jeux, perso j'ai que forza et BF3.
Plus d'infos ici : http://www.igi-france.fr/
- < Liste des sujets
- Charte